Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

comment lutter contre l'amour de ce bas monde?..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/01/2014 18:59:47    Sujet du message: comment lutter contre l'amour de ce bas monde?.. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Que diriez vous à une soeur ou un frère qui veut effacer de son coeur l'amour de ce bas monde et ce qu'il contient ?.. 
Une personne qui a beaucoup de mal à lutter contre les nombreuses tentations qu'elle rencontre chaque 
jour, et enfin, une personne qui a du mal à délaisser et s'interdire ce qui n'est pas recommandable. 
je ne parle pas des péchés graves. 

SVP ne me copier coller pas des tas de texte, malgré votre gentillesse qui me touche, je ne peux tout lire quand c'est 
des loooong messages..  je veux vous lire VOUS.  des conseils fraternels, agrémenter de un ou deux hadith ou verset 
ya pas de soucis, et votre façon de voir les choses. comment faites vous, vous même au quotidien et comment conseillez
vous les gens dans cette situation.

Jazakoum Allahou Khayran

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
At-tawba (04/01/14)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2014 18:59:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/01/2014 19:31:36    Sujet du message: comment lutter contre l'amour de ce bas monde?.. Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
wa iyyak,
moi comment je peux enlever l'amour de ce bas monde quand je sais que je dois em comporter comme un passant dans ce bas monde et que ce bas monde est juste une tentation,et que je dois me preparer pour le paradis,
moi ce qui m'aide a me preserver c'est le jeune,le jeune est une preservation,ca me preserve de mentir,ca baisse mon envie sexuel,ca me rapproche de dieu.
a chaque fois que Ramadan vient,alors la fin du ramadan je trouve que je me suis beaucoup ameliore.al hamdoulilah,alors que faire pour eviter la tentation,baisser le regard,il faut choisir les choses qui sont halal et les choses qui sont Haram,
tu dois faire une liste de tout ce que tu fais,et tu te met a delaisser chaque chose qui est haram et qui te nuit dans ta vie.
exemple:tu passes ta journe a jouer aux jeux videos,alors delaisses les jeux vieos et tu verras que tu commenceras inshallah la priere.

l'important c'est le jeune
alors moi mon conseil,pour combattre les tentations elle doit jeuner,elle doit lutter,elle doit craindre dieu.
pour effacer les plaisirs de ce bas monde,elle doit faire une liste dans une fueille de tout les choses qu elle fait,
toutes les choses,elle regarde les mauvaises choses elle fais une barre dessus et les delaisses.
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Rashid (05/01/14), Øumayma (05/01/14)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/01/2014 20:03:14    Sujet du message: comment lutter contre l'amour de ce bas monde?.. Répondre en citant
:assalam!  

BismilLâh, Wa Salatou Wa Salamou '3ala RasoulilLâhy Salla'Allâhou 3leyhis y wa salam, 

Allâh Soubahanou Wa Ta3âla dit dans son Noble Livre, Al qu'ran al Karim : O les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent ! [Sourate al-Maidah, 35] 

Si il y a bien quelque chose qui peut très chère soeur, écarter une âme égaré du chemin de la turpitude et du blâmable à mon sens, c'est bien la crainte d'Allâh 3azawajâal.

Tous les musulmans disent craindre Allâh mais peu en réalité ont cette crainte car  la crainte d'Allâh nous écartes du blâmable et des insufflations du Sheytane qu'Allâh nous en préserve sous leurs différentes formes qu'elle peuvent prendre. 

Aussi, le peu d'expériences personnelles que j'ai ou que j'ai eu avec des frères qui se sont égarés de la lumière d'Allâh m'ont apprissent que le retour vers celle-ci n'est possible que lorsque l'on se rend compte de la grandeur de la miséricorde d'Allâh 3azawajâal.

Dans ce sens, d'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est entré auprès d'un jeune qui était en train de mourir, il lui dit alors: « Comment te sens-tu? ». Le jeune a dit: Par Allah ô Messager d'Allah, certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ces deux choses ne se rassemblent pas dans le coeur d'un serviteur au moment de l'agonie sans qu'Allah ne lui donne ce qu'il espère et lui accorde la sécurité contre ce qu'il craint », le hadith a été rapporté par Tirmidhi... 

Quel exemple le frère WalilLâh IL Hamd ...

Si tu savais oukthi, le nombre de discours de frères mais tellement dur envers ces âmes perdues ... : AUCUNS n'a aboutis au retour de l'une de ces âmes vers la lumière d'Allâh.   

Par contre, si il y a bien quelque chose qui peut servir de combustible pour relancer cette foi perdue, c'est bien l'espérance en Allâh. Il faut donner espoir à ce frère ou à cette soeur en lui expliquant que la Miséricorde d'Allâh est incommensurable et que ce n'est pas pour la rassurer ou lui dire que ce qu'elle a fait ce n'est pas grave. Non ... mais malheureusement, beaucoup de nos frères et soeurs égarés s'empêchent de revenir vers en proclamant tout haut : " A quoi bon ? J'ai trop fais de Haram, j'irai en enfer " soubn'Allâh... Des paroles inacceptables et les responsables ce sont nous, les frères et soeurs sensés épaulés les âmes qui ont des difficultés à combattre les ruses du Sheytane mais non .. Nous préférons appuyer sur la plaie davantage pour nous, nous éviter d'avoir à affronter nos propres erreurs et défauts. 

Certes cela ne répond pas à la question mais c'est une introduction et un point que j'estime très important comme rappel car nous aurons des comptes à rendent qui que nous soyons, et si tous les musulmans, surtout les jeunes, avaient connaissances de ce qui nous attend Yawmal Quiyymah pour avoir rejeter nos frères et soeurs, il n'y aurait plus de frères et soeurs dans ces situations de difficultés face aux tentations de Dounia ...  

Maintenant, si je peux donner des conseils qu'il/elle peut appliquer personnellement ce sont les suivants : Le premier étant à mes yeux le plus important après l'espérance en la Miséricorde d'ALlâh cité précédemment. Le premier est donc de trouver de bonnes fréquentations et de ne plus les lâcher car si il y a bien quelque chose qui peut nous faire oublier en rien de temps Allâh 3azawajâal, c'est bien nos fréquentations pourries... excusez-moi le terme. 

Ensuite le second va dans le même sens, c'est trouver avec ces mêmes fréquentations de quoi alimenter notre foi jour après jour, pour que des remarques telles que " C'est dommage, eux les mécréants ont droit de s'amuser, d'aller en boite, de forniquer, ils ont de la chances " cessent d'exister. Car c'est faux ! on peut très bien s'amuser dans les règles qui nous ont étés imposées par ALlâh soubahanou Wa Ta3âla et même mieux que ces "mécréants". 

Enfin, le troisième c'est de construire sa propre personnalité, devenir un pilier, devenir quelqu'un de respectable et de respecté. Et pour cela, il faut pas avoir peur de dire non au Haram, il faut pas avoir peur de dire " Non car je suis musulman et mes convictions m'empêche de dépassé les limites de l'entendements ", il faut être quelqu'un de responsable qui n'oublis JAMAIS le hadith ou d'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois choses qui suivent le mort, deux reviennent et une seule reste: sa famille, son argent et ses actes le suivent et sa famille et son argent reviennent tandis que ses actes restent ». [Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6514 et Mouslim dans son Sahih n°2960] Nous sommes que des voyageurs sur cette terre et si on ne l'oublis pas, nous nous écarterons le mieux que possible des turpitudes ... 

Que le frère ou la soeur invoque Allâh et n'oublis-pas qu'il n'est pas seul face à la difficulté, nous passerons, nous la communauté musulmane sur le pont As-SiraT le jour de la Résurrection ensemble, il faut voir ici un message fort. 

Qu'Allâh 3azawajâal nous préserve et nous pardonne, amine. Wa'Allâhou 3rlêm,
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/01/2014 20:19:02    Sujet du message: comment lutter contre l'amour de ce bas monde?.. Répondre en citant
pour ma part, c'est le fait de penser à la mort, qu'un jour mon heure viendra, penser à ma vie comme si je passais un examen, que tout m'est compté, et que je serai un jour juger, j'essai donc de faire attention 
et que la mort  peut survenir à n'importe quel moment, un accident, ou autre...
c'est aussi le fait de voir que sur cette terre rien n'est stable, ni acquis, la roue tourne, les situations, les personnes que je rencontre
tout changent et est éphémère à quoi bon s'y accrocher, je regarde seulement l'année qui s'est écoulée soubhanAllah je n'aurai jamais penser, ni imaginer ne serait-ce qu'un instant les changements qui s'y sont produit,...
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2014 22:38:30    Sujet du message: comment lutter contre l'amour de ce bas monde?.. Répondre en citant

Salam aleykoume ,

Je lui dirai que l’amour de ce bas monde est la mère des vis et que cet amour est blâmable à plus d’un titre . L’illumination du cœur et des sens qui rejaillit sur les membres ne peut se faire que par l’abandon de ce bas monde et se vouer de tout son être à Dieu et l’au-delà et ce n’est qu’à travers cette illimitation du cœur que l’on perçoit certaines vérités telle que la laideur et la petitesse de ce bas monde et de ceux qui le convoitent .

Je lui dirai que le bonheur qu’il/elle recherche se trouve dans la satisfaction d’Allah et la recherche de son agrément par tous les moyens et non dans la désobéissance qui au contraire éloigne de Dieu , des anges , éloigne de la pureté du cœur et des sens , assombrit et endurcit le cœur et éloigne de tout bienfait .

Je lui dirai que s’il veut que le coran lui dévoile ses trésors il n’a qu’a œuvré pour purifier son cœur de tout attachement à ce bas monde , de s’affranchir de toutes passions , de se couvrir de piété car Allah aime les pieux .

Pour finir je lui dirai que si Allah l’aime , il/elle aura tout gagné , ceux la sont les bienheureux.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
Les membres suivants remercient akime pour ce message :
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/01/2014 05:34:16    Sujet du message: comment lutter contre l'amour de ce bas monde?.. Répondre en citant

Ne regard pas la petitesse de t'es péchés, regard l'Infini Grandeur de qui tu as désobéi. 

Être patient car ALLÂH est avec les patients.

Il faut absolument se rendre compte de notre petitesse, reconnaître l'Immensité Grandeur d'ALLÂH azawajel, avoir confiance en Lui, que tous ce qu'il nous arrivent c'est le résultats de ce que nos mains en perpétuée et que ALLÂH Seul peut nous aidé.

29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur! (Sourate Insane)

30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu’Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage. (Sourate Insane)

27. Ces gens-là aiment [la vie] éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd [le Jour du Jugement]. (Sourate Insane)

Et je finirais par : Change l'amour de ce bas monde par l'amour de l'au-delà !
Comment ?

Par le Coran. Se Livre Sublime.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Øumayma (05/01/14)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/01/2014 12:27:18    Sujet du message: comment lutter contre l'amour de ce bas monde?.. Répondre en citant
BarakAllahou fikoum pour vos messages pleins de sagesse MachaAllah!

je note tout inchaAllah. c'est des conseils très très très important.

Allahi Jazikoum Koula Khayr! 

une petite précision akhi Akime à qui je souhaite la bienvenu sur le forum ! ,  quand on dit :
""l’amour de ce bas monde""  c'est un peu une expression, """cet amour est blâmable à plus d’un titre """,
ce n'est pas pour les personne qui volontairement profite de ce qu'il renferme, mais plutot les personnes qui
sont consciente de ça et veulent s'en détacher inchaAllah.

:feuille:

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/01/2014 13:38:34    Sujet du message: comment lutter contre l'amour de ce bas monde?.. Répondre en citant
Øumayma a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh BarakAllahou fikoum pour vos messages pleins de sagesse MachaAllah!

une petite précision akhi Akime à qui je souhaite la bienvenu sur le forum ! ,  quand on dit :
""l’amour de ce bas monde""  c'est un peu une expression, """cet amour est blâmable à plus d’un titre """,
ce n'est pas pour les personne qui volontairement profite de ce qu'il renferme, mais plutot les personnes qui

Wa haleyki salam oukhti elkarima wa fiki barakallah ,

Oui c’est vrai la frontière est mince et subtile , j’ai du mal m’exprimer , l’islam n’interdit pas les biens matériels ou d’invertir ou s’investir dans une activité économique quelconque ou de créer des liens sociaux au contraire le musulman considère cela comme un don divin à travers lequel se concrétise la raison de son existence

15. C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Cela devient blâmable lorsque cela devient la raison d’être , le but ultime qui se traduit par une conception matérialiste comme celle qui prédomine de nos jours et qui tient les rênes de l'humanité , une conception qui sème la corruption et le désordre sur terre , Allah n'aime pas les semeurs de désordre, là cela devient blâmable .

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/01/2014 13:39:03    Sujet du message: comment lutter contre l'amour de ce bas monde?.. Répondre en citant
Øumayma a écrit:
BarakAllahou fikoum pour vos messages pleins de sagesse MachaAllah!

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
wa iyyak
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 04:36:59    Sujet du message: comment lutter contre l'amour de ce bas monde?..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim