Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les colorants alimentaires :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/01/2014 00:54:39    Sujet du message: Les colorants alimentaires : Répondre en citant
Salam alaykom;

je voudrais partager cette info avec vous :

Le E120 : c’est l’acide CARMINIQUE, produit présent naturellement dans la cochenille (insecte parasite). C’est donc du jus d’insecte. On broie les cochenilles (femelles) tuées dans l’eau chaude puis séchées et on obtient ce magnifique colorant rouge.
Bon appétit.

Je me disais, les pastilles rouges ont un goût bizarre hein ? ou c’est juste mon imagination !
Ce « jus d’insecte » serait présent dans de très nombreux produits alimentaires : yaourt, sodas, bonbons… mais également utilisé dans l’industrie cosmétique (rouge à lèvre).
Il serait très utilisé comme colorant dans les viandes (steaks hachés) ou les merguez. La couleur rouge fait vendre, et donne un aspect appétissant à la viande.
Il pourrait déclencher chez certaines personnes, des allergies allant de l’urticaire à l’asthme, voire même des chocs anaphylactiques.
E120 est soupçonné de causer de l’hyperactivité chez les enfants. Son action cancérigène ne serait pas clairement démontrée.

copié d'un site , wa salam.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
z^ (12/01/14), Abd arrahman (16/01/14)
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2014 00:54:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/01/2014 01:58:10    Sujet du message: Re: Les colorants alimentaires : Répondre en citant
Meed a écrit:
Salam alaykom;

je voudrais partager cette info avec vous :

Le E120 : c’est l’acide CARMINIQUE, produit présent naturellement dans la cochenille (insecte parasite). C’est donc du jus d’insecte. On broie les cochenilles (femelles) tuées dans l’eau chaude puis séchées et on obtient ce magnifique colorant rouge.
Bon appétit.

Je me disais, les pastilles rouges ont un goût bizarre hein ? ou c’est juste mon imagination !
Ce « jus d’insecte » serait présent dans de très nombreux produits alimentaires : yaourt, sodas, bonbons… mais également utilisé dans l’industrie cosmétique (rouge à lèvre).
Il serait très utilisé comme colorant dans les viandes (steaks hachés) ou les merguez. La couleur rouge fait vendre, et donne un aspect appétissant à la viande.
Il pourrait déclencher chez certaines personnes, des allergies allant de l’urticaire à l’asthme, voire même des chocs anaphylactiques.
E120 est soupçonné de causer de l’hyperactivité chez les enfants. Son action cancérigène ne serait pas clairement démontrée.

copié d'un site , wa salam.

Wa 3laykoum salâm
c'est dangeureux pour la sante?
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/01/2014 23:07:47    Sujet du message: Re: Les colorants alimentaires : Répondre en citant
fidele a écrit:

Wa 3laykoum salâm
wa salam alaykoum
salaam
C'est plutôt dégoutant yakh Confused on nous fait manger n'importe quoi..............Vivez bio ,je vous le conseille.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 00:01:27    Sujet du message: Re: Les colorants alimentaires : Répondre en citant
isyami a écrit:
fidele a écrit:
Wa 3laykoum salâm
wa salam alaykoum

salaam
C'est plutôt dégoutant yakh Confused on nous fait manger n'importe quoi..............Vivez bio ,je vous le conseille.

Wa 3laykoum salâm
ta raison oukhti
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
isyami (17/01/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 06:34:05    Sujet du message: Les colorants alimentaires :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim