Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le Djihâd en Syrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Summaya
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/01/2014 20:34:56    Sujet du message: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant
As-Sâlamu 'aleykûm,

Il y a une chose qui m'exaspère et que j'aimerai bien que l'on m'explique Ine shâ Allâh. Pourquoi lorsque certains de nos frères de France ou de Belgique vont en Syrie, on les blâme, prétextant par là, que ce n'est pas un Djihâd digne de ce nom, car les camps adverses sont musulmans et que le Djihad ne se fait qu'envers les Kuffâr.

Or, un homme qui tue un enfant innocent devant sa mère, qui pille des biens injustement, qui tue des femmes, qui torture à mort des hommes devant leur famille, doit-il être consideré comme Musulmans ? Pourtant dans les Hâdith An Nawawi on retrouve bien que selon Abû Hourâyra, Rassûl Allah Salla Allahu 'aleyhi wa sâlam a dit : Allâh a dit : 

" Celui qui se fait l'ennemi de l'un de Mes bien-aimés, Je lui ai effectivement déclaré la guerre " 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~Allahûmma Ûnsour Ikhwana Fi Surîya wa fi Falestine~
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2014 20:34:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/01/2014 21:07:46    Sujet du message: Re: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant
Assaliha a écrit:
As-Sâlamu 'aleykûm,

Il y a une chose qui m'exaspère et que j'aimerai bien que l'on m'explique Ine shâ Allâh. Pourquoi lorsque certains de nos frères de France ou de Belgique vont en Syrie, on les blâme, prétextant par là, que ce n'est pas un Djihâd digne de ce nom, car les camps adverses sont musulmans et que le Djihad ne se fait qu'envers les Kuffâr.

Or, un homme qui tue un enfant innocent devant sa mère, qui pille des biens injustement, qui tue des femmes, qui torture à mort des hommes devant leur famille, doit-il être consideré comme Musulmans ? Pourtant dans les Hâdith An Nawawi on retrouve bien que selon Abû Hourâyra, Rassûl Allah Salla Allahu 'aleyhi wa sâlam a dit : Allâh a dit : 

" Celui qui se fait l'ennemi de l'un de Mes bien-aimés, Je lui ai effectivement déclaré la guerre " 

Salam,
Bien sûr qu'il est musulman!! Mais le pire, c'est que les gens qui prétendent aller faire le jihad font tout autant si ce n'est plus d'atrocités que les affidés de Bashar. Donc, il est sûr qu'ils ne font pas le jihad. De toutes façons, quand on voit les Etats Unis et les occidentaux se liguer avec les saoudiens et les qataris, il n'y a pas de doute qu'il s'agit d'un plan satanique et non de la religion d'Allah.
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 31/01/2014 22:43:17    Sujet du message: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je rejoins l'idée du frère Muhibb, la plupart des gens qui sont en Syrie soit disant pour faire le djihad ne savent pas ce que veut dire ce mot, et tout semble si faux et hypocrite je penche aussi pour l'idée qu'il y a manipulation par de "grandes puissances" derrière tout ça et pas seulement l'occident et les états-unis hein.... Si tu es prêt à faire le Djihad alors va le faire en Palestine...Je pense que ce mot retrouvera toute sa signification.  Allah Akbar
Une pensée au passage pour nos frères et sœurs syriens et palestiniens qui souffrent la bas, qu'Allah puisse leur venir en aide.
Les membres suivants remercient edhen pour ce message :
Muhibb (31/01/14)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/01/2014 23:46:57    Sujet du message: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant

vous parlez du Jihad dans le sens de faire la guerre, or l'islam  n'est pas une religion de guerre , c'est rentrer dans la paix
si il ya des conflits , les pays musulmans ont tous des armés et des ministères de défenses, ils n'ont qu'à régler leur problemes entre eux et laisser les civils vivre en paix. 
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/02/2014 04:40:18    Sujet du message: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant
:assalam!
Mon imam avait dit pendant un sermon que le quatar envoi des gens en syrie tout simplement parce que les accords actuel au niveau des pipeline ne leur sont pas avantageux.

C'est purement politique tout ca
de toute façon quand tu vois qui se bat là bas.... (des dealers de drogues et kidnapeurs de petites filles : cf les jihadistes...)

sheikh habib ali al jifri a dit que ca commence à devenir du n'importe quoi en Syrie comme ca l'est devenu en Irak.
Ce qui est sûr c'est que celui qui vit en Syrie et qui se fait attaquer par l'armée à le droit de se défendre et s'il meurt il meurt martyr
par contre, celui qui se fait embobiner par des gens qui ont des intérêts politiques et que tu ne verra jamais sur le front, celui qui part de l'autre bout du monde pour se retrouver dans des histoires un peu louche en Syrie qui mène agression des civils à l'agression des militaires
celui là, rien n'est garantit sur son statut.

Et comme l'a dit Meed, le jihad c'est pour les forces armées ! Alors à moins que vous ne soyez des membres de comandos et que vous soyez affiliés à une autorité Islamique restez à l'écart des gens louches ou alors seriez vous prêt à laisser n'importe qui vous mener à la mort?
est ce que la parole "bismilah" peut tout justifier? est ce que ca peut aussi justifier de perdre son libre arbitre et de se laisser mener par le bout du nez sachant que beaucoup diront bismilah en cachant leur intérêt personel derrière.

Le "Jihad" en syrie à mené son lot d'attrocité
y compris le corps d'un salaf qui à disparu.
On a retrouvé la tombe ouverte et vide
les jihadistes ont dit que c'était un lieu où ce salaf était adoré alors ils l'ont ammené ailleurs. En fait on en sait rien de ce qu'ils ont fait.

C'est pas pour rien qu'on les appel extrémiste, ils sont prêt à tout pour arriver à leur fin y compris à renier leurs principes.

et je te passe les agressions faites au femmes, les meurtres de savants comme sheikh al bouti etc...
Les membres suivants remercient abd al Samad pour ce message :
edhen (01/02/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/02/2014 20:17:15    Sujet du message: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Si tout les musulmans s'allie (ce qui ne se passeras pas de si tôt) et décide de partir au djihad, pour aller en Syrie, aidé le peuple Syrien pour faire valoir la parole d'ALLÂH j'irais avec eux, mais partir tout seul dans mon coin, rejoindre des "Djihadistes" faire coulé le sang... ou me faire tué pour rien, sans préparation, sans rien, non merci, sans façon, traité moi de lâches si ça vous enchantes, j'ai rien à prouvé aux mortel.

Je suis musulman, pas suicidaire ou bien dépourvu de raison.

Wa ALLÂH u ale3m.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/02/2014 20:28:40    Sujet du message: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant
Profitez de la faiblesse d'esprit de certain pour un sujet aussi important, Dieu, L'Au-Delà, L'Enfer, Le Paradis, c'est des choses atroces je trouves, il faudrait au grand minimum beaucoup de préparation, d'information, de certitude, me faire tirée une balle en pleine tête, en plus de douté si je suis dans le juste ou dans le faux et de mourir dans le doute, Si Dieu le veut. Non merci!

Au moins si tout les nations musulmane vont ensemble et qu'on a tous faux (que je doute fortement qu'on sois tous dans le faux), je serais pas Seul face au Tout-Puissant (Glorifié sois-t'Il). Pour mes crimes ou mon/notre erreur.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/02/2014 06:15:21    Sujet du message: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant
Edité. 

Dernière édition par Rashid le 15/02/2014 22:32:31; édité 1 fois
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/02/2014 12:55:04    Sujet du message: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant
Salam,
Excuse moi mon frère, mais tu devrais avoir honte de poster ce genre de vidéo. Ces chayatin parmi les wahhabites ne font qu'obéir à leur roi qui sert le plan des américains. Comment un musulman digne de ce nom peut-il supporter ces  muqatilah qui assassinent femmes et enfants, font des exactions les plus atroces et combattent des musulmans? Mais sérieusement, réveillez vous!! Apprenez au moins le fiqh du Jihad avant de croire que partout où on se bat, il y a du jihad. Sachez déjà que ces combattants, du point de vue de l'Islam, sont des baghyoun, des rebelles dont Allah dit " (leur récompense) est qu'ils soient tués ou crucifiés ou qu'on coupe leur pied et main opposé ou qu'ils soient exilés" Donc, je ne sais pas comment vous pouvez soutenir des gens qu'Allah qualifie de cela
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/02/2014 20:00:33    Sujet du message: Re: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Assaliha a écrit:
As-Sâlamu 'aleykûm,

Salam,
Bien sûr qu'il est musulman!! Mais le pire, c'est que les gens qui prétendent aller faire le jihad font tout autant si ce n'est plus d'atrocités que les affidés de Bashar. Donc, il est sûr qu'ils ne font pas le jihad. De toutes façons, quand on voit les Etats Unis et les occidentaux se liguer avec les saoudiens et les qataris, il n'y a pas de doute qu'il s'agit d'un plan satanique et non de la religion d'Allah.

Tu exagères , béchar un criminel Alawite qui fait de Ali une divinité a droit à des éloges et les salafistes même si je ne suis pas d’accord avec eux sur certains points ont droit au discrédit!
Ca reste mes frères quoi que tu en dises , je connais certains salafistes qui sont de véritables croyants , ils ont une étique ,une morale, un comportement irréprochable même si je suis en désaccord avec eux ca reste mais frères .

je me désavoue de bechar et de tous ces criminels.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/02/2014 20:36:45    Sujet du message: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant

J'Edit, par Précaution...

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/02/2014 23:27:44    Sujet du message: Re: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant
akime a écrit:
Muhibb a écrit:
Assaliha a écrit:

Tu exagères , béchar un criminel Alawite qui fait de Ali une divinité a droit à des éloges et les salafistes même si je ne suis pas d’accord avec eux sur certains points ont droit au discrédit!
Ca reste mes frères quoi que tu en dises , je connais certains salafistes qui sont de véritables croyants , ils ont une étique ,une morale, un comportement irréprochable même si je suis en désaccord avec eux ca reste mais frères .

Salam,
Où as-tu jamais vu un éloge de ma part pour al Assad? Dans cette guerre, les deux parties sont des criminels. Quiconque supporte l'une ou l'autre en prendra la responsabilité devant Allah. car les deux sont des criminels, tueurs de musulmans et des fujjar. Donc, toi qui te désavoue des criminels mon frère, désavoue toi de l'opposition syrienne, qui qu'elle soit: jubhah an nusrah, ALS ou quoi que ce soit d'autre. Toute personne qui combat des musulmans sans suivre les cas où Allah l'a permis est un pervers qu'il faut dénoncer.
A propos, si l'opposition syrienne est tellement prête à faire le Jihad, la Palestine ets toute proche, pays où, à l'unanimité des savants, il y a un jihad à mener. Pourquoi ils n'y vont pas, s'ils ne sont pas les marionnettes des américains?
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/02/2014 11:52:18    Sujet du message: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant
Je ne prend pas part au sujet de la syrie , mais je suis tout à fait d'accord pour la Palestine!! Pourquoi personne, aucun pays se disant musulman part aider la palestine elle est à côté!!!!Ben oui c'est tellement mieux de s'agenouiller devant Israel, chef suprême de tout pays....Grande manipulatrice du monde entier, les gens croivent que la France est dirigé par la France, les Etats unis par les Etats unis...
C'est dingue on en est arrivé au point d'avoir peur de marqué le mot Israel et se demandé s'il n'y aura pas de represailles....Mais n'ayons pas peur de la vérité c'est ce qui se passe depuis des années
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/02/2014 13:54:21    Sujet du message: Re: Le Djihâd en Syrie Répondre en citant
Muhibb a écrit:
akime a écrit:
Muhibb a écrit:
Assaliha a écrit:

Salam,
Où as-tu jamais vu un éloge de ma part pour al Assad? Dans cette guerre, les deux parties sont des criminels. Quiconque supporte l'une ou l'autre en prendra la responsabilité devant Allah. car les deux sont des criminels, tueurs de musulmans et des fujjar. Donc, toi qui te désavoue des criminels mon frère, désavoue toi de l'opposition syrienne, qui qu'elle soit: jubhah an nusrah, ALS ou quoi que ce soit d'autre. Toute personne qui combat des musulmans sans suivre les cas où Allah l'a permis est un pervers qu'il faut dénoncer.
A propos, si l'opposition syrienne est tellement prête à faire le Jihad, la Palestine ets toute proche, pays où, à l'unanimité des savants, il y a un jihad à mener. Pourquoi ils n'y vont pas, s'ils ne sont pas les marionnettes des américains?

Salam Muhibb ,

Je me désavoue de tout ceux qui sèment le désordre et la corruption sur terre , je sais juste qu’il y a nos frères qui sont entrain de se faire massacrer par un tyran , des puissances qui cherchent à étendre leurs sphères d’influences et leurs hégémonies et que le peuple Syrien est pris en otage par tous ces criminels .

Tout le monde est la marionnette des américains même leurs alliés , c’est une puissance dominante qui dicte et façonne selon ses intérêts et vu l’état de la Oumma c’est pas prêt de changer ( parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait )32.(LES ROMAINS) nous sommes condamnés à subir cette domination tant que nous ne changeront pas .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 12:43:10    Sujet du message: Le Djihâd en Syrie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim