Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Les pieux predecesseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/01/2014 23:14:13    Sujet du message: [Résolu] Les pieux predecesseurs Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j'aimerai savoir qui sont les pieux predecesseurs.
wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 23/01/2014 13:00:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2014 23:14:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/01/2014 23:46:02    Sujet du message: [Résolu] Les pieux predecesseurs Répondre en citant

d'après mes connaissances :

-les compagnons: "Sahaba" désigne les personnes qui ont physiquement rencontré le prophète (salla Allahu alayhi wa salam, et ont cru en son message
- les predecesseurs : " Tābi‘ūnesont la génération de musulmans qui ont connu les compagnons du prophète mais qui n'ont pas connu le prophète lui-même.
- les frères : sont tous ceux qui cru au prophète sans le voir , d'après le hadith "les frères sont meilleurs"

wa salam,
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/01/2014 00:51:00    Sujet du message: [Résolu] Les pieux predecesseurs Répondre en citant

Salaf (arabe : سلف) (« ancêtre » ou « prédécesseur ») ou encore Salaf Salih (arabe : السلف الصالح) (« pieux prédécesseur ») est un terme par lequel les musulmans désignent les trois premières générations de l'Islam.
Les « salaf » sont constitués par le Prophète Salla ALLÂH u alayhi wa salam, les compagnons du Prophète Salla ALLÂH u alayhi wa salam (les Sahaba (صحابة)), et les deux générations qui les suivent : les Tābi‘ūn (التابعون) et les Tābi‘ at-Tābi‘īn (تابع التابعين).
Les musulmans sunnites accordent généralement à ces trois générations une grande autorité morale. Leur islam est perçu comme particulièrement pur. Cette croyance s'appuie sur un propos prêté au Prophète Salla ALLÂH u alayhi wa salam (hadith), selon lequel : « les meilleurs de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »1.
On appelle aujourd'hui salafisme un courant fondamentaliste musulman qui prétend suivre littéralement la pratique de l'islam de ces générations fondatrices.

Source : Wikipédia
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 20/01/2014 00:52:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/01/2014 00:51:11    Sujet du message: [Résolu] Les pieux predecesseurs Répondre en citant

Salaf (arabe : سلف) (« ancêtre » ou « prédécesseur ») ou encore Salaf Salih (arabe : السلف الصالح) (« pieux prédécesseur ») est un terme par lequel les musulmans désignent les trois premières générations de l'Islam.
Les « salaf » sont constitués par le Prophète Salla ALLÂH u alayhi wa salam, les compagnons du Prophète Salla ALLÂH u alayhi wa salam (les Sahaba (صحابة)), et les deux générations qui les suivent : les Tābi‘ūn (التابعون) et les Tābi‘ at-Tābi‘īn (تابع التابعين).
Les musulmans sunnites accordent généralement à ces trois générations une grande autorité morale. Leur islam est perçu comme particulièrement pur. Cette croyance s'appuie sur un propos prêté au Prophète Salla ALLÂH u alayhi wa salam (hadith), selon lequel : « les meilleurs de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »1.
On appelle aujourd'hui salafisme un courant fondamentaliste musulman qui prétend suivre littéralement la pratique de l'islam de ces générations fondatrices.

Source : Wikipédia

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/01/2014 01:04:47    Sujet du message: [Résolu] Les pieux predecesseurs Répondre en citant
Salam,
Wikipédia est une source assez peu fiable sur les données islamiques Very Happy
Le salaf désigne les trois premiers siècles de l'Islam. C'est à dire la génértion du prophète 'alayhis salatu was salam jusqu'à ceux qui sont morts aux alentours de 320 de la Hijrah.
Il s'agit des meilleures générations de musulmans car le hadith dit "le meilleur siècle est le mien ensuite ceux qui suivent ensuite ceux qui suivent", c'est à dire les trois premiers siècles de L'Islam.
Mais cela ne veut pas dire que, parce qu'on a vécu au temps du salaf, qu'on est un modèle à suivre. Yazid ibn Mu'awiya a vécu au temps du salaf et c'est tout sauf un modèle.... sauf pour les pervers bien sûr.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Rashid (20/01/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/01/2014 01:08:23    Sujet du message: [Résolu] Les pieux predecesseurs Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Salam,
Wikipédia est une source assez peu fiable sur les données islamiques Very Happy
Le salaf désigne les trois premiers siècles de l'Islam. C'est à dire la génértion du prophète 'alayhis salatu was salam jusqu'à ceux qui sont morts aux alentours de 320 de la Hijrah.
Il s'agit des meilleures générations de musulmans car le hadith dit "le meilleur siècle est le mien ensuite ceux qui suivent ensuite ceux qui suivent", c'est à dire les trois premiers siècles de L'Islam.
Mais cela ne veut pas dire que, parce qu'on a vécu au temps du salaf, qu'on est un modèle à suivre. Yazid ibn Mu'awiya a vécu au temps du salaf et c'est tout sauf un modèle.... sauf pour les pervers bien sûr.

Certe il y a mieux, mais j'ai eu les  même info, donc au lieu de dire si ce cela, je préfère donner une source et certe, c'est pas parce que tu a vécu au temps du Prophète que t'es forcément Saleh.

Barakâ ALLÂH u fik akhy.

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Muhibb (20/01/14)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/01/2014 01:09:37    Sujet du message: [Résolu] Les pieux predecesseurs Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Baraka Allah fikoum pour vos reponses
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/01/2014 01:24:59    Sujet du message: [Résolu] Les pieux predecesseurs Répondre en citant

Wa fik barakâ ALLÂH akhy.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 00:47:22    Sujet du message: [Résolu] Les pieux predecesseurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim