Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

la misericorde d'Allah prend le dessus sur Sa colère et le repentir agrée du pêcheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2014 16:36:46    Sujet du message: la misericorde d'Allah prend le dessus sur Sa colère et le repentir agrée du pêcheur Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
-Abou Houreira rapporte que le Messager de Dieu
a dit : lorsque Dieu créa le monde, Il consigna dans Son livre, alors qu'il écrivit pour LUI-MÊME ce qui fût déposé près du trône : Ma Miséricorde prendra toujours le dessus sur Ma colère." Bukhâry et Muslim
-Abou Houreira rapporte que le Prophète
 a dit : un homme ayant commis une faute, ou suivant ne variante, ayant fait un péché, s'écria: Seigneur! j'ai fait un péché ( ou suivant une autre version: j'ai commis une faute) pardonne-moi." Dieu répondit: puisque cet homme sait qu'il a un Seigneur qui pardonne les fautes et qui les punit, Je lui pardonne." 
Après être resté le temps que Dieu voulut, cet homme commis une nouvelle faute (ou suivant une  variante commis un péché). Il s'écria: Seigneur! j'ai commis une nouvelle faute, pardonne-moi" Dieu répondit: Puisque cet homme sait qu'il a un Seigneur qui pardonne les fautes et qui les punit, Je lui pardonne.
Après un certain temps, l'homme commit une nouvelle faute. Il s'écria: Seigneur! j'ai commis une nouvelle fautes, pardonne-la moi." Dieu répondit: puisque cet homme sait qu'il a unSeigneur qui pardonne les fautes et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Qu'il fasse ce qu'il voudra" Muslim Bukhari
a dit: Dieu l'Exalté a dit: Je me conformerai à ce que Mon serviteur pensera de Moi et Je serai présent avec lui où qu'il M'invoque" Je jure par Dieu qu'Il se réjouit tout autant du repentir de Son serviteur que n'importe lequel d'entre vous qui exprime sa joie après avoir retrouvé sa monture égarée dans le désert."

Quiconque se rapprochera de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée, et quiconque se rapprochera de moi d'une coudée, Je me rapprocherai de lui d'une brasse. Si Mon serviteur vient à Moi en marchant, J'irai à lui d'un pas préssé." Muslim

a dit : les cris de deux hommes entrés en enfer se firent plus forts. Le Seigneur,Exalté soit-Il dit: sortez-les  tous deux! Lorsqu'ils firent sortis, Dieu leur dit: qu'est-ce qui explique l'intensité de ces cris? Ils répondirent nous avons agi ainsi afin que Tu nous fasse miséricorde.
Ma misericorde à votre encontre n'aura lieu d'être que si vous partez et que vous vous jetez à l'endroit où vous avez trouvé l'enfer. 
Ils partiront tous deux, l'un se jettera alors que le feu sera devenu pour lui frais et inoffensif, l'autre ne se jettera pas. Le Seigneur Exalté lui dira: qu'est-ce qui t'a empêché  de te jeter comme l'a fait ton compagnon. l'homme rétorqua: ô mon Seigneur! je souhaite que Tu ne me renvoie pas en enfer après m'en avoir fait sortir. Dieu lui dira: ton voeu est exaucé. Les deux hommes entreront au Paradis grâce à la miséricorde d'Allah." At- Tirmidhi
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2014 16:36:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/01/2014 17:54:16    Sujet du message: la misericorde d'Allah prend le dessus sur Sa colère et le repentir agrée du pêcheur Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::

Allah dans Sa misericorde infinie...
Selon Anas qu'Allah l'agrée a dit: Abou Bakr qu'Allah l'agrée était entrain de manger avec le Messager d'Allah
, lorsque la rövélation de ces versets se fit à ce moment là: Celui qui aura accompli le poids d'un atome de bien, le verra
Celui qui aura accompli un atome de mal le verra

Abou Bakr leva la main et dit: ô Envoyé d'Allah! Je serai rétribué pour ce que j'ai perpétré comme poids d'un atome de mal?  
Il
lui répondit: ô Abou Bakr ! ce que tu répugnes de ce monde en tant que plusieurs atomes de mal, Allah te les convertira en atomes de bien, et tes les épargnera.
Ensuite, on te les restituera le Jour du Jugement Dernier. 
 rapporté par Boukhary 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 21:05:38    Sujet du message: la misericorde d'Allah prend le dessus sur Sa colère et le repentir agrée du pêcheur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim