Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

4 Questions sur "Tenir ses engagements en Islam".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/01/2014 11:56:49    Sujet du message: 4 Questions sur "Tenir ses engagements en Islam". Répondre en citant
:assalam!
J'ai 7 questions à poser, que ma petite soeur m'a posé elle-même. Etant donné mon manque de temps, j'espère trouver des compléments intéressants ici :).
Bon je vais commencer à en poser 4 et les 3 autres sur un autre post comme ça pas d'embrouilles. Toutes traitent le même thème qu'est "Tenir ses engagements en Islam".

1.      Il arrive qu’un individu ne puisse pas honorer un engagement pour des  raisons données, citez quelques unes de ces raisons.

2. L’homme peut-il toujours tenir ses promesses ? Montrez comment.

3. Deux individus se sont fait la promesse de commettre un crime ; l’un des deux s’étant rendu compte de la gravité de ce qu’ils projetaient de faire, se rétractera-t-il ou devra-t-il rester fidèle à sa promesse.

4. Citez quelques exemples de pacte qu’on doit honorer.

Baraak Allâhu Fikoum mes chers amis !

Fraternellement.
(S
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2014 11:56:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/01/2014 16:34:36    Sujet du message: 4 Questions sur "Tenir ses engagements en Islam". Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
question 1: car cela implique de faire une chose haram, ou parce que cela est un mal, ou car cela n'entre pas dans ses capacités

question 2:non, car nous ne connaissons pas l'avenir et ne nous savons pas ce qu'il peut arriver, que l'homme est faillible contrairement à Allah qui est Infaillible, l'homme n'est pas omnipotent et n'est sûre de rien il peut donc vraiment rien garantir c'est pour cela qu'on dit incha Allah, car rien n'est entre nos mains..
néanmoins il se doit dans la mesure du possible d'être en accord avec sa parole, essayer même s'il n'y a pas de résultat, et si bien-sûr cela n'entraîne rien d'illicite et que cela entre dans ses capacités, ne pas être un beau-parleur, pleins de rhétorique comme on dit (cf généralement les hommes politiques)

question 3 il devra se rétracter dans la mesure où il sait que c'est un mal, mais il doit prévenir son ami avant pour ne pas paraître comme un traître

question 4 la fidélité, l'entraide dans le bien dans un couple ou dans la famille ou avec des amis,le pacte qu'on a avec Allah: n'adorer que Lui et tenir les engagements qui s'en suivent, tenir des engagement dans un boulot dans  lequel on s'engage ex un medecin qui s'engage à soigner et faire du bien...

(désolé pour la rédaction, je n'ai pas tellement de temps devant moi, néanmoins j'espère t'avoir un peu aider incha Allah... rose
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/01/2014 22:27:54    Sujet du message: 4 Questions sur "Tenir ses engagements en Islam". Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
2-l'homme doit tenir ses promesses sauf si sa promesse consiste a faire du mal,il doit dire toujours je ferais ca inshallah,pour que son ami comprenne que si dieu lui permet de le faire il le fera,
wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 20:32:46    Sujet du message: 4 Questions sur "Tenir ses engagements en Islam".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim