Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment faire pour prié dans des long trajet?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/01/2014 02:27:32    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
Salam aleykoum, je viens poser cette question car je vais peu être incha Allah partir assé loin de chez moi, 900km environ ce qui représente unpeu plus de 8h de route en voiture. Je devrais faire le premier trajet, et peu être d'autre, avec ma mére, je précise que je susi reconvertie, c'est pour cela que je suis trés inquiéte car je ne pourrais pas dire a ma mére qu'il faut que je pris, j'ai déja entendu dans les cour d'un cheikh que selon certaine situation on été autorisé a prié en voitre, par exemple dans le cas ou il pleu énormément et que l'on ne trouve aucun endroit pour prié "au sec" et que le temp de la salat va soritr, alors on peu prié en voiture, donc Allahu a3lem mais je pense que dans mon cas je suis autorisé a prié en voiture puisque j'ai pas d'autre solution, le problème c'est que je ne pourrais pas mettre le hijab, et je serais surement en jean.. Donc déja j'ai besooin de savoir si j'ai el droit de prié comme sa, je pourrai peu être essayé de mettre une capuche, mais c'est tout..

Deuxième chose, les autre trajet je les ferais surement en train incha Allah, et je en sais pas du tout comment sa se passe dans ces cas la, on pris dans le train mais donc on reste assis, on prie assis ? Et ducoup on est pas forcéement dirigé vers la Mecque sa ne fait rien ?

Voila j'espére vraiment que vous pourrais m'éclaire sur ces point parce que je ne sais pas du tout ...

Barak Allahu fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2014 02:27:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2014 19:19:11    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
:assalam!

Citation:
Si on part en voyage long (à partir de 80,64 km (4 burud=16 Farsakh) (dans une autre version cette distance est estimée à 77.3 Km*) à l’allée) à condition qu'il soit licite et qu’il en fasse l’intention(de parcourir cette distance ou plus.), la réduction de la prière commence lorsqu’on quitte les derniers lieux d’habitations de la ville de départ(et continue jusqu’à ce qu’on revienne à cet endroit). Il fera l'intention de réduire la prière juste avant de commencer à faire sa première prière (réduite) en voyage. 
Si on a l’intention de rester dans la ville ou dans le pays de destination quatre jours complets et non interrompus (ou plus) (mis à part le jour d’arrivée et le jour de départ,ou encore séjourner le temps nécessaire pour faire vingt prières.) : on est considéré comme résident dans ce pays (ou cette ville) donc pas de réduction de la prière. 

Par contre, pour ce voyage, si on a l’intention de rester moins de quatre jours dans l’endroit de destination, on réduira, la prière du Zuhr, ‘Asr et ‘Isha : sachant que cette réduction commencera dés qu'on dépassera les dernières habitations de la ville de départ et continuera jusqu’au retour à cet endroit. 

Bien sûr l’intention suffit : même si on émet l’intention de partir du pays de destination pour retourner chez soi dès le premier jour et si on reste plusieurs jours dans le pays de destination, on continue la réduction tant que l’intention de ne pas y rester (quatre jours ou plus) est établie. 

La personne qui dépend d’une autre ne peut décider de raccourcir ou non sa prière, car la décision revient à son responsable (et dépend de lui). C’est le cas du soldat qui dépend de son commandant, de l’épouse qui dépend de son mari, du serviteur qui dépend de son maître... 

Les soldats en terrain hostile où ils ont peur ne sont pas soumis à l’intention de résidence citée…Ils réduisent tant qu'ils sont dans cette situation. 

Comment réduire la prière ? 
C’est simple : pour toutes les prières qui font quatre rak’at on les réduit à deux : on ne fait donc que deux rak‘at. Pour les autres prières (de deux ou trois Rak‘at : Maghrib et Subh) on ne fait pas de réduction. 

Citation:
le problème c'est que je ne pourrais pas mettre le hijab, et je serais surement en jean.. Donc déja j'ai besooin de savoir si j'ai el droit de prié comme sa, je pourrai peu être essayé de mettre une capuche, mais c'est tout.. 
Essaye alors de mettre un bonnet, écharpe capuche, le but est de couvrir, c'est ce que j'aurais fait à ta place.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/01/2014 21:50:58    Sujet du message: Re: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam aleykoum, je viens poser cette question car je vais peu être incha Allah partir assé loin de chez moi, 900km environ ce qui représente unpeu plus de 8h de route en voiture. Je devrais faire le premier trajet, et peu être d'autre, avec ma mére, je précise que je susi reconvertie, c'est pour cela que je suis trés inquiéte car je ne pourrais pas dire a ma mére qu'il faut que je pris, j'ai déja entendu dans les cour d'un cheikh que selon certaine situation on été autorisé a prié en voitre, par exemple dans le cas ou il pleu énormément et que l'on ne trouve aucun endroit pour prié "au sec" et que le temp de la salat va soritr, alors on peu prié en voiture, donc Allahu a3lem mais je pense que dans mon cas je suis autorisé a prié en voiture puisque j'ai pas d'autre solution, le problème c'est que je ne pourrais pas mettre le hijab, et je serais surement en jean.. Donc déja j'ai besooin de savoir si j'ai el droit de prié comme sa, je pourrai peu être essayé de mettre une capuche, mais c'est tout..

Deuxième chose, les autre trajet je les ferais surement en train incha Allah, et je en sais pas du tout comment sa se passe dans ces cas la, on pris dans le train mais donc on reste assis, on prie assis ? Et ducoup on est pas forcéement dirigé vers la Mecque sa ne fait rien ?

Voila j'espére vraiment que vous pourrais m'éclaire sur ces point parce que je ne sais pas du tout ...

Barak Allahu fikoum
Salam,

Ma soeur, ceci ets une occasion peut-être de dire à ta mère que tu es musulmane et d'assumer ta religion. Tu ne vas pas rester éternellement cachée. En sachant que le fait de te cacher va te pousser à désobéir à Allah: ne pas manger halal, retarder la prière...

Concernant la prière, tu ne peux la faire assise tant que tu peux te tenir debout. Donc, tu ne peux prier dans la voiture, encore moins dévoilée. Demande à ta mère de te laisser descendre, pour aller aux toilettes par exemple. Et après, effectue ta prière sans qu'elle te voit, si tu veux lui cacher ton Islam.
Il y a une autre solution, le regroupement des prières. Si tu pars de chez toi après que l'heure de zuhr est entrée, tu peux prier zuhr et 'asr ensemble avant de t'acheminer vers le voyage. Et quand tu arriveras à destination, prier maghrib et 'isha ensemble. Ou bien, tu regrouperas zuhr et ''asr sur la route et prier les deux autres quand tu arriveras. Tu peux faire la même chose dans le cas du train.
Si tu veux prier dans le train, ce sera debout aussi, face à la qibla. Il ne sera pas permis de se détourner de la qibla ou de prier assis.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/01/2014 00:06:43    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant

pendant le voyage tu réduis les prières à 4 rak’at en 2 seulement; si l'eau (pour les ablutions) n'est pas disponible , tu fais le Tayammum qui est valable que pour une seule prière.
si étant voyageur dans  la  voiture ou en  train  qui roule , tu peux faire la prière assise quand le temps de celle ci arrive . Dieu aime pour nous la facilité : alors fais ce que qui est le plus facile à faire pour vous. 
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.

Dernière édition par Meed le 25/01/2014 22:58:38; édité 1 fois
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/01/2014 12:07:52    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
Meed a écrit:

si étant dans  la  voiture ou en  train  qui roule , tu peux faire la prière assise quand le temps de celle ci arrive . Dieu aime pour nous la facilité : alors fais ce que qui est le plus facile à faire pour vous. 

Salam,
Mon frère, quelle est la source de ces paroles que tu tiens?
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/01/2014 14:39:56    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponse, éffectivement 'javais déjà entendu qu'en voyage il falais réduire ses priére mes j'avais oublié comment on faisais exactement je vais lire ce que ut m'a mis mareligion10 sava surement m'aidé incha Allah barak Allahu fiki ma soeur. 

Muhibb, ma mére est déjà au courant et ne me laissera jamais prié puisqu'elle et a 10000% contre l'islam et contre le fait que je sois musulmane donc je peux pas lui demandé de m'arrété ou autre

Barak Allahu fikoum
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/01/2014 22:53:55    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Meed a écrit:

si étant voyageur dans  la  voiture ou en  train  qui roule , tu peux faire la prière assise quand le temps de celle ci arrive . Dieu aime pour nous la facilité : alors fais ce que qui est le plus facile à faire pour vous. 

Salam,

salam ;
regarde la question à ce lien: http://fr.islamtoday.net/node/2109
je m'appelle Simo

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/01/2014 13:59:23    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
Meed a écrit:
Muhibb a écrit:
Meed a écrit:

Salam,

salam ;

Salam,
Déjà mon frère, le lien que tu as posté ne dit absolument pas ce que toi tu viens de dire. Nulle part il est dit qu'on pouvait prier assis parce qu'one st dans un moyen de transport.
Ensuite, ce site n'est pas fiable, c'est un site wahhabite.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/01/2014 22:02:00    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
Ma60 a écrit:

Merci a tous pour vos réponse, éffectivement 'javais déjà entendu qu'en voyage il falais réduire ses priére mes j'avais oublié comment on faisais exactement je vais lire ce que ut m'a mis mareligion10 sava surement m'aidé incha Allah barak Allahu fiki ma soeur. 

Muhibb, ma mére est déjà au courant et ne me laissera jamais prié puisqu'elle et a 10000% contre l'islam et contre le fait que je sois musulmane donc je peux pas lui demandé de m'arrété ou autre

Barak Allahu fikoum

Oui, mais tu n'as pas à dire à ta mère que tu t'arrêtes pour prier. Dis lui de s'arrêter, que tu veux te dégourdir les jambes.Ou, tout simplement, tu attends qu'elle prenne elle même une pause pour faire ta prière et regrouper le zuhr et le 'asr par exemple.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/01/2014 11:55:11    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Meed a écrit:
Muhibb a écrit:
Meed a écrit:

Salam,

salam ;

Salam,
Déjà mon frère, le lien que tu as posté ne dit absolument pas ce que toi tu viens de dire. Nulle part il est dit qu'on pouvait prier assis parce qu'one st dans un moyen de transport.
Ensuite, ce site n'est pas fiable, c'est un site wahhabite.

cher Muhibb, je te donne un simple exemple  : les pèlerins qui voyagent en avion pour faire le hajj ou Oumra, ils font bien la salat (quand le temps de celle ci arrive ) assis  attaché à leur siège dans  l'avion !
wa salam.
je m'appelle Simo

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/01/2014 16:00:57    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
Meed a écrit:
Muhibb a écrit:

cher Muhibb, je te donne un simple exemple  : les pèlerins qui voyagent en avion pour faire le hajj ou Oumra, ils font bien la salat (quand le temps de celle ci arrive ) assis  attaché à leur siège dans  l'avion !
wa salam.

As salamou 'alayk,
Mon Dieu, mon frère, les pélerins font ce qu'ils veulent! Ce n'est pas parce qu'ils font cela que cela est juste. La prière doit être faite debout tant qu'on a la possibilité physique de se tenir debout. Une prière faite assis (hors de la qibla qui plus est) est totalement invalide.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/01/2014 17:22:28    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Meed a écrit:
Muhibb a écrit:

wa salam.

As salamou 'alayk,
Mon Dieu, mon frère, les pélerins font ce qu'ils veulent! Ce n'est pas parce qu'ils font cela que cela est juste. La prière doit être faite debout tant qu'on a la possibilité physique de se tenir debout. Une prière faite assis (hors de la qibla qui plus est) est totalement invalide.

comment ça " les pélerins font ce qu'ils veulent!" , ils ne sont pas des musulmans pour toi ?
je vois ke tu n'es pas réaliste ! Mr. Green
je m'appelle Simo

edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/01/2014 17:59:20    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

8/ La prière est autorisée à bord d'un bateau ou d'un avion. 
9/ La personne doit prier assise si elle a peur de tomber en priant debout. 

Si une personne est en voyage, quelle que soit le mode de transport, et qu’il ne lui est pas possible de se lever, ni de descendre du véhicule, elle peut offrir sa prière assise. Dans cette situation, l’obligation de faire face à la Qiblah ne tient plus. La personne doit essayer de faire face vers l’avant, dans la direction du déplacement du véhicule. 
Amir Ibn Rabi'a a dit : 

" J'ai vue le messager d'Allah prier sur sa monture vers la direction que celle-ci prenait "  
" Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"  
Voila ce que j'ai trouvé, et qui en plus me semble logique, comment veux tu prier dans un train mon frère? rien que pour aller dans un autre wagon il faut se tenir aux sièges des gens, les passages sont trop petits tu vas empêcher les gens de passer? c'est pas trop faisable.Idem pour l'avion 

edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/01/2014 18:03:01    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
Cependant je rajoute une précision, si tu peux attendre que le transport s'arrête alors tu devras faire ta prière debout face à la Mecque, par exemple à l'aéroport etc...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/01/2014 19:32:02    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet? Répondre en citant
lucie a écrit:

8/ La prière est autorisée à bord d'un bateau ou d'un avion.  
9/ La personne doit prier assise si elle a peur de tomber en priant debout.  

Si une personne est en voyage, quelle que soit le mode de transport, et qu’il ne lui est pas possible de se lever, ni de descendre du véhicule, elle peut offrir sa prière assise. Dans cette situation, l’obligation de faire face à la Qiblah ne tient plus. La personne doit essayer de faire face vers l’avant, dans la direction du déplacement du véhicule.  
Amir Ibn Rabi'a a dit : 

" J'ai vue le messager d'Allah prier sur sa monture vers la direction que celle-ci prenait "   
" Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"   
Voila ce que j'ai trouvé, et qui en plus me semble logique, comment veux tu prier dans un train mon frère? rien que pour aller dans un autre wagon il faut se tenir aux sièges des gens, les passages sont trop petits tu vas empêcher les gens de passer? c'est pas trop faisable.Idem pour l'avion  

SubhanAllah. Ma soeur, d'où vient ce texte et sur quelle école se base t-elle??
Tu demandes comment on peut prier dans un train. Bah, comme font les musulmans en général, comme moi j'ai fait. Idem pour l'avion, on se met à l'arrière et on prie. Rien n'est impossible pour le musulman qui suit les ordres d'Allah au lieu de chercher des moyens fallacieux pour y échapper.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 04:20:39    Sujet du message: Comment faire pour prié dans des long trajet?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim