Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Salat Asr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/01/2014 17:04:53    Sujet du message: Salat Asr Répondre en citant
Salam'alaykoum ! 

je voudrais savoir quelque chose : 

Tout a l'heure j'ai fais la salat Asr composée de 4 unitées.
Mais à un moment pendant la salat , je me dis , mince je crois que j'ai oublié une prosternation.
Malgré ça je continue ma priere jusqu'a la fin.

Apres ça , je suis partis dans mon salon et la les affreux se sont emplifiés.
Etant inquiet par rapport à ça , je suis parti refaire salat Asr.

Ai-je bien fait? est ce haram de faire ça? 
Je sais aussi que entre Asr et Maghreb c'est le moment ou les paiens se prosternent pour le soleil qui passe entre les deux cornes du diables ( a'oudhou billah).
Je me dis j'ai refais  salat Asr à ce moment ou les paiens se prosternent pour le soleil car j'avais déja fais une fois la salat Asr et imaginez vous que en faite elle était valide et que j'avais oublié aucune prosternation ? 

J'ai peur que Allah ta'ala pense que je me suis prosterné apres la salat Asr au moment ou les paiens le font ! Wallah j'ai l'impression d'être un vrai parano.
Je voudrais savoir si j'ai bien fait de refaire la salat ou ai-je fais une erreur?? Barak'Allah o fikoum pour vos réponses !

Salam'alaykoum
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2014 17:04:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2014 00:47:34    Sujet du message: Salat Asr Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

lorsqu'on a un doute quand on effectue la prière, qu'on a fait trop de prosternation ou pas assez, il suffit de faire la prosternation de la distraction
en fait si tu a fait trop de raka'at, il suffit après le salam final de te prosterner encore une fois et de refaire le tash'ahoud +salam final
si au contraire tu crois ne pas en avoir fait assez, alors tu fais le tash'aoud normalement et avant de faire le salam final tu te prosterne, tu refais tasha'oud plus salam final.
: Allâhou^alem :

Ensuite j'ai lu sur justement ce forum que les cornes du diable c'est le matin, lorsque le soleil commence à se lever  : Allâhou^alem :

Enfin, Allah connait parfaitement tes intentions, Il sait parfaitement qu'elles étaient tes intentions en recommençant cette prière, c'est Lui qui t'a crée, Il te connait mieux que toi-même
ne connaîtrait-Il pas ce qu'Il crée, donc ne devient pas "parano" et ai confiance en Lui

J'espere ne pas t'avoir embrouiller, fais un tour dans la rubrique "autres questions" tu trouveras plus d'infos sur le sujet des prosternations de distractions, et les cornes du diables…

je laisse un autre membre me corriger si j'ai des erreurs, ou t'apporter plus de précisions incha Allah
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/01/2014 01:02:43    Sujet du message: Salat Asr Répondre en citant

salam frere, je te remercie pour cette question, je corrige ma réponse car je ne savais pas que l'oubli d'une  prosternation annule la Raq'at en question !! et donc c'est toute l'unité ( la Raq'at ) qu'il faut refaire ! wa Allahu A3lam.

pour  le hadith du coucher du soleil et du lever du soleil  où il n'est pas permis de se prosterner, cela ne concerne pas les 5 prières obligatoires et la prosternation de la lecture du coran.

wa salam;
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:04:48    Sujet du message: Salat Asr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim