Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] le mot &quot;nous &quot;dans le coran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina2638
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 15:25:50    Sujet du message: [Résolu] le mot &quot;nous &quot;dans le coran Répondre en citant
:bismillah!

salaam

J'ai rencontré une personne qui s'est convertie depuis un an et qui m'a demandé pourquoi dans le coran Allah "swt" utilisait en parlant de lui du mot "nous".

Je m'étais poser cette question y'a tres longtemps et du coup j'ai pas trop su lui répondre parce que j'ai oublié en plus çà fait quelques temps je me rappelle  avoir lu quelqu'un qui avait poser le meme question sur le forum mais j'arrive plus à retrouver où.

comme je voulais pas répondre à ce que je ne connais pas très bien je vous demande à vous qui avez plus de sciences que moi de bien vouloir me répondre afin que je puisse transmettre.

Wa 3laykoum salâm
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2014 15:25:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/01/2014 15:45:25    Sujet du message: [Résolu] le mot &quot;nous &quot;dans le coran Répondre en citant
Salam,
C'est tout simplement une forme littéraire qui existe dans la plupart des langeus du monde. En français,  cela s'appelle le "nous de majesté". On utilise le Nous quand la personne qui s'exprime a une grande importance. C'est exactement la même chose dans la langue arabe et le coran.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Abd arrahman (16/01/14)
lina2638
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 18:49:46    Sujet du message: [Résolu] le mot &quot;nous &quot;dans le coran Répondre en citant
                                                           :bismillah!

Je te remercie pour ta réponse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 14:21:28    Sujet du message: [Résolu] le mot &quot;nous &quot;dans le coran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim