Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma foi baisse mes soucis augmente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslimadu67
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/01/2014 18:17:08    Sujet du message: Ma foi baisse mes soucis augmente Répondre en citant
Salem Aleykoum Wa Rahmatou'Lah i wa ta3ala 

Mes fréres et mes soeurs que j'aime en Allah azzawajel je vient a vous afin de trouver de l'aide. 
 Cela dur maintenant plusieurs mois non je ne me suis pas décourager au contraire j'ai su me battre pour essayer de la préserver ..  

Oui la préserver ma foi commence a me glisser entre les main je n'est que 16 ans, 16 ans durant lequels je me suis mise a fond dans mon Dîne j'avait des baisse de foi mais aucune n'a était plus forte que celle que je vie aujourd'hui.  
Le bonheur vient de l'intérieur et non de l'extérieur, car il ne dépend pas de ce que je possèdes; Il dépend de ce que je suis et ces bien sa le probléme je me sent HYPOCRITE vis a vis d'Allah azzawajel , 

J'ai perdu la confience d'une mére et sa croyait le ou non m'a fait perdre la raison je suis revenu vers ALLAH en pleur pleine de doute et de chagrin, je Le priait jour et nuit jusqu'a se qui m'accorde la délivrence de cette épreuve.. Maintenant je ne prie plus.. Je n'y arrive pas, j'ai beau commencer avec une bonne intention au bout de 3 jour je lache tout quelqu'un aurait pas une solution pour moi Baraka Allah u fikum !! 

«Mes blessures sont les marques de mon passé. Mes erreurs façonnent mes réussites 
futures. Mes regrets m'aident à faire les bons choix. Mes pleurs me permettent 
de savourer mes joies» 

Publicité

MessagePosté le: 30/01/2014 18:17:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/01/2014 20:25:19    Sujet du message: Ma foi baisse mes soucis augmente Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

t'inquiètes pas ma soeur c'est une épreuve 
essaies de souffler un peu, la foi baisse et monte mais c'est  à nous de la préserver
je comprends le fait d'avoir perdu la confiance de ta mère, t'as chamboulé et tu n'arrives plus à te 
retrouver ni à te reconnaître,car c'est un repère qui s'est ébranlée
 pense à Allah comme ton repère
Allah a plus de misericorde qu'une mère envers son enfant, et te connais mieux que ta mère vu que c'est Lui qui t'as crée
donc quand tu pries essaies de voir comme si tu allais à ta propre source, là où tu es en sécurité, encore plus avec ta mère, avec ton Seigneur qui n'abandonne jamais Ses serviteurs
pour la prière reprends la petit à petit, vas-y doucement et récite des sourates courtes pour ne pas sentir que cela te pèse
 et "parle" à Allah pendant ton soujoud
dis Lui que tu veux prier et qu'Il te donne la force de le faire, de continuer 
et d'augmenter ta foi et la sincérité…

qu'Allah te donne la force de prier et qu'Il te guide dans Son sentier amine
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 31/01/2014 00:03:38    Sujet du message: Ma foi baisse mes soucis augmente Répondre en citant
aleykoum salam ukhti,

la foi des être humains baisse et augmente, c'est comme ça..

Allah 'azzzawajal nous dit de ne pas désespérer de Sa Miséricorde..Il est Présent, t'écoute, il ne tient qu'à toi de t'adresser à Lui et de revenir vers Lui ..

la vie étant faites d'épreuves, cela représente des tests pour voir si nous sommes véridiques dans notre foi..

alors ukhti je te conseille de reprendre confiance, placer ta confiance en Allah, lui demander pardon pour avoir rompu le pacte de la salat..

et puis tu reprends ta salat, en invoquant Allah pour qu'il affermisse ta foi, et sache que cette vie est éphémère et qu'on emportera rien avec nous dans notre tombe

si ce n'est nos ACTIONS.

Puis, il faut entretenir ta foi : jeûner, faire des prières suérogatoires, lire le Quran , et faire du dhikr en général (dire staghfirullah, alhamdulillah et La Ilaha illa Allah et prier sur le Prophète paix et salut sur lui)

qu'Allah t'accorde la quiétude, la sérénité et la saveur de la foi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/01/2014 01:21:24    Sujet du message: Ma foi baisse mes soucis augmente Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Âmîne.
Ma très chères soeur que Dieu te bénisse  Very Happy Very Happy
Voila je redis exactement ce qu'a dit le frère Sahib, - Qu'ALLÂH le préserve -
La vie étant fais d'épreuve, tant dans le bien que dans le mal, on oublie des fois notre Créateur, Que Dieu nous préserve.

Nous devons l'imploré et craindre Dieu (Glorifié sois-t'Il) Et accourir à la guidée et Son pardon :

Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Celui qui vient vers Moi en marchant, Je vais vers lui en courant 

Source : Inconnu de se hadith, je m'en rappelle plus. mais je sais qu'il est Sahih

Petit rappel concernant l'Hypocrisie : http://www.forumuslim.com/t30577-L-Hypocrisie-du-coeur-et-des-actes.htm

Aussi ne désespère jamais de la Miséricorde de Dieu, sinon a quoi servirais-t'il un de Ses plus beaux noms et Noble attributs,
Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux ?

Je préfère être jugé par Allah  
  aux jour du Jugement Dernier, Que par ma propre mère parce que : 

Omar bin al-Khattab rapporte qu'au moment où on amenait un groupe de prisonniers de guerre au Prophète (paix et bénédictions d'Allah 
  soient sur lui), une des prisonnières allaitait un bébé. Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d'Allah 
  soient sur lui) la vit, il demanda : « Croyez-vous que cette femme serait capable de jeter son bébé dans le feu ? » Les gens autour de lui répondirent : « Bien sûr que non ! » Alors le Prophète salla'Allahu alayhi wa sallam dit : « Allah 
  est plus miséricordieux envers ses serviteurs que ne l'est cette femme envers son bébé. » (Boukhari & Mouslim)

Abu Hurayra rapporte que le Prophète عليه الصلاة و السلام a dit :

Dieu Tout-Puissant 
  a dit : Je 
  suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi 
 .

[hadith très important] (Rapporté par al-Buhkari)

Ainsi tu te dois d'avoir la meilleurs Opinion possible de Dieu (Glorifié sois-t'Il)

Abou Hourayra rapporte que rapporte que le Prophète عليه الصلاة و السلام a dit : « Allah 
  a composé Sa 
  miséricorde de cent parties. Il 
  en a gardé 99 pour Lui-même 
  en vue du Jour du Jugement où les gens auront besoin de Sa 
  miséricorde, et Il 
  a donné la partie restante aux habitants de la terre ; c’est par elle que les créatures démontrent de la compassion entre elles et c’est ainsi que vous voyez la jument éloigner son sabot de son poulain afin qu’il ne s’y blesse pas. » (Boukhari)
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/01/2014 02:44:44    Sujet du message: Ma foi baisse mes soucis augmente Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
La patience ma soeur.
comment s approcher de dieu
le jeune et passer beaucoup de temps  a la mosque.
faire des efforts
fait une liste de choses qui nuit a ta vie et delaisse la
Wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
Loading...
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 04/02/2014 03:21:48; édité 1 fois
Muslimadu67
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/01/2014 15:49:51    Sujet du message: Ma foi baisse mes soucis augmente Répondre en citant
Baraka'Allâh û Fîkum !  

Qu'Allah azzawajel vous récompense pour se temps que vous m'avez accorder et surtout d'avoir su me rebouster et me donner la force et le courage d'avancer. 

«Sois reconnaissant des personnes de ta vie, les bonnes comme les mauvaises, 
celles du passé comme celles du présent. Elles ont fait de toi ce que tu es aujourd'hui» 

Ces vrai que savoir que je n'arriverai plus a reconquerire la confience de ma mére me bloque.. Dans le sens ou le paradis est sous ses pieds, si elle part alors qu'elle n'est pas satisfaite de moi qu'aurez-je gagné ? Si se n'est que l'enfer ? Même si je me remet a fond dans le dîne comme je l'était avant Allah ne me pardonnera pas si ma mére ne me pardonne pas Que Faire ?  

triste  
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/01/2014 16:33:13    Sujet du message: Ma foi baisse mes soucis augmente Répondre en citant

tu sais une mère ne peux jamais rejeter son enfant, 
je t'assure qu'une mère sobhanAllah c'est un gros coeur qui fera toujours tout pour ses enfants, qui pensera toujours à ses enfants, même si l'enfant déconne des fois
elle se levait la nuit quand tu étais petite, elle t'as gardé pendant 9 mois dans son ventre, … ce lien ne peut disparaître facilement, crois moi…
ce n'est pas pour rien qu'Allah a pris l'exemple de la mère pour dire Sa miséricorde...

maintenant un conseil pour te rapprocher d'elle, mets toi à la place d'une maman qui a plusieurs enfant, lequel "préférais-tu", celui qui toujours prends soin de toi,  dès que tu rentre du boulot accourt vers toi et te salue, et qui est pleins d'attention envers toi…, ou celui qui ne fait aucun effort, que quand tu rentres te regardes à peine, ne prend pas tes conseils….

certes tu les aimera tous les deux, mais certainement il y en aura avec lequel tu sera plus proche

essaie de te rapproche d'elle pour que vos liens se raffermisse…

qu'Allah te facilite amine
Muslimadu67
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/02/2014 15:26:21    Sujet du message: Ma foi baisse mes soucis augmente Répondre en citant
salaam  

Baraka'Allah u fik !! Ta vraiment raison je vais être au petit soin pour elle incha Allah ! Qu'Allah azzawajel te récompense et te fasse miséricorde, Ma soeur fi-lah <3  trés content  

Wa Salem Aleykoum.  :coeurs::  
Les membres suivants remercient Muslimadu67 pour ce message :
Rashid (01/02/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/02/2014 16:09:20    Sujet du message: Ma foi baisse mes soucis augmente Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 10:39:32    Sujet du message: Ma foi baisse mes soucis augmente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim