Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Sur la tombe d'un disparu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khilma
Nouveau **

MessagePosté le: 03/01/2014 17:01:34    Sujet du message: [Résolu] Sur la tombe d'un disparu. Répondre en citant
Salam Alaykoum,
Je voudrais savoir quand on va sur la tombe d'un disparu est-ce qu'il faut dire une sourate et laquelle?
Est-ce qu'il faut que je me couvre les cheveux ?.
Merci de vos réponses.
Salam khilma.

Dernière édition par khilma le 03/01/2014 18:14:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2014 17:01:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/01/2014 17:31:47    Sujet du message: [Résolu] Sur la tombe d'un disparu. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Avant toute chose je te présente mes condoléances, tout ce que Dieu  donne ou prend, appartient à Lui. Toute chose pour Lui a un terme fixé .. sois patiente et espères la récompense d'Allah.
 qu'Allah agrandisse ta rétribution, te console bien et pardonne à ton mort. amine

voici l'invocation à réciter en visitant les tombes, tiré de la citadelle du musulman

"que la paix soit sur vous, o habitants des demeures,  parmi les croyants et les musulmans. Certainement, nous allons s'il plait à Dieu, vous suivre. Nous demandons à Allah de nous accorder, ainsi qu'à vous, le pardon."
khilma
Nouveau **

MessagePosté le: 03/01/2014 18:14:10    Sujet du message: [Résolu] Sur la tombe d'un disparu. Répondre en citant
Merci de ta réponse.
Je suis contente car j'étais mal devant la tombe de ne pas savoir quoi dire maintenant hamdoulilah j'irai sereinement.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/01/2014 18:22:42    Sujet du message: [Résolu] Sur la tombe d'un disparu. Répondre en citant
:assalam!
Inna Lilâhi wa inna Ilayhi Raji'une.

Citation:
Je voudrais savoir quand on va sur la tombe d'un disparu est-ce qu'il faut dire une sourate et laquelle? 

Je lis d'abord la Fatihâ puis la Sourate Ya-Sin. C'est ce que je fais. La Sourate Ya-Sin est le coeur du Coran et a beaucoup de bienfaits.

Citation:
Citation:
Est-ce qu'il faut que je me couvre les cheveux ?. 

Le voile est à la base une obligation pour la femme hors de son foyer. Il faut que tu te couvres :).
Fraternellement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/01/2014 18:39:23    Sujet du message: [Résolu] Sur la tombe d'un disparu. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
il n'y a pas de quoi. 
si tu as des questions n'hésites pas, on te répondra  incha Allah rose
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/01/2014 22:22:20    Sujet du message: [Résolu] Sur la tombe d'un disparu. Répondre en citant

Le Coran est réservé aux vivants, pas au mort. Seul l'Imam Ahmed qu'Allâh l'agrée est revenu sur son avis pour dire qu'on pouvait réciter le Coran pour les morts voyant la vieillesse l'atteindre.

Il y a aussi Ibn Qayyim RahimahoulLâhou Ta3âla qui a un avis pour réciter la sourate Ya-Sin mais il dit dans son livre que c'est PENDANT QUE LA PERSONNE MEURT, soit pendant l'agonie ou la phase terminale ...

Le reste des savants disent non, il y en a qui dise même Bid3a ! Chacun choisit l'avis pour lequel son coeur adhère :)

Wa'Allâhou 3rlêm,
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/01/2014 00:25:55    Sujet du message: [Résolu] Sur la tombe d'un disparu. Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Baraka Allah fika akhi abu bakr.
j'ai une question il y a un douas qu'on fait pendant la priere de al Janaza,ce douas la est ce qu'on peut le faire quand on visite la tombe d un ami ou autre....
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/01/2014 12:48:20    Sujet du message: [Résolu] Sur la tombe d'un disparu. Répondre en citant

Les duh'as elles sont par contre acceptés en faveur du mort, c'est même très fortement recommandé d'en faire souvent.

Il y a des invocations spécifique à savoir lorsque l'on entre dans un cimetière ect mais oui tu peux faire du'has pour la personne sans pour autant considéré quand tu te trouves face à la tombe, celle-ci comme étant la manifeste présence du défunt ou un mausolée.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2014 14:44:30    Sujet du message: [Résolu] Sur la tombe d'un disparu. Répondre en citant

En visitant le cimetière:

165 - "Que le salut soit sur vous, habitant de ces demeures, croyants et musulmans. Nous allons, si Allah veut, certainement vous rejoindre. [Qu’Allah accorde Sa grâce à ceux qui sont morts avant nous et à ceux qui vont les suivre.] Je demande à Allah pour nous et pour vous le salut."

السَّلامُ عَلَـيْكُمْ أَهْلَ الدِّيارِ مِنَ المؤْمِنيـنَ وَالْمُسْلِمين، وَإِنّا إِنْ شاءَ اللهُ بِكُـمْ لاحِقـون، نَسْـاَلُ اللهَ لنـا وَلَكُـمْ العـافِيَة 

As-salâmu calaykum ahla d-diyâri mina-l-muminîna wa-l-muslimîna. Wa innâ in shâ'a l-lâhu bikum lâhiqûna [wa yarhamu l-lâhu-l-mustaqdimîna minnâ wa-l-musta'khirîna.] As'alu l-lâha lanâ wa lakumu-l-câfiyata. 

Les condoléances:

162 - "Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Sois endurant et espère la récompense d’Allah.

Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt."

إِنَّ للهِ ما أَخَذ، وَلَهُ ما أَعْـطـى، وَكُـلُّ شَيءٍ عِنْـدَهُ بِأَجَلٍ مُسَـمَّى.فَلْتَصْـبِر وَلْتَحْـتَسِب. أَعْظَـمَ اللهُ أَجْـرَك، وَأَحْسَـنَ عَـزاءَ ك، وَغَفَـرَ لِمَـيِّتِك 

Inna li-l-lâhi mâ akhadha wa li-l-lâhi mâ actâ, wa kullu shay'in cindahu bi-ajalin musammân... Fa-l-tasbir wa-l-tahtasib.

Aczama l-lâhu ajraka, wa ahsana cazâ'ka, wa ghafara li-mayyitika.

Après avoir fermé les yeux du mort: 

155 - "Ô Seigneur ! Pardonne à untel [le nommer], élève son rang parmi les bien-guidés, procure-lui un successeur dans sa descendance, pardonne-nous et pardonne-lui, ô Seigneur et Maitre des mondes ! Elargis-lui sa tombe et remplis-la de lumière."

اللهُـمِّ اغْفِـرْ لِـ-فلان باسـمه- وَارْفَعْ دَرَجَتَـهُ في المَهْـدِييـن ، وَاخْـلُفْـهُ في عَقِـبِهِ في الغابِـرين، وَاغْفِـرْ لَنـا وَلَـهُ يا رَبَّ العـالَمـين، وَافْسَـحْ لَهُ في قَبْـرِهِ وَنَـوِّرْ لَهُ فيه 

Allâhumma ghfir li-fulânin (citer son nom) wa rfac darajatahu fî-l-mahdiyyîna, wa khlufhu fî caqibihi fî-l-ghâbirîna. Wa ghfir lanâ wa lahu, yâ rabba-l-câlamîna, wa fsah lahu fî qabrihi wa nawwir lahu fîhi. 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/01/2014 19:41:27    Sujet du message: [Résolu] Sur la tombe d'un disparu. Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
jazakoum Allah khayran pour les reponses
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 02:34:53    Sujet du message: [Résolu] Sur la tombe d'un disparu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim