Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

question pour mon avenir!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rayaneballet
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/01/2014 23:05:54    Sujet du message: question pour mon avenir!! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J’espère que vous allez bien !
Voila,je suis une jeune musulmane de 17 ans et voudrais un peu plus de renseignement pour mon avenir.
Depuis quelque temps (3 mois)je me concentre et m’intéresse   sur ma religion,et depuis un moment je commence à faire la prière (j’espère bien la faire ),je pense beaucoup à Allah, au bien et au mal et j’essaie d’être une meilleur personne.
Tout sa pour dire!Je voudrais travailler plus tard dans le commerce international Incha'Allâh  ( beau rêve!) 
et en parallèle je fais des petit boulot pour mes études et aider mes ,parents !!
En plus de tout sa j'aimerai m'essayer dans le mannequinat, cela m’intéresse beaucoup, bon je sais les mannequin sont très mal aperçu quelle elle montre leur corps...
Mais je me suis renseigné, je ne veux pas m'éxibé , je les dis je veux être quelqu'un de bien!!
mais je veux juste être mannequin dans le cosmétique ( visage), les pubs, dans le magazine ado ou comme fille que vous pouvez voir sur HM!
Elles ne montre pas leur corps vue quelles sont habillé..
Sachez que j'ai du caractère et je sais me poser des limites et dire non. Donc est-ce que sa vous semble mal tout cela , en plus je veux faire cela pendant un très court moment , ou est-ce que si je me pose des limites, se serait bien ?
Merci à l'avance de vos réponses!
je suis nouvelle, donc vous risquez de me voir beaucoup Wink !!
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2014 23:05:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Summaya
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/02/2014 06:59:50    Sujet du message: question pour mon avenir!! Répondre en citant
As-Salamu 'Aleykî Ukhty , 

Tout d'abord bienvenu à toi, et Puisse Allah Taâla s'approcher de toi comme tu t'approches de Lui. 
Saches pour commencer que les filles qui se lançent dans le mannequinat, les trois quart du temps, ne font que ça. Ca parait derisoire de se dire que poser pour une simple photo qui sera retouché par des dizaines de logiciels, prend du temps, mais mine de rien c'est la réalité. 
Ukhty el karima, Allah te dit : " Et dis aux croyants de baisser leur regard et de preserver leur chasteté, c'est plus pur pour eux " .  Une femme musulmane doit se preserver du regard des loups, or exposer dans ces magazines, tu invites la gente masculine à t'admirer et saches ma soeur que tu partages les péchés de tout ceux qui poseront les yeux sur toi.
Résultats des courses, ta balance se remplie de péchés, et ton objectif premier ( qui est se rapprocher d'Allah) sera voué a l'échec. La vie n'est qu'une épreuve, un pont etroit que tu traverses, les épines sont les tentations de ce monde, la gloire & le plaisir de la reconnaissance humaine, or n'oublies pas que seul la Reconnaissance d'Allâh t'ouvrira les Portes d'Al Jennah.

Qu'Allah te facilite Ukhty et fasse du Qur'ân la lumière de ton coeur. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~Allahûmma Ûnsour Ikhwana Fi Surîya wa fi Falestine~
rayaneballet
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/02/2014 16:27:58    Sujet du message: question pour mon avenir!! Répondre en citant
merci énormément pour ta réponse,
je doit bien avoué que je suis un peu déçus parce que beaucoup de gens me disent que n'aurait pas de difficulté dans se domaine !
mais je voudrais savoir c'est que même dans des magazine adolescente ou dans des pubs pas forcément pour l'esthétique ??
je connais une femme voilé qui est mannequin dans cette catégorie,c'est à dire dans les vêtements, produit de beauté et les voile ?
de toute manière ,mon but n'est pas de travailler dans le mannequinat !!
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/02/2014 03:15:42    Sujet du message: question pour mon avenir!! Répondre en citant
Wa alaykoum salam
je te conseille de ne pas faire une maniquine car moi je considere que les maniquaine aime montrer leurs corp pour que les gens disent oh elle est belle oh elle a des jolies yeux.....
Bref tout ca depend de ton intention si tu fais ce boulot et que tu porte des habits qui ne sont pas haram et que tu fais cela juste pour avoir de l argent alors c halal.
Wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/02/2014 12:38:31    Sujet du message: question pour mon avenir!! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  bienvenue ma soeur,
je te déconseille fortement de prendre ce chemin même si c'est seulement pour des cosmétiques, tu n'auras pas le choix on t'imposera les choses et si tu n'es pas d'accord on te diras de partir tout simplement.En plus pour les photos tu seras vraiment beaucoup maquillée, tes sourcils seront retouchés, peut être qu'on te demandera de faire des mèches sur tes cheveux et tu seras sur toutes les photos sans voiles, ect...Même si tu as du caractère, il est facile de détourner les gens. C'est un métier qui repose seulement sur l'apparence et les artifices, notre religion prône la beauté intérieur. Garde ta beauté pour ton futur époux ma soeur c'est mon meilleur conseil.
Attention aux pièges de notre société actuelle....
Muslimadu67
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/02/2014 14:37:36    Sujet du message: question pour mon avenir!! Répondre en citant
Salem Aleykoum, Moi Aussi je vais faire dans le commerce je vais ouvrire incha Allah une boutique a Dubai incha 'Allah mais je te déconseille aussi fortement ton "orientation" tout simplement parceque sa n'yrai pas du tout avec la religion et l'ésthétique encore moin je pense. Qu'Allah azzawajel te facilite 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/02/2014 18:53:27    Sujet du message: question pour mon avenir!! Répondre en citant
:assalam!
Tu sais oukhty, il n'y a pas que ton corps qui est à cacher, tu n'as pas à montrer ton visage dans des magazines qui peuvent être achetés par des femmes tout comme des hommes, ce n'est pas rare, la beauté du visage est à protéger ma belle. De plus oukhty, ce n'est pas le seul métier qui existe, essaye de faire quelque chose qui pourrait t'instruire et que tu pourrais bien aimer.

Allâhu a3lem.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 10:58:06    Sujet du message: question pour mon avenir!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim