Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

les troubles psychiatriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/02/2014 12:57:06    Sujet du message: les troubles psychiatriques Répondre en citant

Voila ayant fait des stages infirmiers en psychiatrie je suis étonnée déjà premièrement de voir le nombre de personnes qui sont atteints de ces pathologies, ce nombre ne fait que grandir, deuxièmement lorsque je me retrouve face à ces personnes j'ai toujours à l'idée que de ne pas croire en Dieu et ne pas être "protégé" par l'Islam en serait aussi des causses possibles.J'ai vu une émission la dernière fois qui disait que les troubles psychiatriques s'étaient amplifié à l'époque où les gens ont délaissé la religion et se sont beaucoup plus intéressés au monde d'ici bas ( aux environs de l'après guerre en France donc pour ceux qui ne connaissent pas aux environs des années 1945).
En cours , un médecin nous a fait écouter cette vidéo (le lien est plus bas), c'est une étude qu'on fait des scientifiques canadien avec des patients schizophrènes, ensemble ils ont réussi à recréer ce que les schizophrènes entendent dans leur tête, si cela a fait rire ceux de ma promotion moi ça ma plutôt fait mal.
Sachez que si certains de ces patients sont traités et arrivent à vivre avec leur maladie, d'autres font des passages à l'acte.
Voila, je conseille aux plus sensibles ou aux plus jeunes de ne pas écouter, c'est un peu perturbant, même si ce n'est qu'une reconstruction..

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0vvU-Ajwbok 

Voila c'est juste quelque chose que je voulais partager avec vous, si il y a des avis ou pas ils sont les bienvenues.
Dans les soins je m'aperçoit encore plus que croire en Allah le tout puissant est une grande protection de notRe corps et de notre tête ainsi que de mal.

Publicité

MessagePosté le: 02/02/2014 12:57:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/02/2014 13:31:44    Sujet du message: les troubles psychiatriques Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh    Mise a part que l'Islam est une preservation pour le corps et l'est egalement pour l'esprit. L'Islam pousse a la raison, pousse a la guerison, pousse a l'espoir. Les preuves sont multiple mais je n'est pas tout a fait le temps de les montrer, L'Islam est une protection, prevention et guerrison du corps et de l'esprit. Louange a Dieu. Je parle des maladies provoquer par nous meme du a une mauvaise hygiene de vie, d'esprit et de corps. Je ne parle pas des maladies Incurrable, Si Dieu le veut.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/02/2014 19:51:15    Sujet du message: les troubles psychiatriques Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

d'avoir partager ces infos avec nous, j'avoue ne pas avoir vu la vidéo car je suis une personne assez sensible…
et ce genre de chose peut me perturber pendant un moment, donc je préfère m'abstenir…

je voulais juste rajouter el hamdoulilah pour la santé, on se rend pas compte de quel trésors c'est… et c'est quand on la perd qu'on voit sa valeur….
l'islam c'est pour le corps et l'esprit c'est une religion sobhanAllah qui englobe tout, une hygiène de vie, les comportements avec autrui, sobhanAllah 
même, désolé d'être impoli, mais même pour entrer et sortir des toilettes il y a une manière…
cette religion est tellement complète et tellement magnifique…

quand on prie et qu'on pratique on se réfugie  auprès d'Allah, contre le mal, il est d'ailleurs recommandé de réciter les 3 dernières sourates plusieurs dans une journées ..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/02/2014 18:49:59    Sujet du message: les troubles psychiatriques Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Personnellement, je n’ai encore rien regardé, je préfère la regarder plus tard, je suis un peu sensible moi aussi, je vais vite pleurer mais je sais que si cela vaut la peine d’en tirer quelque chose, je la regarderai au moins un peu certainement et je commenterai ma sœur inshaAllâh !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
edhen (11/02/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/02/2014 20:13:44    Sujet du message: les troubles psychiatriques Répondre en citant

Je regarder la vidéo, et j'avoue que sa ma rapidement refroidie, je ne conseil pas le visionnage de cela.

edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/02/2014 19:53:26    Sujet du message: les troubles psychiatriques Répondre en citant
salaam

Oui voila c'est pour cela que j'ai précisé, mais à côté de ça c'est intéressant de savoir ce que peuvent entendre certaines personnes atteinte de ce mal.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/02/2014 20:12:06    Sujet du message: les troubles psychiatriques Répondre en citant

Pour les personne fragile psychologiquement à éviter en tout cas !!

Qu'ALLÂH nous en protège. Âmîn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:50:48    Sujet du message: les troubles psychiatriques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim