Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conçernant Surah Al Kahf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/01/2014 12:06:17    Sujet du message: Conçernant Surah Al Kahf Répondre en citant
Salam'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh ! 

Je voudrais avoir un renseignement conçernant la sourate la caverne.
Dans le Qur'an on peut voir que des le premier verset de la sourate , il est dit que on doit se prosterner !
Pourquoi personne ne se prosterne apres avoir récité le premier verset ?
Par exemple sur youtube , quand des récitateurs de coran récitent Al Kahf , apres le premier verset , ils e se prosernent pas.
Pourquoi donc?? Pourquoi sur internent conçernant les 14 prosternations du coran , pourquoi la prosternation du premier verset n'est pas citée??

Je voudrais juste avoir des infos sur ça. Barak'Allah o fikoum pour vos réponses !

Salam'alaykoum ! 
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2014 12:06:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/01/2014 12:44:55    Sujet du message: Re: Conçernant Surah Al Kahf Répondre en citant
Waawaa a écrit:
Salam'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh ! 

Je voudrais avoir un renseignement conçernant la sourate la caverne.
Dans le Qur'an on peut voir que des le premier verset de la sourate , il est dit que on doit se prosterner !
Pourquoi personne ne se prosterne apres avoir récité le premier verset ?
Par exemple sur youtube , quand des récitateurs de coran récitent Al Kahf , apres le premier verset , ils e se prosernent pas.
Pourquoi donc?? Pourquoi sur internent conçernant les 14 prosternations du coran , pourquoi la prosternation du premier verset n'est pas citée??

Je voudrais juste avoir des infos sur ça. Barak'Allah o fikoum pour vos réponses !

Salam'alaykoum ! 

Salam,

Es-tu sûr d'avoir vu dans ton mushaf qu'il fallait se prosterner au premier verset? Parce qu'à l'unanimité des fuqaha', il n'y a pas de prosternation à ce verset. La prosternation se trouve certes dans la même page pour les masahif imprimés en Arabie Saoudite, mais c'est celle de la sourate al isra'.
A moins que tu ne parles du waqf qu'il y a au premier verset?
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/01/2014 20:42:28    Sujet du message: Conçernant Surah Al Kahf Répondre en citant
J"ai le coran traduit en langue française ( coté gauche en français et coté droit e arabe ).
Et tout en bas de la premiere page de la sourate al kahf , il y a écrit : a ce verset on se prosterne. (concernant le premier verset de sourah al kahf).
Vous me dite qu'il n'y a point de soujoud à ce verset mais alors comment expliquer le fait que j'ai vu dans plusieurs coran en traduction française qu'il y a un soujoud à ce verset?? Si cela est écrit dans le coran , c'esrt qu'il y a forcément un soujoud à ce verset sinon pourquoi ça serait indiqué??

Barak'Allah o fikoum ! 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/01/2014 21:10:12    Sujet du message: Conçernant Surah Al Kahf Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

cette indication concerne la sourate qui est au-dessus(le voyage nocturne)

en fait tu as la fin de la sourate "le voyage nocturne " qui comprend une prosternation
et le début de la sourate "kahf" qui ne contient pas de prosternation sur la même page...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/01/2014 22:53:20    Sujet du message: Conçernant Surah Al Kahf Répondre en citant
Waawaa a écrit:
J"ai le coran traduit en langue française ( coté gauche en français et coté droit e arabe ).
Et tout en bas de la premiere page de la sourate al kahf , il y a écrit : a ce verset on se prosterne. (concernant le premier verset de sourah al kahf).
Vous me dite qu'il n'y a point de soujoud à ce verset mais alors comment expliquer le fait que j'ai vu dans plusieurs coran en traduction française qu'il y a un soujoud à ce verset?? Si cela est écrit dans le coran , c'esrt qu'il y a forcément un soujoud à ce verset sinon pourquoi ça serait indiqué??

Barak'Allah o fikoum ! 

Comment tu sais que cette prosternation concerne la sourate al kahf? Les prosternations sont marquées dans les masahif par une petite coupole surmontant un carré. Eh bien, ce signe se trouve dans la sourate al isra et non dans la sourate al kahf. Il n'y a jamais eu de prosternation dans la sourate al kahf, jamais.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/01/2014 01:13:03    Sujet du message: Conçernant Surah Al Kahf Répondre en citant

l'indication de se prosterner est  sur le verset  de la sourate précédente .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Muhibb (31/01/14)
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/02/2014 17:45:50    Sujet du message: Conçernant Surah Al Kahf Répondre en citant
salam ! oui en effet je me suis trompé Barak'Allah o fikoum pour votre aide ! 
Salam
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/02/2014 20:53:03    Sujet du message: Conçernant Surah Al Kahf Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 17:53:51    Sujet du message: Conçernant Surah Al Kahf
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim