Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

frottement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/01/2014 22:19:12    Sujet du message: frottement Répondre en citant
salam alaycoum

voila j'ai une gene dans la doctrine malikite j'ai lu ceci 

Traduction des vers d’Ibn ‘âshir au sujet de l’ablution humide: 

Les piliers (actes obligatoires[3]) de l’ablution : 

Ibn ‘âshir dit : 

57 Les piliers de l’ablution sont sept et ils sont : | (1) passer (le dessous de) de sa main (sur la partie lavée) : le frottement,

j'aurai voulu savoir ses quoi le frottement car je prend un temps fou a frotter entre mes doigt pouce et sur le cotes des ongles de meme avant je faisait mon woudou en 2 3 minutes normal et la depuis que je sais que le frottement est obligatoire je prend 5 6 minutes je voudrai faire mon woudou normalement voila en esperant de l'aide et des reponse in sha ALLAH 
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2014 22:19:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/01/2014 20:08:06    Sujet du message: Re: frottement Répondre en citant
Karim.dz a écrit:
salam alaycoum

voila j'ai une gene dans la doctrine malikite j'ai lu ceci 

Traduction des vers d’Ibn ‘âshir au sujet de l’ablution humide: 

Les piliers (actes obligatoires[3]) de l’ablution : 

Ibn ‘âshir dit : 

57 Les piliers de l’ablution sont sept et ils sont : | (1) passer (le dessous de) de sa main (sur la partie lavée) : le frottement,

j'aurai voulu savoir ses quoi le frottement car je prend un temps fou a frotter entre mes doigt pouce et sur le cotes des ongles de meme avant je faisait mon woudou en 2 3 minutes normal et la depuis que je sais que le frottement est obligatoire je prend 5 6 minutes je voudrai faire mon woudou normalement voila en esperant de l'aide et des reponse in sha ALLAH 

Salam,

Le frottement est le fait qu'on fasse passer la main sur les membres à laver. Mais, il n'y a pas à avoir de l'obsession quant à cela. Pour le frottement des mains, il suffit d'entrecroiser les doigts et de frotter l'un contre l'autre. Cela suffit et cela est la voie de la sunna. Donc, ne te tracasse pas plus que cela.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 18:54:51    Sujet du message: frottement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim