Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le Mariage (c'est un pavé lol )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahmad ibn Amar
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/01/2014 00:34:48    Sujet du message: Le Mariage (c'est un pavé lol ) Répondre en citant
Asalam Alaykoum,

Nouveau sûr le forum je pense que ce sujet a du déjà être traité cependant chaque cas est à part et j’espère vraiment trouver de l'aide inchallah.

Pour commencer je me présente, je 'appelle Ahmed j'ai 21 ans j'habite a Paris (c'est important je vous assure).
Depuis quelque temps je pense a me marier, pourquoi me diriez-vous car ces derniers mois je fais beaucoup plus gaffe au conséquence de mes actes sur ma vie future qu’auparavant.
Et comme la plupart des jeunes ma faiblesse bien que je ne l'est pas concrétiser c'est les femmes et a Paris je vous fais pas de dessin.
Comme je suis encore vierge avant de rentrer dans le droit chemin mon objectifs premier c’était de trouver une petite amie et si c'est possible coucher avec elle j'ai eu des opportunité mais j'ai jamais réussi a aller au bout, hamdoulilah c'est pas arrivé mais je ne suis pas fière pour autant car même que je sache que c'est haram il m'arrive toujours d'avoir envie de sortir avec une femme.

Aujourd'hui je me dis que si je rencontre et tombe amoureux d'une femme (ce qui n'est jamais arrivé) je souhaite que ce soit ma première et inchallah la dernière.
Mais ou trouver THE femme, comment se comporter pour la rencontrer, comment savoir qu'on aime une femme (je veux pas donner de faux espoir)?

J'ai plein d'autres question mais dîtes moi ce que vous en pensez je veux pas faire de monologue je souhaite une discussions qui m'aidera moi et tous les musulmans qui liront ce post inchallah.

Baraka Allah ou fikoum d'avoir pris le temps de lire.
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2014 00:34:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslima4ever
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/01/2014 12:46:40    Sujet du message: Le Mariage (c'est un pavé lol ) Répondre en citant
salaam
Bon bah tout ce que je sais je l'ai appris sur autourdelislam.com ou fr ... je sais plus trop
C'est la section des  truc de couple et mariage.

Et bon en bref, pour trouver une madame, tu demande au père de celle-ci (la fille qui t'intéresse)
et ouais j'imagine que il faut organiser des rencontres avec les parents et la fille ...
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/01/2014 13:02:37    Sujet du message: Le Mariage (c'est un pavé lol ) Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
C'est normal d'avoir envie d'avoir des rapports sexuels,l'humain est comme ca,l'important c'est de pouvoir te controler et d'etre patient.
Pour trouver une femme je te conseille de demander un conseille a l'imam et si ta famille est pieuse demande a tes membres de la famille qui sont pieux si ils connaissent une femme pieuse qui recherche un mari.
wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/01/2014 13:41:46    Sujet du message: Le Mariage (c'est un pavé lol ) Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

Remercie d'abord Allah de t'avoir éviter de commettre ce grave pêché
ensuite demande Lui de te faire rencontrer ta femme, celle qui te correspondrait celle que t'aimera….
Tu peux tout demander à Allah, et dans toutes les langues
 surtout dans ton cas , le mariage te permettrais de baisser le regard, accomplir la moitié du dine…
 et à côté de cela essaies de faire les causes, demande à ton entourage s'il ne connaîtrait pas quelqu'un qui veux se marier
n'oublie pas salat istikhara dans ce que tu veux entreprendre
Ahmad ibn Amar
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/01/2014 19:54:00    Sujet du message: Le Mariage (c'est un pavé lol ) Répondre en citant
Asalam Alaykoum,

Tout d’abord baraka Allah ou fikoum mes frère et soeur pour vos réponses, merci pour le temps pris a me répondre.

Muslima4ever: 
Merci pour le site je vais y faire un tour Inshallah, pour ma part depuis que j'y pense je me suis documenté sur tout les aspect maritale je suis incollable (ou presque) :)

fidele:
J'en suis bien conscient et c'est normal comme tu dis, enfin pour ce que tu dis concernant voir avec mes proches depuis quelque temps je remarque beaucoup de choses qui ne me plaisent pas donc je ne pense pas me tourner vers eux.
Pour l'imam j'y avais pas pensé sa présage une bonne solution mais j'ai une question, comment savoir si je peux lui faire confiance ?

z^:
J'en suis conscient et je pense "peut-être que je me trompe" que la seule façon de remercier Allah (Subhana wa tahalla) est de continuer et même évoluer dans la voie de l'islam inchallah.
Pour ce qui est de demandé Allah (Subhana wa tahalla) nous dit "Wa qâla rabuka d'uni astajib lakoum......" sourate 40 verset 60.

J'ai une question:
Est-ce que c'est sa vous choque si je vous dis que je fais un peu (beaucoup) attention au physique sauf que maintenant ce ne sera pas au détriment de la religion vous en pensez quoi ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/01/2014 20:18:27    Sujet du message: Le Mariage (c'est un pavé lol ) Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

il n' y pas de mal à vouloir une belle femme, 
mais place tes priorité attention qu'elle ne te dévie pas du dine et qu'elle ne devient pas le contraire d'une bénédiction
il y a plusieurs hadith du prophète
 se rapportant à ce sujet, sur les raisons pour lesquelles un homme peut épouser une femme
je te les met en ligne incha Allah quand je mettrai la main dessus... 
enfin le comportement joue beaucoup, il peut enlaidir comme embellir une personne (la manière de parler, se comporter et les valeurs morales…

et encore une fois n'oublie pas salât istikhara dans ce que tu veux entreprendre
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/01/2014 13:33:13    Sujet du message: Le Mariage (c'est un pavé lol ) Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::

comme prévu je te mets le hadith concernant le mariage

Le Messager d'Allah
a dit : « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (ici bas et dans le dela si tu agis autrement) » rapporté par Muslim et Boukhari.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/01/2014 00:10:15    Sujet du message: Le Mariage (c'est un pavé lol ) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh mon frere un imam dans une mosque je sais pas comment tu peux savoir si tu peux lui faire confiance,moi je te conseille de tenter ta chance avec lui 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/01/2014 15:11:06    Sujet du message: Le Mariage (c'est un pavé lol ) Répondre en citant
Salâm'aleykoum

Tout d'abord le mariage c'est une bénédiction est une sunnah de raçul Allâh sall ALLÂHu 'alleihi wassalâm.

Ensuite voilà qui pourrait vous aidez mon frére : http://www.autourdelislam.fr/videos/elle-lui

Maintenant c'est simple akhi soit vous placez votre Islam au centre de ta vie et vous faites d''Allâh ton principale soucis , Allâh s'occupera de vos affaires. Je pense que tout homme à des envies charnel , mais le musulman ses désirs et ses envies se cantonne aux limites qu'Allâh prescrit.

Donc comment oser avoir envie de " coucher " avec une femme si ce n'est dans le Halal ! Ca c'est le nafs et shaytan qui ce moque de toi , tu ne peux pas laisser ces idées avoir leur place en toi c'est grave , nous ne sommes pas chez nous içi , on doit obéir Allâh , dejà si vous souhaitez le bonheur içi bas et dans l'audelà.

Alors accrochez vous à la lecture du Qurân , soyez  toujours à l'heure pour vos prières et faisons fondre avec l'aide d'Allâh l'amour de ce dounia de notre coeur !

Comme vous l'on conseillez les fréres et soeurs au dessus , mon frére pour éviter tout problème essayez de faire marcher votre réseaux , demandez à un frére , une soeur marié (ou pas) de voir autour d'elle si une femme souhaite se marié.

Ensuite bismi Allâh , " THE " femme ca existe pas , celle qui sera votre épouse , sera de par son rang " THE " femme :) !

Les membres suivants remercient Supercalifragilistic pour ce message :
Rashid (01/02/14)
Ahmad ibn Amar
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/01/2014 02:17:18    Sujet du message: Le Mariage (c'est un pavé lol ) Répondre en citant
Asalam Alaykoum mes frère et sœur,

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses ainsi que vos références etc.

z^:
Merci pour tes réponses ma sœur tu me rassure sur la question du fait que je sois regardant sur le physique en plus que ça vienne d'une femme ça multiplie l'impact merci.

fidèle:
Je pensais plus a la femme qui va mettre présenté qu'a l'imam lui-même mais maintenant que j'y pense avec les scandales qui touche certains imam de France je me pose la question si je peux leur faire confiance.

Supercalifragilistic:
Cher frère je vous remercie de votre intervention ainsi que le lien vers le site autour de l'islam qui ma permit de trouver la réponses a une de vos phrases.
Tout d'abord je suis d'accord avec la phrase suivante:
-"Maintenant c'est simple akhi soit vous placez votre Islam au centre de ta vie et vous faites d''Allâh ton principale soucis ..."
C'est un fait et il n'y a rien a dire d'autres dessus car c'est ce que Allah (Subhanna Wa tha3lla) nous ordonne de faire et c'est le principal objectif de la vie du musulman, cependant c'est cette phrase qui m'a interpellé:
-"Donc comment oser avoir envie de " coucher " avec une femme si ce n'est dans le Halal ! ..."
Je suis d'accord avec la deuxième partie souligné car c'est unanimement reconnu Zina Haram point cependant j'ai émis des réserves avec la première partie de la phrase car dans la phrases précédente vous dites ceci:
-"Je pense que tout homme à des envies charnel , mais le musulman ses désirs et ses envies se cantonne aux limites qu'Allâh prescrit."
Dans la partie de la phrases souligné vous avez écrit que nos désirs et nos envies se cantonne au limites qu’Allah a prescrit ce qui m’amène a ceci:
Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible. sourat nissa verset 28.
N'est ce pas les paroles d'Allah (subhana wa ta3lla) ? Si je me suis trompé en écrivant ce verset veuillez me corrigez baraka allah oufikoum.

Dans le site que vous m'avez conseillé il y a aussi la réponses a ma réserve je vous invite a regardez cette vidéo (http://www.autourdelislam.fr/elle-lui/09-sexualite-entre-trop-et-pas-assez)et de revenir inchallah en discutez ici ou en privez ce sera comme vous voulez cher frère.

Je m'excuses d'avance si j'ai heurté qui que ce soit ce n’était pas mon intention et je vous remercie d'avance pour vos futur réponses ou juste la lecture du post.

Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/01/2014 10:08:36    Sujet du message: Le Mariage (c'est un pavé lol ) Répondre en citant
Ahmad ibn Amar a écrit:
Asalam Alaykoum mes frère et sœur,

Supercalifragilistic:
Cher frère je vous remercie de votre intervention ainsi que le lien vers le site autour de l'islam qui ma permit de trouver la réponses a une de vos phrases.
Tout d'abord je suis d'accord avec la phrase suivante:
-"Maintenant c'est simple akhi soit vous placez votre Islam au centre de ta vie et vous faites d''Allâh ton principale soucis ..."
C'est un fait et il n'y a rien a dire d'autres dessus car c'est ce que Allah (Subhanna Wa tha3lla) nous ordonne de faire et c'est le principal objectif de la vie du musulman, cependant c'est cette phrase qui m'a interpellé:
-"Donc comment oser avoir envie de " coucher " avec une femme si ce n'est dans le Halal ! ..."
Je suis d'accord avec la deuxième partie souligné car c'est unanimement reconnu Zina Haram point cependant j'ai émis des réserves avec la première partie de la phrase car dans la phrases précédente vous dites ceci:
-"Je pense que tout homme à des envies charnel , mais le musulman ses désirs et ses envies se cantonne aux limites qu'Allâh prescrit."
Dans la partie de la phrases souligné vous avez écrit que nos désirs et nos envies se cantonne au limites qu’Allah a prescrit ce qui m’amène a ceci:
Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible. sourat nissa verset 28.
N'est ce pas les paroles d'Allah (subhana wa ta3lla) ? Si je me suis trompé en écrivant ce verset veuillez me corrigez baraka allah oufikoum.

Dans le site que vous m'avez conseillé il y a aussi la réponses a ma réserve je vous invite a regardez cette vidéo (http://www.autourdelislam.fr/elle-lui/09-sexualite-entre-trop-et-pas-assez)et de revenir inchallah en discutez ici ou en privez ce sera comme vous voulez cher frère.

Je m'excuses d'avance si j'ai heurté qui que ce soit ce n’était pas mon intention et je vous remercie d'avance pour vos futur réponses ou juste la lecture du post.

Assalâam3aleykum

Joummah Mubarak Akhi ,

Je n'ai pas compris mon frére votre remarque que j'ai souligné en rose. Peut être je me suis mal exprimé ce que j'essayais de dire c'est que mon frére il ne faut pas laisser des pensées de haram nous envahirs par exemple le fait de vouloir " coucher " avec une femme hors mariage est un péché donc il ne faut même pas que ces pensées traverses notre esprit vous comprenez ? Nous devons voir dans tout ce qu'Allâh nous à interdit de la répugnance pas de l'attirance. Si on à de l'attirance pour désobéir à Allâh , forniquer , ne pas prier etc ... Il faut se remettre en question et chasser ses pensées négatives de notre esprit, je reconnais que nous sommes faible et moi le premier , que nous oublions vite et moi le premier , d'ou l'importance de chassé immédiatement les mauvaises pensées aussi infime soit elles.

C'est juste un rappel que j'ose émetre içi car il me semblait bon de le faire et pour moi le premier ! Je suis malheureusement le premier à suivre mes passions , qu'Allâh me guide et nous offre une vie et une mort qui Lui plait. Amîn bi jahi sidna al amîn sall Allâhu'alleihi wassalâm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 18:02:53    Sujet du message: Le Mariage (c'est un pavé lol )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim