Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le vetement de la femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loubna.B
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/01/2014 18:06:56    Sujet du message: le vetement de la femme Répondre en citant
Salam aleykoum mes frère et mes soeurs,

Je voudrai savoir si le jogging est autorisé dans le vêtement de la femme en islam?

Merci de bien vouloirs m’éclairai sur la question.
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2014 18:06:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/01/2014 18:12:45    Sujet du message: le vetement de la femme Répondre en citant
:assalam!
Il n'y a pas un seul type de vêtement pour la femme musulmane (de même que pour l'homme), mais plutôt ses vêtements doivent respecter un certain nombre de règles:

en présence d'étrangers (c'est-à-dire des hommes avec qui le mariage est possible), elle ne peut laisser apparaître que son visage et ses mains.
ses vêtements ne doivent pas être moulants ou transparents, mais plutôt amples.

A lire:http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-a-propos-du-voile-Hijab-et-du-voile-integrale-BurqaNiqab_m71616.html

Extrait:

Que dit réellement l’Islam à propos du voile: 
Le devoir de mettre le voile fait unanimité des quatre écoles sunnites connues et reconnues. 

Selon les savants des quatre écoles sunnites reconnues, la 'Awra (intimité, nudité) de la femme pubère à l'égard d'un étranger est tout son corps sauf les mains et le visage. 
Notons que seul l’Imâm Abou Hanîfa (parmi les Imâm des quatre écoles) considère les pieds de la femme ne faisant pas partie de la nudité (‘Awra) et qu’elle peut ainsi les montrer, car selon son interprétation : elles font partie de ce « qui est visible » tout comme le visage. 

Pour ta question: Il faut qu'il remplisse les conditions Oukhty => Pas moulant, transparent...

Fraternellement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abd arrahman (03/01/14), Loubna.B (03/01/14), Rashid (04/01/14)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 14:13:27    Sujet du message: le vetement de la femme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim