Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le hénné pour les hommes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/01/2014 21:36:35    Sujet du message: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatullah

Est-ce que un homme a le droit de mettre du hénné sur les main et les pieds ? car je crois que c'est une ressemblance au femmes, est qu'il n'a le droit que d'en mettre dans sa barbe et les cheveux, mes Allahu a3lem, si vous en savez plus et si vous avez des dalil sa m'arrangerais barak Allahu fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2014 21:36:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2014 22:53:35    Sujet du message: Re: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
Ma60 a écrit:

Est-ce que un homme a le droit de mettre du hénné sur les main et les pieds ? car je crois que c'est une ressemblance au femmes, est qu'il n'a le droit que d'en mettre dans sa barbe et les cheveux, mes Allahu a3lem, si vous en savez plus et si vous avez des dalil sa m'arrangerais barak Allahu fikoum

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Voici un hadith qui parle du fait de teinter le henne pour la femme 
Le prophète صلى الله عليه و سلم est rentré chez une femme mariée et lui a dit :
« Teins tes mains avec le henné, car si l’une de vous délaisse la teinture avec le henné, ses mains deviendront comme celles des hommes. »  Cette femme, par la suite n’a jamais cessé de teindre ses mains avec le henné, même lorsqu’elle  avait  80 ans elle a continué à le faire.
Rapporté dans Al Mousnad (recueils de hadiths rédigé par l’imam Ahmed)
pour les hommes ils ont le droit de mettre du henne sur leurs cheuveux et leurs barbes.
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/01/2014 11:46:42    Sujet du message: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
Merci Barak Allahu fik
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/01/2014 18:23:26    Sujet du message: Re: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
Ma60 a écrit:

:assalam!  Ma60

***Hors charte***

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/01/2014 21:35:42    Sujet du message: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Merci Barak Allahu fik

salaam
n'oublie pas de commencer ton poste par le salam
wa salam alaykoum
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/01/2014 18:49:03    Sujet du message: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
:assalam!
Akhi Akime, j'ai édité ton post car les cheikhs sont hors charte.
Baraak Allâhu Fik de vérifier tes sources, si tu as besoin d’explications, tu peux me contacter par mp.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/01/2014 18:56:02    Sujet du message: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
:assalam! Akhi Akime, j'ai édité ton post car les cheikhs sont hors charte.
Baraak Allâhu Fik de vérifier tes sources, si tu as besoin d’explications, tu peux me contacter par mp.

Hors charte ?!

akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/01/2014 19:21:44    Sujet du message: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Je viens de lire la charte , je ne vois pas en quoi j’ai enfreins à la règle  , une explication serai la bienvenu .

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/01/2014 23:45:34    Sujet du message: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
akime a écrit:
mareligion10 a écrit:

Je viens de lire la charte , je ne vois pas en quoi j’ai enfreins à la règle  , une explication serai la bienvenu .

quand elle a dit charte ele ne parlait pas de regles,elle parlait de cheikh,il y a des cheikh qui sont hors chartes
comme des sheikh wahabites.....et le forum ne les acceptent pas 
wa salam alaykoum
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/01/2014 19:03:23    Sujet du message: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
fidele a écrit:
akime a écrit:
mareligion10 a écrit:
:assalam! Akhi Akime, j'ai édité ton post car les cheikhs sont hors charte.Baraak Allâhu Fik de vérifier tes sources, si tu as besoin d’explications, tu peux me contacter par mp.

quand elle a dit charte ele ne parlait pas de regles,elle parlait de cheikh,il y a des cheikh qui sont hors chartes
comme des sheikh wahabites.....et le forum ne les acceptent pas 
wa salam alaykoum

J'avoue être surpris par ce type de raisonnement merci en tout cas fidele d’avoir eu la gentillesse de répondre à mes interrogations .

Juste à titre d’information je ne suis ni wahhabite ni salafiste , je suis tout simplement musulman sunnite .

On peut ne pas être d'accord sur cette lecture des textes mais de la à censuré, c’est faire preuve d’esprit sectaire .

Même à l’époque des compagnons existé cette divergence d'interprétation mais jamais ils se sont dénigrés les uns les autres .

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/01/2014 19:44:06    Sujet du message: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
akime a écrit:

J'avoue être surpris par ce type de raisonnement merci en tout cas fidele d’avoir eu la gentillesse de répondre à mes interrogations .

Juste à titre d’information je ne suis ni wahhabite ni salafiste , je suis tout simplement musulman sunnite .

On peut ne pas être d'accord sur cette lecture des textes mais de la à censuré, c’est faire preuve d’esprit sectaire .

Même à l’époque des compagnons existé cette divergence d'interprétation mais jamais ils se sont dénigrés les uns les autres .

Wa 3laykoum salâm

Jamais personne n'a dénigré qui que se soit mon frère ! Même si on ne prends pas de ces savants là, on les respecte énormément, et moi-même je n'accepterai pas que l'on dise du mal d'eux.

Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec le fait que les censurer soit "sectaire", ce n'est pas la question mon frère. Le tout est de savoir qu'ici on aide des personnes dans leurs cheminements religieux, ils se posent des questions et nous bi idni Allah azawajel et avec les maigres connaissances que nous avons, nous essayons d'y réponse avec l'appui de savants de la Sounna.

Tu comprends bien que si ces avis était libre d'être posté, le forum ne pourrait plus se réclamer sunnite, tu comprends mon frère ?

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/01/2014 20:04:17    Sujet du message: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Avant d'être modératrice, je suis soeur, donc j'aide.
De là à dire que j'ai un esprit sectaire, quel enthousiasme akhy^^. Je n'ai pas un esprit sectaire, sache tout simplement que des membres inscrits ou pas, ne liront peut-être pas tout le post et s'arrêterait à ta réponse. D'où le fait que j'ai censuré et ensuite commenté gentillement il me semble :).

Je m'excuse si j'ai pu faire un quelconque tords et jamais je te donnerai une image telle que salafiste et ils restent nos frères en Islam, donc ce n'est pas une insulte.
N'allons quand même pas si loin, je suis préventive simplement. Le fait d'avoir censuré n'était pas comparable au fait que ton écrit ne valait rien et voilà la nuance frère :)

Fraternellement. trés content
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2014 05:38:21    Sujet du message: Le hénné pour les hommes Répondre en citant
akime a écrit:
fidele a écrit:
akime a écrit:
mareligion10 a écrit:

c'est un plaisir akhi 
wa salam alaykoum
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/01/2014 17:22:39    Sujet du message: Le hénné pour les hommes Répondre en citant

Très bien je prends note , je m’arrête là pour ne pas polluer le post , je m'excuse de ma maladresse.

Qu’Allah nous guide vers lui .

Très fraternellement .

salaam
Les membres suivants remercient akime pour ce message :
Invitéio (11/01/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 20:09:35    Sujet du message: Le hénné pour les hommes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim