Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

question sur la prière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2014 19:52:30    Sujet du message: question sur la prière Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
la prière est-elle valable si  durant celle-ci une partie des cheveux d'une femme, ou de son corps se découvre? 
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2014 19:52:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/01/2014 21:00:34    Sujet du message: Re: question sur la prière Répondre en citant
z^ a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
la prière est-elle valable si  durant celle-ci une partie des cheveux d'une femme, ou de son corps se découvre? 

Salam,

Oui, la prière reste valide tant qu'elle ne dévoile pas ce qu'il y a entre son nombril et son genou. Si elle le fait exprès, sa prière est valide mais elle commet un péché. Et si cela se passe involontairement, il lui sera recommandé de refaire la prière tant qu'il reste du temps.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2014 21:14:40    Sujet du message: question sur la prière Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
pour la réponse, qu'en est-il pour les cheveux?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/01/2014 21:49:46    Sujet du message: question sur la prière Répondre en citant
z^ a écrit:
Wa 3laykoum salâm
pour la réponse, qu'en est-il pour les cheveux?

Les cheveux sont inclus dans ce qui ets hors du nombril et du genou :) Donc, la règles reste la même.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2014 22:18:39    Sujet du message: question sur la prière Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2014 22:21:28    Sujet du message: Re: question sur la prière Répondre en citant
Muhibb a écrit:
z^ a écrit:

Salam
Oui, la prière reste valide tant qu'elle ne dévoile pas ce qu'il y a entre son nombril et son genou. Si elle le fait exprès, sa prière est valide mais elle commet un péché. Et si cela se passe involontairement, il lui sera recommandé de refaire la prière tant qu'il reste du temps.

salaam
c'est quoi la preuve?
en plus si c'etait vrai la femme ne serait pas oblige de mettre le voile,
pendant la priere tout le corp doit etre couvert pour la femme sauf les mains et le visage.
les pieds je ne sais pas Allah sait mieux
sinon moi je conseille de recommancer sa priere et de mieux porter ses habits pour qu ils ne tombent pas 
wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/01/2014 22:32:04    Sujet du message: Re: question sur la prière Répondre en citant
fidele a écrit:
Muhibb a écrit:

salaam
c'est quoi la preuve?
en plus si c'etait vrai la femme ne serait pas oblige de mettre le voile,
pendant la priere tout le corp doit etre couvert pour la femme sauf les mains et le visage.
les pieds je ne sais pas Allah sait mieux
sinon moi je conseille de recommancer sa priere et de mieux porter ses habits pour qu ils ne tombent pas 
wa salam alaykoum

Ce que je viens d'expliquer est la position de l'école malikite. Libre à chacun de la suivre ou non.
L'argument que la femme ne serait pas obligée de se voiler est fallacieux. Pries-tu torse nu alors que les savants sont unanimes qu'une telle prière est valide? Les malikites ont découpé la 'awrah dans la prière en 'awrah légère et 'awrah lourde. Si on découvre sa 'awrah lourde, la prière est dans tous les cas invalides, sauf en cas d'impossibilité de se couvrir. Si on découvre sa 'awrah légère, la prière est dans tous les cas valide. Sauf que si on le fait volontairement, on récolte un péché.
La 'awrah lourde chez la femme est ce qu'il y a entre le nombril et les genoux. Et la légère est le reste de son corps.
Enfin, on ne parle de la religion avec des "à mon avis", mais on se base sur les paroles des savants.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2014 22:34:25    Sujet du message: question sur la prière Répondre en citant
salaam
tout d'abord commence ton post par le salam
puis ce que tu dis est faux
le nombril jusqu aux genous c'est la awra pour l'homme et non la femme.

Voici la reponse doctrine malikite 

As-Salamou 3alaykoum, 

Quel est la awrah pour l'homme et la femme durant la salâh ? Cette awrah change-t-elle en dehors de la salâh ?

Question

Salam aleikoum, 

la awrah est la même durant la prière et devant des personnes qui ne font pas partie de la famille immédiate et de sexe opposé. 
Reponse 

Pour les femmes : 
tout le corps couvert, à l'exception des mains et du visage. 
(A noter que les pieds doivent être couverts selon les Malékites) 

Pour les hommes : 
la zone au-dessus du genou et sous le nombril doit être couverte (en gros c'est la zone couverte par un short large ou une serviette de bain). 

La majorité des savants considère néanmoins qu'il est détestable pour un homme qui a la possibilité de faire la prière dans des habits décents (couvrant les jambes et le torse et assez amples) d'accomplir la prière autrement (torse nu ou les jambes découvertes par exemple).

Wa salam

Dernière édition par Abd arrahman le 11/01/2014 22:38:08; édité 1 fois
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/01/2014 22:36:39    Sujet du message: question sur la prière Répondre en citant
Tu veux dire que c'est faux selon les malikites? peux-tu donc nous rapporter la réponse des malikites à cette question? Very Happy
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2014 22:37:23    Sujet du message: question sur la prière Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Tu veux dire que c'est faux selon les malikites? peux-tu donc nous rapporter la réponse des malikites à cette question? Very Happy

salaam
j'ai donne la reponse des malikties regarde dans mon anciene reponse
puis commence ton post par le salam
wa salam alaykoum
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/01/2014 22:41:33    Sujet du message: question sur la prière Répondre en citant
fidele a écrit:
Muhibb a écrit:

salaam
j'ai donne la reponse des malikties regarde dans mon anciene reponse
puis commence ton post par le salam
wa salam alaykoum

Puisque tu cites doctrine-malikite, je vais te répondre avec ce même site. Ya layta lak, tu ne sais pas que j'ai travaillé en collaboration avec eux et que je connais leur site:

Pour la prière :

Couvrir sa nudité est une condition pour que la prière soit valide (sauf en cas d'impossibilité ou d'oubli).

Les malikites distinguent (pour la prière) une nudité ('Awra) Mughallaza(essentielle) et une nudité Mukhaffafa (légère).

Pour l'homme :
Sa nudité ('Awra) Mughallaza(essentielle) se constitue de son sexe, ses testicules, et la raie des fesses (halaqat a-ddubur).
Sa nudité Mukhaffafa (légère) c'est ce qui est entre le nombril et les genoux à l'exclusion des parties Mughallaza qu'on vient de citer.

Pour la femme libre :
La nudité ('Awra) Mughallaza(essentielle) : c'est tout son corps sauf ses membres, sa poitrine,le haut du dos et ce qui au dessus.
La nudité Mukhaffafa (légére) pour elle (dans la prière) est constituée de sa poitrine, le haut du dos, les bras et avants bras,le cou, la tête et du genoux jusqu'aux pieds.

Le visage et les mains ne sont pas du tout une nudité pour la femme.

La suite ici http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Awrah_m37760.html
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2014 22:43:51    Sujet du message: question sur la prière Répondre en citant
Muhibb a écrit:
fidele a écrit:
Muhibb a écrit:

Puisque tu cites doctrine-malikite, je vais te répondre avec ce même site. Ya layta lak, tu ne sais pas que j'ai travaillé en collaboration avec eux et que je connais leur site:

Pour la prière :

Couvrir sa nudité est une condition pour que la prière soit valide (sauf en cas d'impossibilité ou d'oubli).

Les malikites distinguent (pour la prière) une nudité ('Awra) Mughallaza(essentielle) et une nudité Mukhaffafa (légère).

Pour l'homme :
Sa nudité ('Awra) Mughallaza(essentielle) se constitue de son sexe, ses testicules, et la raie des fesses (halaqat a-ddubur).
Sa nudité Mukhaffafa (légère) c'est ce qui est entre le nombril et les genoux à l'exclusion des parties Mughallaza qu'on vient de citer.

Pour la femme libre :
La nudité ('Awra) Mughallaza(essentielle) : c'est tout son corps sauf ses membres, sa poitrine,le haut du dos et ce qui au dessus.
La nudité Mukhaffafa (légére) pour elle (dans la prière) est constituée de sa poitrine, le haut du dos, les bras et avants bras,le cou, la tête et du genoux jusqu'aux pieds.

Le visage et les mains ne sont pas du tout une nudité pour la femme.

La suite ici http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Awrah_m37760.html

salaam
j'ai donne la reponse et j ai explique que la femme doit couvrir tou son corp excepte les mains et le visage et .....
et que c juste l homme que sa awra est le nombril jusqu au genou c tout 
wa salam alaykoum
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/01/2014 22:48:36    Sujet du message: question sur la prière Répondre en citant
fidele a écrit:
Muhibb a écrit:

salaam
j'ai donne la reponse et j ai explique que la femme doit couvrir tou son corp excepte les mains et le visage et .....
et que c juste l homme que sa awra est le nombril jusqu au genou c tout 
wa salam alaykoum

Et tu penses donc que dans mes précédentes réponses, je disais aux femmes de prier en se couvrant du nombril au genou?!
Il n'y a pas à discuter que la 'awrah d el'homme est du nombril au genou dans et hors de la prière. Ici, plus exactement, on parle de quelle partie de la 'awrah annule la prière si on la découvre. Pour la femme, c'est du nombril au genou. Pour l'homme, c'est son sexe et son anus. Si on découvre autre chose, la prière reste valide, que cela soit volontaire ou non.
Comprends-tu maintenant?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2014 22:59:42    Sujet du message: question sur la prière Répondre en citant
salaam
ce que je dis c'est que l'homme sa awra est du nombril au genou tu comprends ca?
et la femme c'est tout son corp excepte ses main et son visage et pour ses pieds je sais pas,
toi tu dis que la femme sa awra est juste du nombril jusqu au genou mais c faux

Wa salam alaykoum
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/01/2014 06:16:51    Sujet du message: question sur la prière Répondre en citant
fidele a écrit:
salaam
ce que je dis c'est que l'homme sa awra est du nombril au genou tu comprends ca?
et la femme c'est tout son corp excepte ses main et son visage et pour ses pieds je sais pas,
toi tu dis que la femme sa awra est juste du nombril jusqu au genou mais c faux

Wa salam alaykoum
Salam,
SubhanAllah. Peux-tu me montrer l'endroit où je dis que la 'awrah de la femme est juste du nombril au genou? C'est incroyable, tu fais toute cette gymnastique pour ne pas admettre que tu as tort?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 00:17:20    Sujet du message: question sur la prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim