Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Regret!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L.Bouchra

MessagePosté le: 21/01/2014 02:29:13    Sujet du message: Regret! Répondre en citant
Salam Alykoum 

je tiens tout d'abord à vous remercier pour le site mis en place, en espérant avoir une réponse à ma question, qui me honte matin et soir ! 

voila je suis jeune diplômée, j'ai consacré les dernières années à faire des études, à l'étranger! loin de ma famille. 

durant ses années j'ai fais des erreurs , des erreurs que je regrette tant!! je ne peux vous décrire ce mal en moi en repensant à certains passage de ma vie, hélas je peux vous citer quelques uns  : je suis partie en vacances avec un groupe d'amis et y'avait des hommes avec nous malgré qu'il ne s est rien passer!!  
,aussi j'ai goûté à l'alcool par exemple , j'ai fréquenté des endroits mal sain! je fêtais le réveillon pareil avec des amis mon entourage m'a malheureusement beaucoup influencé et m'a fait éloigné de dieu de ma famille, de ma religion !! mes principes .... 

Aujourd'hui, je prie dieu pour qu'il pardonne mes péchés et ce qui me fait le plus mal c'est d'avoir fait tt cela derrière le dos de mes parents, qui m ont tt donner 

pourriez vous s'il vous plait, me dire ce que je dois faire pour que dieu me pardonne, je reconnais, ils disent que les parents youhassaboun aala afaal abnaihim !  c est moi la fautive ils m'ont donné la meilleure éducation sauf que moi j'ai trahis leur confiance ça me fait mal au coeur je vous écrit avec les larmes au yeux, je prie dieu matin et soir ! mais j'ai l impression que ce n'est pas suffisant,je n arrive pas à tourner la page,  j'ai envie de demander pardon de tt leur raconter mais j'ai peur pour leur santé , si ils leur arrive quelque chose je ne pourrais jamais me le pardonner , 
je viens vers vous pour demander votre aide , un conseil, qui pourrait me soulagé de ce fardeau 
J'attend votre retour avec impatience, merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2014 02:29:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/01/2014 02:37:50    Sujet du message: Regret! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
ma soeur pour que dieu te pardonne tu dois te repentir.
qu'est ce que le repentir:
c'est le fait de demander pardon a dieu.
Dans le coran Dieu dit:

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". Sourate 39

Abu Hurayra 
 rapporte que le Messager de Dieu 
, parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) : 

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai » 

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)  

Pour que ton repentis soit accepte il faut que dans ton repentir il y a ces trois conditions 

Pour que le repentir soit accepter, il faut remplir les conditions suivante : 

1) cesser de commettre l'acte ( pas pour qu'on dise du bien de nous, mais parceque l'on craint Allah uniquement ) 

2) regretter d'avoir commis l'acte ( pas pour que les gens disent du bien de nous, mais pour obéir à Allah ) 

3) prendre la ferme décision de ne plus recommencer 

Wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/01/2014 18:56:08    Sujet du message: Regret! Répondre en citant
salaam
Bienvenue sur le forum ma soeur !!

Je comprends ta peine et je comprends tes regrets qui te ronge ! WaLlah ma soeur j'en suis désolée pour toi. Qu'Allah soubhana wa ta'ala te pardonne, amine ! Demande pardon à Allah soubhana wa ta'ala comme te l'a expliqué notre frère fidèle (toujours aussi fidèle ^^ qu'Allah soubhana wa ta'ala le préserve), mais il faut savoir oublier ma soeur, il ne faut pas que ce soit un frein à ta vie, c'est à dire à ta religion, ta famille, ..., au contraire ça doit être un tremplin pour toi, un moyen de ne plus jamais refaire cette erreur premièrement, et deuxièmement c'est l'occasion de te rapprocher d'Allah soubhana wa ta'ala ! Car en Lui demandant pardon tu te rapproches de Lui, et tu pourras in cha Allah augmenter ta foi !
Pourquoi ça ? Car dis-toi que t'es revenu à la raison, mais tu n'es bien évidemment pas revenu seule c'est Allah soubhana wa ta'ala qui t'a ouvert les yeux, t'a montré tes erreurs et qui t'a guidé de sorte que tu ne les reproduises plus. Tu imagines que tes erreurs auraient pu être bien pire ! C'est donc l'occasion de remercier Dieu, et de Lui montrer ta gratitude.

Ensuite en ce qui concerne de raconter tes péchés à tes parents, je te le déconseille vivement, car les péchés appartiennent à Allah soubhana wa ta'ala et laisse Lui seul juge de cela. On ne doit pas divulguer ses péchés. Tout ce que tu peux faire c'est demander pardon, penser qu'Allah soubhana wa ta'ala t'a effectivement pardonné (il ne faut pas en douter un seul instant, Allah soubhana wa ta'ala est le Plus Clément, le Tout Miséricordieux, Il azawajel pardonne TOUS les péchés) et d'OUBLIER ! C'est important ! Ces erreurs doivent être constructif et non destructif ! C'est à dire qu'ils sont constructifs dans le sens où tu ne les referas pas et que tu pourras demander pardon à Allah azawajel et Le remercier...
et non destructif au point que ça te freine dans ta religion, dans ta relation avec tes parents ... au pire faire une dépression !! Un musulman ne doit pas être dépressif ! Au contraire Allah soubhana wa ta'ala a fait pour nous l'Islam pour que les hommes soient heureux sur Terre et dans l'au-delà, ma soeur !

Courage, je sais que c'est pas facile, il va falloir faire un gros travail sur toi-même pour passer à autre chose.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala t'assiste, te guide dans le droit chemin et qu'Il azawajel t'illumine de la douceur et la joie de la foi, amine !!

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/01/2014 19:02:58    Sujet du message: Regret! Répondre en citant
salaam

Ah tu demandes si on peut t'orienter ma soeur ?

Je te conseille une chose ma soeur, pour que tu puisses t'en sortir : c'est de bien apprendre ta religion ! L'apprentissage de la religion est obligation pour le musulman, c'est pas pour rien, ça permet aux musulmans de s’épanouir dans la religion ... etc et d'être vraiment heureux !

Commence à apprendre sur le forum ... il y a de très bons posts pour cela ! Maa châ Allah Very Happy

salaam

Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Ahmad ibn Amar
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/01/2014 00:49:10    Sujet du message: Regret! Répondre en citant
Salam Alaykoum ma soeur,

Après avoir lu certains passage de ton histoire je m'y suis identifier et je pense (Allahu a3lam) que la plupart des jeunes musulmans aussi c'est qu'on a peur que Allah (Subhana wa tha3alla) ne nous pardonne pas. 
C'est normal mais ce n'est pas la bonne attitude, tu crois en dieu ! alors place ta confiance en lui, Ar-Rahman (le clément), Ar-Rahim (le miséricordieux) voici deux de ses attribut et comme le hadith posté par notre frère fidèle l'indique tant que tu reviens sincèrement vers Allah (Subhana wa tha3alla) il te pardonnera.

Qu'Allah te fasse miséricorde ma sœur, et je te rajoute que ton indique que tu possede en toi la crainte d'Allah (Subhana wa tha3alla) maintenant mets dans ton cœur l'espoir de recevoir son pardon inchallah.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/01/2014 23:02:12    Sujet du message: Regret! Répondre en citant
:assalam!

Alalala ... La face obscure des études à l'état pure ... Si l'islam interdit à la femme de s'écarter du Mahram respectif à une certaine distance c'est justement pour éviter ces situations très chère soeur. Les conseils précédent sont très bien, il te suffit de te repentir en respectant les conditions et de tourner la page in sha' ALlâh. Essaye d’œuvrer dans le bien en alertant les soeurs autour de toi qui voudrait s'aventurer sur ce chemin ...

En réalité l'Homme est en perdition et la cause c'est l'oublis d'Allâh Le Tout Puissant dans nos coeurs ... Wa'ALlâhi qu'elle magnifique religion ... même après le péché Allâh accueil toujours le repentir, l'Homme est tellement faible. Nous devons tous tirés profit des différentes histoires qu'on peut lire afin de s'écarter des ruses du Sheytan qu'ALlâh nous en préserve.

Qu'Allâh nous préserve, amine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 14:00:45    Sujet du message: Regret!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim