Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Repentir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/01/2014 22:32:00    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
Salaâm Aleykoum ,

Voilà ma question , admettons que je comette un pêché ,que par la suite je me repentis mais que je recommence encore le pêché .Que se passe t'il ? En gros le repentir est valable combien de fois si je puis dire ? .

Baraak Allahu Fikoum .
Wa Salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2014 22:32:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/01/2014 23:42:56    Sujet du message: Re: Repentir Répondre en citant
Adoratrice a écrit:
Salaâm Aleykoum ,

Voilà ma question , admettons que je comette un pêché ,que par la suite je me repentis mais que je recommence encore le pêché .Que se passe t'il ? En gros le repentir est valable combien de fois si je puis dire ? .

Baraak Allahu Fikoum .
Wa Salam

Salam,
Le répentir est valable et obligatoire tant que tu fais des péchés et que tu es en vie. Le fait de refaire le péché n'invalide pas le repentir d'un péché précédent, mais le repentir du nouveau péché est obligatoire.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Abd arrahman (14/01/14)
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/01/2014 12:24:01    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Adoratrice a écrit:
Salaâm Aleykoum ,

Baraak Allahu Fikoum .
Wa Salam

Salam,
Le répentir est valable et obligatoire tant que tu fais des péchés et que tu es en vie. Le fait de refaire le péché n'invalide pas le repentir d'un péché précédent, mais le repentir du nouveau péché est obligatoire.

Salam ,
Baraak Allahu Fik , je prend note :)
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/01/2014 19:35:33    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
:assalam!
Ma soeur, tant que tu restes sincère à chaque fois, c'est déjà ça après on ne s'arrête pas là, il faut aussi trouver la solution pour savoir comment arrêter ce péché.
Tu sais le Prophète Salla Allâhu 'alayhi wa sallam faisait son repentir 70 fois par jour ! :)

Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/01/2014 22:46:47    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Ma soeur, tant que tu restes sincère à chaque fois, c'est déjà ça après on ne s'arrête pas là, il faut aussi trouver la solution pour savoir comment arrêter ce péché.
Tu sais le Prophète Salla Allâhu 'alayhi wa sallam faisait son repentir 70 fois par jour ! :)

Fraternellement.

Salaâm Aleykoum ukhti ,

Baraak Allahu Fik pour la réponse . Mash'Allah le Prophète ( Bénédiction et salut de Dieu soit sur Lui) parfois on fait des pêchés mais on ne s'en rend pas fortement compte , c'est pour ca qu'il faut demander pardon à son Seigneur constamment . D'ailleurs y'a t'il une invocation particulière à dire pour son repentir ?

Wa Salaam
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/01/2014 22:51:05    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
Adoratrice a écrit:
mareligion10 a écrit:

Fraternellement.

Salaâm Aleykoum ukhti ,

Baraak Allahu Fik pour la réponse . Mash'Allah le Prophète ( Bénédiction et salut de Dieu soit sur Lui) parfois on fait des pêchés mais on ne s'en rend pas fortement compte , c'est pour ca qu'il faut demander pardon à son Seigneur constamment . D'ailleurs y'a t'il une invocation particulière à dire pour son repentir ?

Wa Salaam

aleykoum salam,

il existe plusieurs invocations pour demander pardon à Dieu, la plus simple est de dire par exemple "astaghfiruLlah" {je demande pardon à Allah}
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/01/2014 23:20:50    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
Sâhib a écrit:
Adoratrice a écrit:
mareligion10 a écrit:

Fraternellement.

Salaâm Aleykoum ukhti ,

Wa Salaam

aleykoum salam,

il existe plusieurs invocations pour demander pardon à Dieu, la plus simple est de dire par exemple "astaghfiruLlah" {je demande pardon à Allah}

Salaâm Aleykoum ,

Et est ce que je peux dire par exemple ? : (Allahoumma Innaka 'afuw Tuhibbou l-'afwa, fa'fou 3anni) .« Oh Allah tu es certes pardonneur et tu aimes le pardon alors pardonne moi».
Ou c'est seulement pour la nuit du destin que je l'ai appris ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 00:07:24    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
elle n'est pas spécifique pour la nuit du Destin Habibati =) 
c'est une des meilleures dou'a à dire sans modération! 
Incha'Allâh

::etoile:: Allahoumma Innaka 'afuwoun Tuhibbou l-'afwa, fa'fou 3anna ::etoile::
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 08:19:21    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
 voici la formule maîtresse de demande de pardon

"O Allah, c'est Toi qui es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi.
Tu m'as creé,  je suis Ton serviteur, je suis soumis à Tes engagements et à 
Tes promesses autant que je le puis, je me mets sous Ta protection contre le mal que j'ai commis,
je reconnais les faveurs dont Tu m'as comblé et je reconnais mes péchés, sur ce, pardonne-moi
nul autre que Toi ne pardonnes les péchés."

"Allahuma anta llabi, la ilaha ila anta, ralaktni wa ana 'abduka wa ana ala ahdika 
wa wa'adika ma  'asta'ta'tu 'a'oudhubika min charr ma sana'tu
abou' laka bi ni'matika 'ali abou' bi dhounoubi fa 'arfili fa 'inahou la ierfill el dhounoub ila Anta
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/01/2014 10:36:13    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
Salaâm Aleykoum ,

Baraak Allahu Fikoum pour vos conseils et pour cette invocation dont tu me fait part ukhti , ça m'aide beaucoup :) .
Au plaisir de vous relire .
Wa Salam
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 11:01:56    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
Adoratrice a écrit:
Sâhib a écrit:
Adoratrice a écrit:
mareligion10 a écrit:
:assalam! Ma soeur, tant que tu restes sincère à chaque fois, c'est déjà ça après on ne s'arrête pas là, il faut aussi trouver la solution pour savoir comment arrêter ce péché.

Fraternellement.

Salaâm Aleykoum ukhti ,

Wa Salaam

aleykoum salam,

Salaâm Aleykoum ,

Et est ce que je peux dire par exemple ? : (Allahoumma Innaka 'afuw Tuhibbou l-'afwa, fa'fou 3anni) .« Oh Allah tu es certes pardonneur et tu aimes le pardon alors pardonne moi».
Ou c'est seulement pour la nuit du destin que je l'ai appris ?

Bien sur ce qui compte dans toutes les formulations c’est la présence du cœur , de reconnaitre que l’on a commit un tord envers soi même , se repentir avec regret et revenir vers lui .

Je vais te donner une info qui vaut bien plus que tout l’or du monde Allah aime pardonner c’est d’ailleurs ce que signifie l’invocation que tu as cité :

Allahoumma Innaka 'afuw Tuhibbou l-'afwa, fa'fou 3anni

Ô Allah Tu es Pardonneur, Tu aimes pardonner, alors pardonnes-moi

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". Sourate 39

qu'Allah vous facilite

Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/01/2014 11:57:40    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
Aleykoum Salam Akhi,

Baraak Allahu Fik pour la précisons :)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 14:11:15    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

:coeurrose:
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 19:52:44    Sujet du message: Repentir Répondre en citant
Adoratrice a écrit:
Aleykoum Salam Akhi, 
Baraak Allahu Fik pour la précisons :)

Wa fiki barakallah fike oukhti elkarima

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/01/2014 10:51:54    Sujet du message: Repentir Répondre en citant

Abu Hurayra 
 rapporte que le Messager de Dieu 
, parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) : 

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai » 

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari) 

Mais il faut pas se dire ah, donc, je peux péché tant que je veux. car, nous savons que pour que le repentir sois valide Il y a 3 condition dans d'autre cas 4 et si l'une d'elle venait a manqué le repentir serait invalide

Pour que le repentir soit accepter, il faut remplir les conditions suivante : 

1) cesser de commettre l'acte ( pas pour qu'on dise du bien de nous, mais parceque l'on craint Allah uniquement ) 

2) regretter d'avoir commis l'acte ( pas pour que les gens disent du bien de nous, mais pour obéir à Allah ) 

3) prendre la ferme décision de ne plus recommencer 

Si un élément du répentir manque, alors ce dernier n'est pas valable. Il faut que tous les 3 éléments soient présents, pour que le repentir soit accepté. 

Si on se repent parce qu'on avait pris injustement une chose de quelqu'un alors il y a un 4e point à rajouter aux 3 premiers : rendre la chose que l'on a pris. 

Si notre répentir concerne une injustice envers une personne, par exemple que l'on avait insulté quelqu'un, alors on rajoute un autre point aux 3 premiers : on demande pardon sincèrement à la personne. 

Il faut bien noter que le repentir n'est valable que si on le fait seulement pour Allah, et non pour faire plaisir à quelqu'un.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 15:42:05    Sujet du message: Repentir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim