Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Porter le voile a 12 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaMuslima93
Nouveau *

MessagePosté le: 04/01/2014 13:10:05    Sujet du message: Porter le voile a 12 ans Répondre en citant
salaam

J'ai 12 ans et je souhaiterai porter le voile mais quelque chose m'en empeche et j'arrive pas ,J'ai meme essayer de m'y habituer en portant un petit foulard qui cache une partie de mes cheveux mais j'ai abandonner j'en ai vraiment envie mais c'est le regard des autres dont j'ai peur .Je n'arrive pas a me lancer Sachant que je suis pubère et selon ma famille je suis un peu trop jeune pour le porter et qu'il faudrait que j'attende la fin de mes etudes(es-ce vraiment une bonne ideé)

Merci d'avoir pris la peine de lire
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2014 13:10:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/01/2014 13:24:34    Sujet du message: Porter le voile a 12 ans Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue chez toi oukthi, pour répondre à ta question, nous pouvons que te conseiller.

Et je dis que cela dépend des familles car tu sais certaines disent toujours "attend encore 1 an" "attend que tu arrives à 15 ans" ensuite " attend de finir le lycée " ensuite " attend de te marie " et les cas sont nombreux ... Plus on attend, plus la difficulté pour l'entourage de l'accepter sera plus grande. Si ta famille n'est pas trop réticente à l'heure actuelle profite-en pour pouvoir te lancer in sha' Allâh. Je ne suis pas une soeur donc je peux te dire l'effet que cela te donnera en terme de satisfaction du fait que tu obéis à Allâh 3azawajâal davantage, tu comprends ? Seulement à 12 ans, c'est encore jeune en effet, si tu es sur d'être une femme alors il est vrai que religieusement parlant cela devient obligatoire mais Allâh est Témoin de toutes choses y compris des difficultés que tu as dans ta situation, invoque-Le donc pour qu'il te facilite.

Accomplie la prière de consultation et décide-toi en toute liberté, lorsque TOI-MÊME tu auras décidé sans aucune influence de qui que ce soit, alors tu passeras à la "phase 2", à savoir le faire accepter par l'entourage in sha' Allâh. Il faut que tu expliques que cela sera un bien pour toi, qu'il te protégera de la perversité de l'homme en quelque sorte mais ne changera en rien la personnalité que tu es même mieux, te rendras plus ouverte d'esprit, plus épanouie dans ta vie religieuse et dans tes études.

Wa'Allâhou 3rlêm,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/01/2014 19:48:16    Sujet du message: Re: Porter le voile a 12 ans Répondre en citant
LaMuslima93 a écrit:
salaam

J'ai 12 ans et je souhaiterai porter le voile mais quelque chose m'en empeche et j'arrive pas ,J'ai meme essayer de m'y habituer en portant un petit foulard qui cache une partie de mes cheveux mais j'ai abandonner j'en ai vraiment envie mais c'est le regard des autres dont j'ai peur .Je n'arrive pas a me lancer Sachant que je suis pubère et selon ma famille je suis un peu trop jeune pour le porter et qu'il faudrait que j'attende la fin de mes etudes(es-ce vraiment une bonne ideé)

Merci d'avoir pris la peine de lire

Wa 3laykoum salâm
ce n'est pas une bonne idee de le mettre a la fin de tes etudes,je te conseille de le mettre maintenant,sache ou que tu sois Allah  Soubhana wa t^ala  te regarde,c'est Allah qui est important et non les mecreants,
et si un mecreant te critique:
alors rappele toi de cette sourate:

AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)(1) 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
puisque tu es pubere alors le voile est obligatoire pour toi 
wa salam alaykoum

http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 05/01/2014 21:50:46; édité 1 fois
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/01/2014 20:05:16    Sujet du message: Porter le voile a 12 ans Répondre en citant

Akhy fidel, la soeur a très bien compris le caractère obligatoire du voile, c'est pas la question. On est la pour conseiller la manière dont elle va s'y convier et non pas la mettre face au fait accomplis ...

Baraak'ALlâhou^fik
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/01/2014 20:32:47    Sujet du message: Porter le voile a 12 ans Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

Akhy fidel, la soeur a très bien compris le caractère obligatoire du voile, c'est pas la question. On est la pour conseiller la manière dont elle va s'y convier et non pas la mettre face au fait accomplis ...

Baraak'ALlâhou^fik

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
j'ai pas fais attention
Wa fik baraka Allah
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/01/2014 14:35:07    Sujet du message: Porter le voile a 12 ans Répondre en citant

Le conseil d’Abubakr est un sage conseil , dis toi bien que pour le croyant(e) la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que tu seras confronté à des choix difficiles toute ta vie , si j’ai un conseil à te donner c’est de favoriser et de rechercher la satisfaction d’Allah quelqu'en soit les conséquences même si en premier abord c’est difficile ou très difficile sache que l'heureuse fin appartient aux pieux dans ce monde et dans l’autre

83.Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer ma corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux.

Tu as en Ibrahim (SWS) un exemple à suivre rappelle toi lorsqu’il fut confronté à un choix bien plus difficile , le sacrifice de son fils , en plus du dénouement heureux Allah le gratifia d'ami intime

Qu’Allah raffermit ta foi et te guide vers lui .
LaMuslima93
Nouveau *

MessagePosté le: 05/01/2014 21:10:19    Sujet du message: Porter le voile a 12 ans Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Merci pour vos conseils je pense que le mieux seraient de faire le prière de consultation 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 20:16:19    Sujet du message: Porter le voile a 12 ans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim