Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

islam et asexualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lily63
Nouveau *

MessagePosté le: 21/01/2014 13:47:47    Sujet du message: islam et asexualité Répondre en citant

salam alikoum mes soeurs et freres, jai une question a savoir si cest mauvais detre asexuel dans lislam,comme cest mauvais detre gai.oui je suis attiree par les hommes, mais pas sexuellement.par exemple, jaimerais me marier mais sans avoir des rapports sexuels dans un autre but quavoir des enfants.jai toujours ete comme ca avant de me convertir jai eu 3 partenaires et ca me faisait souffrir davoir des rapports.mais puisquil ny a aucune visibilité de lasexualité,je nai decouvert mon orientation que recemment et dautres personnes peuvent etre dans le meme cas et meme si je voulais trouver un homme asexuel pour me marier ce serait tres difficile puisque jhabite au canada ET je suis musulmane ET asexuelle vous comprenez?alors jhabite avec mon frere qui me fournit la presence masculine dont jai besoin et je suis heureuse comme ca mais aussi je me demande si je suis obligée de me marier. sil vous plait ne me jugez pas et vous pouvez penser que cest un probleme hormonal ou nimporte quoi nen demeure pas moins que jen ai parlé a deux medecins differents et quils mont dit que peut importe le probleme, mon etat ne changera pas, et je suis comme ca depuis ma naissance et japproche la trentaine donc ca fait longtemps et de toute facon je ne veux pas changer car je suis bien comme ca.

merci 
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2014 13:47:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/01/2014 18:08:47    Sujet du message: Re: islam et asexualité Répondre en citant
lily63 a écrit:

salam alikoum mes soeurs et freres, jai une question a savoir si cest mauvais detre asexuel dans lislam,comme cest mauvais detre gai.oui je suis attiree par les hommes, mais pas sexuellement.par exemple, jaimerais me marier mais sans avoir des rapports sexuels dans un autre but quavoir des enfants.jai toujours ete comme ca avant de me convertir jai eu 3 partenaires et ca me faisait souffrir davoir des rapports.mais puisquil ny a aucune visibilité de lasexualité,je nai decouvert mon orientation que recemment et dautres personnes peuvent etre dans le meme cas et meme si je voulais trouver un homme asexuel pour me marier ce serait tres difficile puisque jhabite au canada ET je suis musulmane ET asexuelle vous comprenez?alors jhabite avec mon frere qui me fournit la presence masculine dont jai besoin et je suis heureuse comme ca mais aussi je me demande si je suis obligée de me marier. sil vous plait ne me jugez pas et vous pouvez penser que cest un probleme hormonal ou nimporte quoi nen demeure pas moins que jen ai parlé a deux medecins differents et quils mont dit que peut importe le probleme, mon etat ne changera pas, et je suis comme ca depuis ma naissance et japproche la trentaine donc ca fait longtemps et de toute facon je ne veux pas changer car je suis bien comme ca.

merci 

Wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Bienvenue sur le forum ma soeur Very Happy

Et ici personne ne va te juger, qui sommes nous pour le faire ??
Ensuite je te conseille de lire attentivement ce lien, tu comprendras tout, et tu auras la réponse à ta question :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-Mariage-est-il-une-obligation-divi…
:allahaccordeparadis:
salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Øumayma (21/01/14)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/01/2014 20:12:04    Sujet du message: Re: islam et asexualité Répondre en citant
lily63 a écrit:

merci 

Salam,
Ma soeur, rien ne t'oblige à te marier. Si tu ne veux pas te marier, ne te marie pas!
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/01/2014 20:45:44    Sujet du message: islam et asexualité Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
d'abord bienvenue sur le forum, et comme l'a dit la soeur nous ne sommes pas là pour te juger

j'ai fait une petite recherche et apparemment une personne asexuée est une personne qui ne ressent aucun désir sexuel, qui n'a aucune attirance sexuel…
bref, quand on se marie c'est généralement les enfants, baisser le regard… mais aussi accomplir la moitié du dine
le fait d'être atteint par ce phénomène ne devrait pas t'empêcher de te marier mais plutôt à cibler d'avantage le choix du mari, car il ne faut pas qu'il en souffre,
peut-être existe-t-il aussi des hommes dans ton cas…

et non tu n'es pas obligé de te marier, si tu ne veux pas...

qu'Allah te facilite amine
lily63
Nouveau *

MessagePosté le: 21/01/2014 23:51:05    Sujet du message: islam et asexualité Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Merci beaucoup pour vos réponses pleines de respect. Je vous met dans mes prières.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/01/2014 00:00:15    Sujet du message: islam et asexualité Répondre en citant

A mon avis, le jour où tu tombera amoureuse , tu changera d'avis.
::fleur::
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/01/2014 21:57:32    Sujet du message: islam et asexualité Répondre en citant
:assalam!

J'apporte un complément "scientifique" si on peut dire ça comme ça ... Ton "problème" même si il cela en est pas un réellement et beaucoup plus courant qu'on le pense ... Et dans beaucoup de cas cela se soigne par des thérapies avec des psychologues.

Une asexualité peut avoir très chère soeur pour sources différents facteurs : choque émotionnel, manque d'affection pendant l'enfance, ou l'inverse, choque durant l'enfance devant des images pas destinés aux enfants, dégoût de l'acte à cause d'une manière brutale de pensée la chose ect ...

Tout cela peut se débloquer par le fait d'en parler à quelqu'un (psy) qui peut essayer avec toi de trouver la cause et si tu le souhaites pour quoi d'y remédier ... Cependant, il peut arriver très chère soeur que tu restes ainsi indéfiniment si tu ne cherches pas à sortir de cet état et religieusement parlant cela peut être dangereux pour toi ... (cf : lien précédent de la soeur au sujet du mariage)

Qu'Allâh te facilite, amine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 18:52:43    Sujet du message: islam et asexualité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim