Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le presque pain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/01/2014 18:40:18    Sujet du message: Le presque pain Répondre en citant
salaam
Je vous invite à lire cet article sur mon blog .

http://isyami.eklablog.com/le-presque-pain-a102319627

Vous trouverez aussi des liens pour plus d'informations.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Øumayma (23/01/14)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2014 18:40:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/01/2014 00:22:00    Sujet du message: Le presque pain Répondre en citant
aleykoum salam,

merci pour cet article ukhti.

c'est sûr que faire son pain soi-même c'est mieux, sinon il faut payer la bonne baguette qui est quand-meme à 1€ !
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/01/2014 20:33:11    Sujet du message: Le presque pain Répondre en citant
Sâhib a écrit:
aleykoum salam,

merci pour cet article ukhti.

c'est sûr que faire son pain soi-même c'est mieux, sinon il faut payer la bonne baguette qui est quand même à 1€ !
salaam
C'est moi qui te remercie akhi d'avoir pris la peine de répondre et j'espère incha Allah qu'il t'a été utile.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Abaher
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/01/2014 23:53:06    Sujet du message: Le presque pain Répondre en citant
:bismillah!

J'espère que vous allez tous bien inchallah

Pour les peureux et les peureuses qui sont tombés dans une psychose (ce qui est très compréhensible de notre temps vu toutes les bizarreries qu'on nous met dans l'agro-alimentaire), je vous encourage à faire des expériences comme celle que j'ai faite à l'occasion d'une fête d'association : la voici en image :

.
..
...
....
.....

......
.......
........
.........
..........

...........
............
.............
..............
...............

L'objet mangeable non identifié est un pain noir au fromage et aux olives à l'huile de noix saupoudré de grains de sésame.
La préparation m'a pris 20 minutes (sans la cuisson) mais j'ai eu l'occasion de me muscler les bras en travaillant la pâte (je me suis mis dans la peau de nos grands-mères), mais le plus important c'est que je l'ai fait avec un sentiment de fraternité pour ceux qui l'ont mangé et dans la recette, je n'ai pas oublié de verser des invocations !!

Bref tout ça pour dire qu'avec les temps qui courent, il faut avoir un bon boulanger ou faire le pain soi-même et merci pour la sœur qui a sensibilisé sur les dangers des additifs alimentaires car le pain est un aliment inévitable et la base alimentaire de nombreux maghrébins ...

Il faut dire Bislmil-Lâh y rahmen y rahim, comme depuis qu'Allah a donné la subsistance à Adam (Paix sur lui) mais maintenant il faut peut-être rajouter "alladhi la yadhourou ma3a ismi8i chay'" c'est-à-dire "Au nom d'Allah par lequel rien ne fait de mal"

Pour atténuer les mauvais effets des additifs, utilisez l'huile d'olive (conseil de kabyle) dans vos plats, elle vous fera du bien par la permission divine, mais ne l'utilisez JAMAIS en guise de friture, elle devient extrêmement toxique !!!

Qu'Allah vous apporte une subsistance pure et Hallal.

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/01/2014 23:31:14    Sujet du message: Le presque pain Répondre en citant
salaam
Merci  beaucoup pour ton intervention ma soeur.Mon sujet et plus riche avec ce que tu viens d'ajouter.baraka Allahou fiki.
La pain et le couscous sont indispensables dans le régime des maghrébins et le pain noir est trés riche et délicieux alors que le pain des boulanger ,celui avec les additifs n'ont pas le moindre gout et on a toujours faim et pour cela on cherche à grignoter quelques choses qui elle aussi contient des additifs alimentaires car ils sont partout :pains, tout les gâteaux, les biscuits,....donc on ne cesse de manger

Citation:

Il faut dire
, comme depuis qu'Allah a donné la subsistance à Adam (Paix sur lui) mais maintenant il faut peut-être rajouter "alladhi la yadhourou ma3a ismi8i chay'" c'est-à-dire "Au nom d'Allah par lequel rien ne fait de mal"

Merci pour ce rappel akhty
Et merci pour la photo et,peut-on avoir la recette de ce pain;Il parait délicieux miam miam
Very Happy

Dernière édition par isyami le 23/01/2014 00:04:16; édité 1 fois
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/01/2014 23:38:36    Sujet du message: Le presque pain Répondre en citant
isyami a écrit:
s car ils sont partout :pains, tout les gâteaux, les biscuits,....donc on ne cesse de manger

Citation:
Il faut dire
, comme depuis qu'Allah a donné la subsistance à Adam (Paix sur lui) mais maintenant il faut peut-être rajouter "alladhi la yadhourou ma3a ismi8i chay'" c'est-à-dire "Au nom d'Allah par lequel rien ne fait de mal"

Merci pour ce rappeloukhty
Et merci pour la photo et,peut-on avoir la recette de ce pain;Il parait délicieux miam miam Very Happy

salam alaykoum 
je voulais dire que c'est un frere
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/01/2014 00:06:19    Sujet du message: Le presque pain Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
merci mon frère fidele,c'est rectifié Embarassed
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Abd arrahman (23/01/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 04:20:52    Sujet du message: Le presque pain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim