Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Merci à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skatix

MessagePosté le: 16/01/2014 14:18:22    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ou tout simplement bonjour, j'ai découvert l'Islam il y a peu de temps (3 ans) et depuis une petite année je reste ici discrètement à lire vos poste et autre commentaire.
Et je voulais vous remercier de m'avoir appris énormément de chose, et d'être aussi gentil. C'est une culture qui doit être mieux représenté à travers le monde, vous faite beaucoup pour moi au quotidien. 

Bonne journée 
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2014 14:18:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 15:03:11    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Very Happy  Qu'ALLÂH te rétribue de la meilleur manière. 

Ne nous remercie pas, Tous le bien provient d'ALLÂH.
ALLÂH u Akbar.
Puisse t'Il raffermir nos cœurs sur sa religion. Âmîn 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 15:07:01    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
felicitation pour ta conversion, et merci à toi pour ce gentil message

:coeurrose:
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/01/2014 18:37:54    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant
Skatix a écrit:

Ou tout simplement bonjour, j'ai découvert l'Islam il y a peu de temps (3 ans) et depuis une petite année je reste ici discrètement à lire vos poste et autre commentaire.
Et je voulais vous remercier de m'avoir appris énormément de chose, et d'être aussi gentil. C'est une culture qui doit être mieux représenté à travers le monde, vous faite beaucoup pour moi au quotidien.

Bonne journée

Salaam Aleykoum ,

Baraak Allahu Fik pour ton message c'est très gentil de ta part , qu'Allah te récompense pour ces belles paroles . Ameen.
Je suis moi même convertie , si tu souhaite échanger sur quoi que ce soit tu sais ou me trouver Wink .

À bientôt In Cha'Allah.
Wa Salaam .
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Skatix

MessagePosté le: 16/01/2014 20:02:27    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant
z^ a écrit:
Wa 3laykoum salâm
felicitation pour ta conversion, et merci à toi pour ce gentil message

Je suis désolé si on sait mal compris, je ne suis pas un converti. J'ai trop peur de donner une mauvaise image ou de pratiquer d'une mauvaise manière cette religion. J'attend de gagner un peu plus en maturité avant de franchir le pas
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 20:44:47    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant
Skatix a écrit:
z^ a écrit:
Wa 3laykoum salâm felicitation pour ta conversion, et merci à toi pour ce gentil message

Je suis désolé si on sait mal compris, je ne suis pas un converti. J'ai trop peur de donner une mauvaise image ou de pratiquer d'une mauvaise manière cette religion. J'attend de gagner un peu plus en maturité avant de franchir le pas

:assalam!

Faut pas hésiter une seconde frère , la foi c’est entre toi et Allah , n’aies pas peur l’erreur est humaine , atteste qu’il n’y a qu’un seul Dieu digne d’être adoré ALLAH et que Mohamed est son messager en premier temps , tu n’es pas obligé de montrer ta foi au autre , on est là pour t’aider , fait le premier pas vers Allah tu ne seras pas déçu , la vie est courte et le paradis est eternel .

si t'as n'importe quelle question n'hésites pas une seconde

Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 21:22:19    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant
et bonsoir Skatix!  merci à toi pour ce message qui fait chaud au coeur trés content
Skatix a écrit:

Bonne journée 

déjà ton respect en utilisant une de nos formules "AsSalam Alaykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatouhou"
et puis ton message est vraiment sympathique, ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire je t'assure!!
Tu as tout compris =)

En tout cas que tu sois converti ou non tu es le BIENVENU ici et si tu as des questions n'hésites pas à les poser et à participer tout simplement..

Si ce n'est pas indiscret, comment as tu découvert l'Islam ?.. =)

au plaisir de te relire

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 21:57:12    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::
c'est pas grave que tu ne sois pas converti, comme la si bien dit Oumeyma tu es le bienvenu ici...

tu sais le plus important  c'est le rapport que tu entretiens avec  Dieu, avant toute chose, ne te soucis pas d'abord de l'image que tu peux donner...
sois d'abord en adéquation avec toi-même et tes convictions...
et pour ce qui concerne les erreurs nous en faisons tous,converti ou non, nous ne sommes pas parfait,
nous apprenons tous les jours elhamdoulilah, et nous essayons de nous améliorer...

rose rose rose
Skatix

MessagePosté le: 16/01/2014 22:48:05    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant
Øumayma a écrit:

J'ai découvert l'Islam grâce à un collègue de travail, on parlait religion une question en entraînant une autre, il m'a expliqué ça vision des choses, ça façon de voir l'Islam. Seulement moi je connaissait l'Islam de ce que j'avais pu entendre en regardant la télévision. 

Du coup j'avais dans la tête cette fausse image véhiculé par les médias, mais je le laissai me parlait de sa religion et du bonheur que ça lui apporter. 

Jusqu'au jour ou il a commencé à me parler du comportement des musulmans, et du Prophète. La j'ai pris conscience que je me faisait une fausse idée sur cette religion et que le message véhiculé et exactement celui que je souhaite trouver dans ce monde. 

Du coup j'ai commencé à m’intéresser par moi même, j'ai acheté un Coran ( édition Folio). La je vais pas vous mentir je comprenais pas tout. Du coup j'en discuter avec mon collègue, celui m'a dit écoute Nader Abou'Anas (un Hadiths). J'ai commencé par celui qui parle du  Comportement du Prophète, quand je l'écoutai parler c'était des frissons, j'avais l'impression de vivre l'histoire. Donc j'ai continué avec Le Nectar Cacheté ( La biographie du Prophète, édition: DAROUSSALAM). Livre que conseil Nader Abou'Anas dans l'un de ses Hadiths.

Et voilà j'en suis là aujourd'hui ça fait un peu cliché j'essaye de résumer faut savoir que ça c'est passé sur plusieurs années. J'ai commencé à travailler avec lui au mois de juin 2010.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 23:18:32    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
mon frere c'est bien de nous remercier car 
D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le fait de mentionner les bienfaits d'Allah est un remerciement et délaisser cela est mécréance. Celui qui remercie pas pour la petite chose ne remercie pas pour la grande chose. Celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Allah. Le groupe est bénédiction tandis que la division est un châtiment»
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3014)
Wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/01/2014 11:55:49    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant
Skatix a écrit:
Skatix a écrit:
Øumayma a écrit:

J'ai découvert l'Islam grâce à un collègue de travail, on parlait religion une question en entraînant une autre, il m'a expliqué ça vision des choses, ça façon de voir l'Islam. Seulement moi je connaissait l'Islam de ce que j'avais pu entendre en regardant la télévision. 

Du coup j'avais dans la tête cette fausse image véhiculé par les médias, mais je le laissai me parlait de sa religion et du bonheur que ça lui apporter. 

Jusqu'au jour ou il a commencé à me parler du comportement des musulmans, et du Prophète. La j'ai pris conscience que je me faisait une fausse idée sur cette religion et que le message véhiculé et exactement celui que je souhaite trouver dans ce monde. 

Du coup j'ai commencé à m’intéresser par moi même, j'ai acheté un Coran ( édition Folio). La je vais pas vous mentir je comprenais pas tout. Du coup j'en discuter avec mon collègue, celui m'a dit écoute Nader Abou'Anas (un Hadiths). J'ai commencé par celui qui parle du  Comportement du Prophète, quand je l'écoutai parler c'était des frissons, j'avais l'impression de vivre l'histoire. Donc j'ai continué avec Le Nectar Cacheté ( La biographie du Prophète, édition: DAROUSSALAM). Livre que conseil Nader Abou'Anas dans l'un de ses Hadiths.

Et voilà j'en suis là aujourd'hui ça fait un peu cliché j'essaye de résumer faut savoir que ça c'est passé sur plusieurs années. J'ai commencé à travailler avec lui au mois de juin 2010.

Tu vois c'est ce qui m'attriste pour les non musulmans qui tiennent leur informations des média, même si je ne leur en veux pas du tout, 
mais plutôt aux les médias qui n'ont pas à commenter une religion qu'ils ne connaissent pas. 
si un jour un blanc vous dit je suis noir vous n'allez pas le croire ..?.. 
pourquoi quand des terroristes se proclament musulmans  on  dit ah ok l'Islam c'est du terrorisme ...  
bref on ne va pas parler politique.. C'est juste que c'est bien dommage que beaucoup pensent autant de mal d'une religion qui n'est que 
Paix, amour, et fraternité, sans avoir chercher à connaitre le vrai du faux. les "détraqueurs" il y en a de toute sortes, des musulmans 
(non pratiquant je précise), ["l'Habit ne fait pas le moine"], des Chrétiens (pareil), des Juifs etc ... 
Ce n'est pas parce qu'un musulman dit  JE SUIS MUSULMAN qu'il faut bannir cette religion parce qu'il a un mauvais comportement ...

Enfin je suis bien contente que tu t'en sois rendu compte =)   si tout le monde pouvait en faire de même!.. 

Une petite précision. Malheureusement il y a énormément de sectes qui utilisent notre religion et la détourne selon les besoins ...   beaucoup sont de beaux parleurs il faut faire attention à ne pas tomber dans leur piège..  Il faut apprendre prudemment. L'Islam a un juste milieu, il n'y a pas d’extrême. Il faut bien se renseigner et pas seulement chez une seule personne. inchaAllah. 

@ akhi Fidèle, toujours aussi fidèle sur ce forum MachaAllah =) 
N'oublies pas que le jeune homme n'est pas musulman, Le Hadith parle de  remercier Allah   Soubhana wa t^ala
enfin après ça ne fait pas de mal ^^ 

BarakAllahou fikoum

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 10:31:56    Sujet du message: Merci à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim