Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

relation tendu avec ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sameh
Nouveau *

MessagePosté le: 23/01/2014 15:22:10    Sujet du message: relation tendu avec ma mère Répondre en citant
SALEM WALAYKOUM,

Bref présentation je suis une fille de 21 ans , j'ai 3 soeurs toutes plus grande que moi de 20 ans et 3 frères plus grand que moi de 10 ans 
J'ai perdu un frère en 2002 ce qui a anéanti ma mère agé de 70 ans aujourd'hui 
et j'ai perdu mon père en 2008 ALLAHI RAHMHOUM 
Alors voila depuis l'age de 10 ans un de mon frère m'a battu à en perdre connaissance sous le regard de ma mère qu'il ne l'empêché pas étant donné qu'elle était en dépression 
Un jour il m'a battu devant ma mère et quand il est sorti j'ai commencé a insulté ma mère 
Et c'est depuis ce jour  j'ai l'injure facile elle a un certaine age elle ne comprend pas tout ce que je dit 
Et quand je commence je ne m'arrête plus surtout quand elle m'ad3i ça me met hors de moi 
Ma mère est pieuse elle fait ses prières à l'heure elle se lève pour le fajr 
Mais du fait qu'elle a un certain age elle devient compliqué a vivre 
Je m'explique elle a la tête dur , elle entend pas ce que je dit , elle me rabaisse elle dit que je suis bonne a rien et elle me compare aux voisines sans cesse 
WALLAHI JAI HONTE DE MOI ET JE VEUX QUE TOUT CA CESSE 
AIDEZ MOI SVPPPPPP JE PLEURE TOUS LES JOURS JE SUIS MALHEUREUSE 
JAI PEUR PARCE QUALLAH VA ME CHATIER ET CERTAINEMENT DOIT ME DETESTER 
JE VOUS DEMANDE MES FRERES ET SOEURS DE MAIDEZ SVPPPP
TROUVEZ MOI DES SOLUTIONS COUPEZ MOI LA LANGUE SVPPPP JE SUIS MALHEUREUSE WALLAHI JEN PEUX PLUS
pour vous dire je me suis même brûler le bras parce qu'elle est têtu elle veut rien savoir ..
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT JE VEUX ME REPENTIR 
vous avez le droit de me critiquer je ne mérite que ça
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2014 15:22:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Étrange Ère.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/01/2014 15:51:08    Sujet du message: relation tendu avec ma mère Répondre en citant
wa 'alâykum ssalâm ma soeur,

Je me permet de te répondre.. :)
Ton message m'a beaucoup touchée subhanna-llâh, on sent à travers ces quelques lignes ta détresse, qu'Allâh te soulage
Le premier point est que tu es consciente du comportement que tu as envers ta chère mère. Le deuxième point est que tu veux changer, t'en repentir ! Allâhumma barîk, relativise ma soeur, car énormément de personne ont ton comportement et s'y complaise ! Toi, tu as décidé de prendre les choses en main al hamduli-llâh ! Dieu t'a accordé la possibilité de changer, il ne te reste plus qu'à agir ;-)
Pour ce faire, il faut que tu redonnes à ta maman, sa place. N'est-ce pas celle qui t'a porté 9 mois en désirant ardemment ta venue ? Une mère aime sans compter ! La place d'une maman en Islâm est très importante ma shâa-llâh, le Prophète Muhammad salla-llâhu 'alâyhi wa salâm nous dit en ce sens : "Le paradis se trouve sous le pied des mères" Allâh... Avec ce simple hadîth nous pourrions faire une analyse énorme sur l'importante d'une maman. De même, Allâh dit dans Son Noble Qur'ân :

"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses."

Tu veux t'en repentir et adopter un comportement de râhma (miséricorde) et de hîkma (sagesse) avec ta maman ? C'est un travail à faire sur soi même mais si tu aimes ta mère, tu y arriveras in shâa-llâh, sois patiente ma soeur
Lorsque tu es énervée, préfère le silence à la mauvaise parole, prends sur toi. A ce sujet, notre Prophète nous dit : "la taghdâb! - Ne te mets pas en colère!"... Tous ces enseignements sont à prendre en compte bi idhni-llâh. Aussi, effectue tes ablutions comme nous la recommandé notre bien aimé Envoyé salla-llâhu 'alâyhi wa salâm, car l'eau de celles-ci éteignent le feu de la colère.

Et surtout, rappelle toi des paroles d'Allâh subhanahu wa ta'âla et de Son Messager concernant la piété envers les parents. Je t'invite à lire cette article bien complet : http://www.forumuslim.com/t3877-40-La-piete-filiale-et-la-gentillesse-avec-…

Je ne t'oublierai pas dans mes du'âs ma chère soeur, qu'Allâh te facilite et améliore ton comportement

wa-llâhu a'lâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'aime un Être qu'on ne peut me reprocher d'aimer
Alors que vous aimez ceux qui présentent des imperfections.
Rabi'â al 'Adawiyyâ
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/01/2014 18:32:17    Sujet du message: relation tendu avec ma mère Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::

J'ai aussi été touchée par ton message, je suis désolé pour toi, j'espère de tout mon coeur qu'Allah te facilitera amine
Tu te rends déjà compte que ton comportement est mal ,et tu doit certainement savoir que le shaytan joue avec les humains comme on joue avec un ballon quand on est énervé. Donc quand tu es énervé ou que tu sent que tu vas te mettre en colère prends refuge auprès d'Allah contre le shaytan maudit, et occupe toi, ne reste pas dans le même endroit où tu sais que cela va "exploser" comme on dit, fais du sport pour te défouler, ou fais un tour dehors ou alors dirige toi vers quelque chose où tu sais que tu ressens un plaisir pour vite te changer les idées.
Ta mère elle n'est pas dans tout cela, c'est pas elle qui lève la main sur toi, et les personnes âgées généralement sont têtue, c'est normal ils ont fait leur vie avec leurs habitudes ce n'est pas à 70 ans qu'on commence à changer
le fait d'insulter sa mère est grave en plus ta mère est âgée la pauvre, tu ne sais pas quand est-ce qu'Allah l'a rappellera,
 et je ne vais pas m'attarder dessus  parce que dans ton message tu es déjà consciente de cela, et cela t'attriste et te fais du mal…

Allah est l'Accueillant au repentir ne désespère jamais de la Misericorde de ton Seigneur tant que tu reste sincère avec Lui
demande Lui de t'aider, de trouver une solution, Il n'abandonne jamais Ses serviteurs et répond toujours à l'appel de celui qui Le demande
sameh
Nouveau *

MessagePosté le: 24/01/2014 10:52:22    Sujet du message: relation tendu avec ma mère Répondre en citant
Salem walaykoum , Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre barakAllahou fikoum

J'entend bien ce que vous me dites c'est bien pour ça que je m'en mord les doigts .. 

A chaque fois je m'excuse même si j'ai pas toujours tord je lui fait des bisous sur les pieds wallahi en lui demandant le smeh
Mais à chaque fois je recommence en faite c'est comme si on était 2 dans ma tête je vois rouge 
Ma mère je l'aime du plus profond de moi sincèrement c'est ma vie j'ai dormi avec elle dans le même lit jusqu'à 18 ans et encore aujourd'hui j'ai peur de dormir seule je me faufil à coté d'elle.. 

Je suis jalouse si ma soeur lui fait un bisous ou lui fait un calin c'est MA MERE à moi
En faite des fois mon grand frère y va lui dire des truck blessant mais sans faire exprès ou alors les enfants à mes soeurs (j'ai 13 neveux) ils vont tout retourner chez moi 
et elle va pas crier sur mes soeurs mais elle va m'insulter moi du fait qu'elles ont 40ans et moi 21!!

Elle cumul tous les pb de chez moi de la famille et elle remet sur moi .. ( donc c'est moi qui ramasse pour tout le monde , c'est normal mes soeurs et frères ont pas fait ce que j'ai fait parce qu'à eux elle leurs dit rien vous voyez ce que je veux dire ??)

ELLE ME DIT SUR 7 ENFANTS PERSONNES MA FAIT CE QUE TU A FAIT 
EN BIEN OU EN MAL PARLER MAL MAIS EN MEME TEMPS JLUI FAIT DES BISOUS JE LA PREND DANS MES BRAS 
JE LAIME TROP TROP QUAND ELLE ME PARLE PLUS JSUIS MALHEUREUSE JE FAIT DES CAUCHEMARS JARRIVE PLUS A TRAVAILLER
JE LUI DEMANDE PARDON ELLE ME DIT JAI TROP PARDONNER TA ABUSER
CE QUE JE COMPRENDS JABUUUUUUSE 

Dehors les femmes vont lui dire ta fille est une fille exemplaire ou alors me demander en mariage pour leur fils 
ba pour elle c'est pas normal elle comprend pas pk les gens m'apprécie ..
Depuis l'age de 14 ans je travail dans des conditions très dur j'ai tout fait du marché à l'usine j'ai tout fait 
A 18 ans j'avais mon BAC mon Permis et un boulo  une voiture ALHAMDOULILAH GRACE A DIEU 
Mais pour elle c'est rien du tout 

Mes soeurs WALLAHI j'ai même pas envie de me marié ou d'avoir des enfants WALLAHI j'ai trop peur qu'ALLAH me punisse sur ma vie future
un mauvais mari ou alors des enfants avec des pb Handicap ou que je les éduque mal !!

PS: j'ai récupérer quelques affaires et je me suis installé chez ma soeur .. Le temps que ça se calme

Merci vraiment les soeurs j'ai vraiment besoin d'en parler ..
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/01/2014 12:47:22    Sujet du message: 12 Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh.ma soeur repentis toi et fais la priere et patiente.
n'insulte pas ta mere car Dieu nous ordonne la bienfaisance envers les parents.
ne l'insulte jamais,quand elle fait quelque chose de mal envers toi parle en lui calmement.
Wa fiki baraka Allah
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/01/2014 14:51:24    Sujet du message: relation tendu avec ma mère Répondre en citant

Salâm'aleykoum

Va embrasser les pieds de ta mère et multiplie les prières sur le Prophète 'aleihi salat wassalâm , tu fais tes ablutions tu te mets en directions de la qibla et tu récites des prières sur Nabi 'aleihi salat wassalâm , sans arrêt.

Oublie le mal qu'elle peut te dire , oublie le mal qu'elle peut te faire et accroche toi à la récitation du Qurân et des Prières sur le Prophète Muhammad sall-Allâhu'alleihi wassalâm.

Enfin si je peu me permettre je pense que toutes ces genres d'histoires qu'on lit sur les forums , qu'on entends , que les soeurs et les fréres nous racontent sont le résultats du fait que les gens ont tendances à oublié facilement la mort et ce qui nous attends , l'affaire est trop sérieuse et si on en à conscience on ne peut gère prendre le temps de le perdre à animer et etretenir l'animosité , répandre et faire le mal autour de soit.

Accroches toi à Allâh et Nabi Muhammad sall Allâhu'alleihi wassalâm , pas simplement par les mots et les vers mais avec le coeur et les actions , concrète et réel ! C'est un rappel que je fais à moi même ma soeur , la vie peut être un jardin fleuris de fleurs au bon parfum ou un fossée noir et repoussant il ne tiens qu'à nous de cultiver correctement (amoureusement) notre jardin.

Les membres suivants remercient Supercalifragilistic pour ce message :
Sâhib (29/01/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 10:19:16    Sujet du message: relation tendu avec ma mère
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim