Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mon chemin vers l'Islam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Convertie78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 00:33:53    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
salaam

J'aimerais vous raconter ma conversion. Le post risque d'être assez long, je m'excuse d'avance du "roman" que vous aurez à lire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah est doux et il aime la douceur en toute chose

Dernière édition par Convertie78 le 11/03/2016 12:21:22; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2014 00:33:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 06:41:06    Sujet du message: Re: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
Convertie78 a écrit:

Wa 3laykoum salâm
tout d'abord Bienvenue dans le forum,j'ai aime lire ton texte meme si il est long.
ce que je te conseille c'est de reprendre tes prieres,jeuner chaque lundi et jeudi car cela baisse l'envie sexuel,et aussi de lire le coran tu fais tes ablutions et lis le coran.Car le coran est un remede.
ne rate jamais tes prieres.
repentis toi et dis la chahada.
fais tes grandes ablutions car c'est possible que tu sois en djanaba.
Edit:lis le verset du trone chaque fois que tu te reveille le matin et avant de dormir
quand tu veux manger dis:Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
a la fin dis hamdoulilah.
met ta main gauche en bas de la table afin que tu manges seulement avec la droite
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 06/01/2014 12:45:58; édité 1 fois
Convertie78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 08:44:16    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm Akhy Fidel merci pour les conseils

C'est une bonne nouvelle de savoir que nous pouvons lire le verset du trône le matin, moi je le disais que le soir, quand je ne m'en dormais pas avant.
Je lis déjà un peu le Coran avant le soir après les ablutions trés content   oui le Coran est un remède j'en ai eu la preuve ya pas longtemps, je me sens très émotive aussi dès fois quand je le lis. Je me sens un peu possédée, quand je me regarde dans le miroir dès fois je me dis que j'ai vraiment une tête de sorcière, la musique ne me fait plus le même effet qu'avant, quand j'en écoute dorénavant je me sens speed après, et je pense à 40 choses en même temps c'est spécial.
A ce jour je n'ai jamais réellement prier, en fait je n'ai prier qu'une seule fois mais je ne savais pas vraiment ce que je faisais, j'ai fait quelques prières de consultations, j'ai parlé à Dieu, mais je n'ai jamais fait la prière à proprement parler, mais ça va venir, insha'Allah je vais l'apprendre d'abord, et au niveau de ce qu'il faut dire, au niveau de comment se placer à quel moment, j'ai un livre de prière pour les filles donc Insha'Allah je vais y arriver!.
Pour les grandes ablutions, on les fait au lavabo ou sous la douche? Je sais ça parait stupide comme question mais j'ai lu tellement de trucs sur les grandes ablutions que je préfère demander.
Aussi je n'ai pas compris ce que tu as mis en Arabe Akhy, je ne parle pas l'Arabe encore mon frère donc excuse mon ignorance. Si tu pouvais me traduire... Very Happy
C'est quoi être en Djanaba?

Merci pour les futures réponses insha'Allah

Wa Alaykoum Salâm.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 09:56:14    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

D'accord, Premièrement ma soeur, pas mal de gens n'ont pas un parcours si je puis dire, "très glorieux" avant de rentré en Islam, tu n'est pas la seul, t'en fais pas pour ça. Sachant que la plupart des gens sont comme le poisson, L'esprit ne leur vient seulement quand il est pris au piège. Bon pas tous. Mais c'est une triste réalité.

Al Hamdulilâh tu a distingué le vrais du faux, le durable, de l’éphémère, Qu'ALLÂH t'en récompense.

Je comprend que tu veuilles nous en parlé, pour te sentir mieux, mais les péchés doivent resté entre toi et ALLÂH azawajel, nous on a pas besoin de savoir les péchés des gens, sauf si c'est pour nécessité et enfin sois dit en passant que je connais plus les exceptions d’ailleurs, j'irais voir In Sha ALLÂH et je t'en referais pars.

Les péchés que ALLÂH Exalté sois-t'Il et Glorifié, a caché au gens et que toi tu étales, c'est pas très bien, mais bon même si tu t'en "vante" pas, c'est déjà mieux et que c'est fait anonymement. Mais la aussi je ne connais pas l'avis, mais dans le doute quand a licité d'une chose, mieux vaut s'en abstenir.

Sache que Al Hamdulillâh tout les péchés sont pardonnable par ALLÂH, L'Infini Miséricordieux, si on s'en repent, qu'on regrette et qu'on décide de ne plus y revenir, ne doute jamais de la Miséricorde d'ALLÂH, Le Majestueux, le Très-Haut.

N'écoute pas ses gens qui sont les alliés du diables, quand a te faire désespéré de la religion ou d'ALLÂH azawajel, Ils souvent font cela dans le but de se sentir mieux, vis-a-vis de leur propre défaut, péchés.

Si Dieu le Très-Haut, Pardonne, pourquoi nous, simple mortel, serions-nous dépourvus d'amour et de compassion ? 

Et enfin je t'annonce la bonne nouvelle d'un Paradis aussi vaste que les cieux et la terre, ou son parfum est sentie a une distance égale a 40 année de marche (dans une autre version 70), A condition d'être patient dans le décret d'ALLÂH azawajel et de revenir sans cesse a Lui, Repentant(e), Obéissant(e), Sincèrement.

Qu'ALLÂH t'accorde une vie plein de réussite et de bonheur. Âmîn

Wa salam alaykoum
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Convertie78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 10:01:40    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Désolée Rashid je ne savais pas tout ça, je ne voulais pas "étaler" mes péchés, je pensais pas que ce n'était pas très bien, donc désolée je commence juste dans l'Islam donc j'ai certainement été très maladroite. Je me sens honteuse, Mais maintenant que j'y pense, je me rappelle que l'Imam Hassan Iquioussen avait dit en parlant de l'homosexualité: "Si un gars est homo, à la rigueur je n'ai pas à le savoir"... Donc bon ça voulait tout dire. Merci pour tes Du'as. Je vais rectifier mon message et supprimer les détails sur les péchés. Je ne veux pas passer pour une femme qui n'a pas de pudeur, j'en ai, la preuve je me sens honteuse maintenant. Mais ça me passera le tout c'est de le savoir.
salaam
Les membres suivants remercient Convertie78 pour ce message :
Rashid (06/01/14)

Dernière édition par Convertie78 le 06/01/2014 10:25:26; édité 1 fois
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 10:16:46    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Al hamdulillâh

Voila quelque piste que j'ai trouvé sur internet, J'attend l'avis d'un modérateur pour authentifié leur véracité In Sha ALLÂH:

abu Houreyra (que Dieu l'agrée) : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (psDl) dire : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allâh sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose qu'Allâh lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu'Allâh a caché". 

(Boukhari wa Muslim)

"Malheureusement on comprend de manière parfois erroné ce hadith car on pense qu'il est totalement interdit d'évoquer une erreur pour quelles raisons que ce soit or voici ce que disent An-Nawawi et Al Ghazali (rahimahom Allah) entre autres concernant ce hadith : 

An-Nawawi dit : « Il est réprouvé pour celui qu’une tentation a jeté dans la désobéissance d’en faire part à d’autres. En revanche, il doit la cesser, la regretter et se résoudre à ne pas récidiver. S’il en informe son maître ou un autre dans l’espoir de connaître l’issue ou d’apprendre comment y échapper à l’avenir ou la cause pour laquelle il s’y est embourbé ou pour que le maître prie pour lui ou pour d’autres motifs similaires, cela est bon. Ce qui est détestable c’est d’en parler quand il n’y a aucun intérêt à le faire. Al-Ghazali dit : « La divulgation condamnable est celle qui traduit la fierté et la moquerie non celle faite dans le cadre d’une question ou une consultation, comme l’atteste l’histoire de celui qui avait affirmé avoir eu des rapports intimes avec sa femme en pleine journée de Ramadan. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui a reçu cet aveu n’en a pas condamné l’auteur. » Faydh al-Quadim, 5/11-12). 

Annawass ibn Sam’ane رضي الله عنه a dit : J’ai demandé au Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم à propos du bien et du péché , il صلى الله عليه و سلم me dit alors : "Le bien est le bon comportement et le péché est ce qui est fortement enraciné dans ton cœur et tu déteste que les gens le voient" (rapporté par Mouslim)

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Le croyant ne doit pas s'humilier lui même" hadith authentique, voir sahih al jami' et as silsila as sahiha.

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Celui qui comment certaines de ces bassesses, il doit les couvrir comme Allah l'a couvert" hadith authentique, resencé par l'imam malik dans al muwatta, voir as silsila as sahiha.

--Sâhib: fatwas édités de cheikhs de la mouvance (secte) salafi/wahabi qui est en dehors du consensus des sunnites , barakaAllahufikom de vérifier vos sources conformément à la charte :) ---Wa salam alaykoum.[/i]

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Convertie78 (06/01/14)
Convertie78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 10:23:40    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant

Ok, merci je crois avoir tout compris, en tout cas, j'ai compris l'essentiel, je vais lire et relire ce que tu as posté et l'appliquer. Merci Rashid. Rosee
Rashid (06/01/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 10:26:30    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Oukthy al karima, t'en fais pas au début on fait tous des erreurs, ALLÂH est Clément, Indulgent,

Barakâ ALLÂH u fiki, Ma Sha ALLÂH, Qu'ALLÂH nous raffermisse sur sa religion, Âmîn

Le mieux quand tu poses une question sur quelque chose qui t'es propre, dit : 

J'aimerais savoir quelle est l'avis sur ..., Au lieu de dire, Bonjour j'ai commis ...

Ou bien je connais un frère/une soeur qui ...
Ou bien une amie/un ami a ...

Je ne pense pas que cela sois un mensonge. Vu que c'est correct de ne pas divulgué ses péchés.
Il me faudra l'authentification ici aussi In sha ALLÂH.

ALLÂH u a3lem.

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Convertie78 (06/01/14)
Convertie78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 10:31:39    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Wa Rahmatoulillah y wa Barakatouhou

Ok message reçu Akhy, merci. Wink
Rashid (06/01/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 10:35:04    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant

Qu'ALLÂH te rétribue de la meilleur manière. 

Salut

Convertie78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 10:37:35    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Toi aussi mon frère. Amin :)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 12:48:55    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
Convertie78 a écrit:
Wa 3laykoum salâm Akhy Fidel merci pour les conseils

C'est une bonne nouvelle de savoir que nous pouvons lire le verset du trône le matin, moi je le disais que le soir, quand je ne m'en dormais pas avant.
Je lis déjà un peu le Coran avant le soir après les ablutions trés content   oui le Coran est un remède j'en ai eu la preuve ya pas longtemps, je me sens très émotive aussi dès fois quand je le lis. Je me sens un peu possédée, quand je me regarde dans le miroir dès fois je me dis que j'ai vraiment une tête de sorcière, la musique ne me fait plus le même effet qu'avant, quand j'en écoute dorénavant je me sens speed après, et je pense à 40 choses en même temps c'est spécial.
A ce jour je n'ai jamais réellement prier, en fait je n'ai prier qu'une seule fois mais je ne savais pas vraiment ce que je faisais, j'ai fait quelques prières de consultations, j'ai parlé à Dieu, mais je n'ai jamais fait la prière à proprement parler, mais ça va venir, insha'Allah je vais l'apprendre d'abord, et au niveau de ce qu'il faut dire, au niveau de comment se placer à quel moment, j'ai un livre de prière pour les filles donc Insha'Allah je vais y arriver!.
Pour les grandes ablutions, on les fait au lavabo ou sous la douche? Je sais ça parait stupide comme question mais j'ai lu tellement de trucs sur les grandes ablutions que je préfère demander.
Aussi je n'ai pas compris ce que tu as mis en Arabe Akhy, je ne parle pas l'Arabe encore mon frère donc excuse mon ignorance. Si tu pouvais me traduire... Very Happy
C'est quoi être en Djanaba?

Merci pour les futures réponses insha'Allah

Wa Alaykoum Salâm.

salaam
pour faire les grandes ablutions tout se trouve ici:http://www.doctrine-malikite.fr/Ghusl_a85.html
djanaba c'est  Etat d'imureté suscité par les menstrues, les lochies chez la femme, ou par un rapport sexuel, pour l'homme et la femme.
le truc que je t'ai mis en arabe,c'est Bismi llah,tu dois le dire avant de manger.
pour les grandes ablutions,tu les fais dans la douche c'est mieux,car tu dois laver tout ton corp....
Wa salam alaykoum
Convertie78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 12:58:54    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Masha'Allah Akhy, merci pour tes explications, qu'Allah te récompense. salaam
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/01/2014 13:11:01    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
Convertie78 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Masha'Allah Akhy, merci pour tes explications, qu'Allah te récompense. salaam

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
al hamdoulilh
Amin a toi aussi la meme chose
Amin
wa salam alaykoum
Convertie78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/01/2014 20:52:40    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam Répondre en citant
Désolée Fidèle de ne répondre que maintenant mais merci beaucoup. Qu'Allah nous récompense tous de nos efforts
Amin.
Rashid (09/01/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 16:35:21    Sujet du message: Mon chemin vers l'Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim