Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/01/2014 04:28:31    Sujet du message: Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
mes freres et soeures on est entre dans le mois Rabi al Awwal
n'oubliez pas que le messager de dieu  :
:  est ne le 12 Rabi al Awwal

Allah  Soubhana wa t^ala  dit :
« Il vous est parvenu un Messager issu d’entre vous, qui craint pour vous que vous ne commettiez ce qui fait mériter le châtiment, qui s’attache avec ferveur à ce que vous ayez la foi, qui fait preuve d’une immense compassion et qui est miséricordieux envers les croyants » . 

Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit : 

« مَا بعث اللهُ نبيًّا إلاّ حَسَنَ الوجهِ حسنَ الصوتِ و إنَّ نبيَّكُم أحسنُهُم وجها و أحسنُهم صَوتا » 

ce qui signifie :  « Dieu a envoyé les Prophètes, tous avec un beau visage, une belle voix et Certes votre Prophète a le plus beau visage et la plus belle voix d’entre eux » , [rapporté par at-tirmîdhiyy]. 

Al-Bayha­qiyy et AT-Tabarâniyy ont rapporté de Abôu `Oubaydah fils de MouHammad fils de `Ammâr fils de Yâçir qu’il a dit : « J’ai dit à Ar-Roubayyi` fille de Mou`wwidh : Décris-moi le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam, elle a répondu : Si tu le voyais, tu dirais le soleil levé ».
2) La miséricorde divine touche ceux qui sont heureux de la venue du Prophète  

Dis: "[Ceci provient] de la grâce d'Allah et de sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent". Sourate Younés (10), verset 58

Wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Sâhib (06/01/14)
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2014 04:28:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/01/2014 16:14:24    Sujet du message: Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam Répondre en citant
 akhi ! 

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..

Dernière édition par Øumayma le 04/01/2014 22:54:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/01/2014 19:41:33    Sujet du message: Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
baraka Allah fiki pour le deplacement du poste

Un Rappel sur le messager de dieu  :
: :

En ce mois béni de Rabî’ Al-awwal, troisième mois du calendrier lunaire, précisément à son douzième jour, la terre s’est illuminée par la naissance de la Miséricorde des univers, notre maître bien aimé, intercesseur (Shafî’) et modèle : Sidna Muhammad (paix et salut sur lui). 
Par cette occasion bénie, l’équipe de votre site 'doctrine-malikite' vous invite à méditer sur la noble biographie de ce dernier Messager (paix et salut sur lui), son comportement sublime,  et à multiplier les prières sur lui afin d’augmenter notre foi et notre amour vers lui. Partagez son amour avec vos enfants,  proches et avec le monde entie

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Nul n’est véritable croyant s’il ne m’aime pas plus que son père, son fils et tous les gens. » Tradition rapportée par al-Bukhârî, hadîth n°14 et 15, p. 19, chap. Le livre de la foi (2), dans « Le sommaire du Sahîh al-Bukhârî » par l’imam Zayn ad-Dîn Ahmad Ibn ‘Abd al-Latîf az-Zubaydî, tome I. Rapporté aussi par Muslim et Nasâ’î. 

‘Umar – que Dieu l’agrée – a dit au Prophète (paix et salut sur lui): « Je t’aime par-dessus tout, à part l’âme que je porte en moi. » 
Le Prophète lui répondit alors [en lui indiquant le chemin vers la foi] : « Aucun d’entre vous ne sera véritablement croyant tant que je ne serai pas, pour lui, plus cher que sa propre âme
‘Umar dit alors : « Par Celui qui a révélé le Livre, je t’aime plus que mon âme. » 
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit alors : « Maintenant ‘Umar, tu l’as [c’est-à-dire, tu as atteint la foi]. » Tradition rapportée par al-Bukhârî selon ‘Abdullâh Ibn Hishâm, hadîth n° 2144, p. 895, chap. Le livre des serments et des voeux (76)

Ibn ‘Umar(que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Si mon amour se mélange au cœur d’un homme, Dieu interdira l’Enfer à son corps. » 
Rapporté par Abû Na‘îm, dans Hilyatu al-awliyâ’ (7/255). 

Ibn ‘Umar(que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Si mon amour se mélange au cœur d’un homme, Dieu interdira l’Enfer à son corps. » 
Rapporté par Abû Na‘îm, dans Hilyatu al-awliyâ’ (7/255). 

Dieu dit dans le Coran : « Dis : “Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n’est votre amour envers les proches.” »[[u] [/u]Coran 42/23.] 
L’imam Ahmad, at-Tabarânî et al-Hâkim ont rapporté d’Ibn ‘Abbâs ce témoignage : « Lorsque ce verset a été révélé, on a demandé : “Ô Messager de Dieu ! Qui sont tes proches envers qui l’amour nous est obligatoire ?” Le Messager de Dieu répondit : “‘Alî, Fâtima et leurs deux enfants.” » 

Le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui)  a dit : « Je suis sur le point d’être rappelé [par Dieu] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les thaqalayn [les deux dépôts] : le livre de Dieu et ma famille. [Dieu] m’a informé qu’ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils reviennent vers moi près du bassin [jusqu’au Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi. » Rapporté par Muslim dans son Sahîh, Ahmad Ibn Hanbal dans son Musnad, (tome IV, p. 366), al-Bayhaqî dans ses Sunan (tome II, p. 148 et tome VII, p. 30), ad-Dâramî dans ses Sunan (tome II, p. 45 et tome VII, p. 102).

Al-Bukhari, Muslim et Al-Bayhaqî rapportent avec quelques variantes  dans leur version l’histoire suivante : Le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif . Au cours de cette période, son appel n'épargna aucun des notables de la localité. Ceux-ci lui répondirent: «Sors de notre pays!». Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides. Au moment où le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) allait sortir, les sots et les esclaves le suivirent, l'injuriant et lui criant dessus au point d'ameuter les gens autour de lui. Organisés en deux rangs, ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés. Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang. 
Il s’arrêta, à un endroit, les pieds en sang, pour prier Dieu (l’invoquer)…Dieu lui envoya l’ange Gabriel avec l’ange des montagnes. Ce dernier lui dit : « ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires. Si tu veux, je peux replier sur eux les « Al-Akhchabayn » (deux montagnes situées près de la Mecque). » 
Le Prophète de la miséricorde et du pardon répondit : « je n’ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la’ânan) mais comme miséricorde (pour les univers). Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu, l’Unique, sans rien Lui associer. O mon Dieu ! Guide ma tribu (mon peuple) car ils ne savent pas » 
Et Gabriel (paix sur lui) dit alors suite à cela : « Dieu a raison de t’appeler le miséricordieux, plein de compassion. »  (voir :“Kitâb Badaa Al-khalq” Hadîth 1365 : dans Le sommaire du Sahîh al-Bukhârî de l’imam Zayn ad-Dîn Ahmad Ibn ‘Abd al-Latîf az-Zubaydî, tome II; page 558.)

Aïsha (que Dieu l’agrée) rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) n’avait jamais de son vivant frappé par sa main quoi que ce soit ni femme, ni domestique, sauf dans la guerre sainte pour Allah, et si quelqu’un lui fait du mal ou du tord il ne se vengeait jamais, sauf si l’une des limites sacrées de Dieu était transgressée auquel cas il se venge pour Allah » Rapporté par Muslim.

Anas  Ibn Mâlik (que Dieu l’agrée) a dit : « J’ai été au service du Prophète (que Dieu luiaccorde Sa Grâce et Sa Paix) dix ans, jamais il ne m’a dit : « Ouf », ou « Pourquoi tu as fait cela », ou « Pourquoi tu ne l’as pas fait ?» [ Hadîth 2029 (p 854) le livre de l’autorisation pour entrer chez autrui dans LE SOMMAIRE DU SAHIH AL-BUKHÂRΠpar L’imam Zein Ed-Dine Ahmed ibn Abdul-Latif A-Zoubaidi.]

Source:L'Equipe malikite
Wa salam alaykoum
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/01/2014 22:59:12    Sujet du message: Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam Répondre en citant
salaam
Merci pour ce rappel frère imam du forum. Very Happy
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/01/2014 00:27:26    Sujet du message: Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam
Merci pour ce rappel frère imam du forum. Very Happy

Wa 3laykoum salâm
Merci du compliment
wa salam alaykoum
foa2
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/01/2014 21:37:02    Sujet du message: Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam Répondre en citant
:assalam!

Nous avons seulement deux fêtes : celle qui marque la fin du jeûne du Ramadan et la fête du sacrifice, celle du jour du grand pélerinage. 
Et Dieu est plus savant. 
Jazakum'Allah khayran. 
:allahaccordeparadis:  

Allah O3lem
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/01/2014 22:21:47    Sujet du message: Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam Répondre en citant
foa2 a écrit:

Nous avons seulement deux fêtes : celle qui marque la fin du jeûne du Ramadan et la fête du sacrifice, celle du jour du grand pélerinage. 

Et Dieu est plus savant. 

Jazakum'Allah khayran. 

:allahaccordeparadis:  

wa iyyak
Amin
wa iyyak
je ne connais pas de fete du grand pelerinage.
et enfaite si il y a cette fete celle de la naissance du messager de dieu :
: ,cette fete n'est pas comme les deux autres fetes,elle consiste a celebrer la naissance du prophete  :
:
si tu veux en savoir plus lis ca:
http://www.doctrine-malikite.fr/Avis-sur-la-celebration-du-Mawlid_a51.html
Wa salam alaykoum
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/01/2014 22:27:19    Sujet du message: Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam Répondre en citant
akhi la fête du sacrifice et celle du pèlerinage c'est la même chose.  le frère a seulement précisé.. 

On dit fête pour la célébration du Mawlid, mais ça n'a peut être pas la même signification pour les uns les autres.. 
Le vendredi aussi est un jour de fête pour tout musulman Wink

il ne faut pas tout mélanger inchaAllah

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/01/2014 23:41:33    Sujet du message: Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam Répondre en citant
wa fiki baraka Allah
jazaki Allah khayran pour cet information
wa salam alaykoum
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Øumayma (05/01/14)
foa2
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/01/2014 00:52:47    Sujet du message: re Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas exempt d'erreur et que je ne possède pas une science énorme en religion mais cependant :

La naissance du prophète Mouhammad  :
:  n'est pas une fête car :
  • Dans le coran

Il n'y a que trois fêtes, celle de la fin du ramadan, celle du sacrifice (aid el kebir ou jour du grand pélerinage) et chaque vendredi est un jour de fête (merci de m'avoir rappelé ce dernier, je l'avais oublié).

• Dans la sunna

Le prophète  :
:  n'a jamais célébré sa naissance, et si il y avait un bien en cela les meilleures créatures après les messagers et prophètes, les compagnons du prophète Mouhammad  :
: , l'aurait fait avant nous et mieux que nous, sauf preuve du contraire il ne l'ont jamais fait. 

De plus, dans les récits passés on observe souvent que c'est quand les gens commencent a célébré les personnes mortes que commencent les égarements et les inventions de l'esprit humains déviantes.

Aussi, en religion tout est interdit sauf ce que nous a ordonné Dieu, dans le reste tout est licite sauf ce qu'il nous a interdit.
Parmi les chrétiens il y a des égarés qui ont pris Jésus pour Dieu. Gloire à lui, il est Unique. Aujourd'hui il célèbrent ce qu'ils croient être sa naissance.

En espérant n'avoir blessé personne par mes mots, 
jazakum Allah khayran
:Jazak Allahou Kheyran:  
   Et Dieu est plus savant.

Allah O3lem
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/01/2014 14:28:54    Sujet du message: Re: re Répondre en citant
foa2 a écrit:

Wa 3laykoum salâm
foa2 a écrit:

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas exempt d'erreur et que je ne possède pas une science énorme en religion mais cependant :

pense
Mon frère, excuse-moi, je ne veux pas te paraître offensante, mais quels diplômes en sciences religieuses possèdes-tu pour statuer sur une question d'ordre juridique ?
Allah soubhana wa ta'ala dit : "Demandez donc aux gens de science si vous ne savez pas."

foa2 a écrit:

• Dans la sunna

Le prophète  :
:  n'a jamais célébré sa naissance, et si il y avait un bien en cela les meilleures créatures après les messagers et prophètes, les compagnons du prophète Mouhammad  :
: , l'aurait fait avant nous et mieux que nous, sauf preuve du contraire il ne l'ont jamais fait. 

Encore une fois, qu'en sait-tu ? Regarde ce hadith (qui est Sahih) :
Citation:
Il a été rapporté de Abou Sa'eed Al-Khudri qu'il a dit : « Mu'awiyah, (qu'Allâh soit satisfait de lui) a dit : « Le Messager d'Allâh (
) arriva vers un cercle - (formé par ses compagnons) - et dit : « Que faites-vous donc? » Ils dirent : « Nous sommes réunis pour prier Allâh et le louer pour nous avoir guidés vers Sa religion et nous avoir bénis par ta personne ». Il répondit : « Je vous demande, par Allâh, est-ce la seule raison? » Ils répondirent : « Par Allâh, nous ne nous sommes pas réunis pour une autre raison ». Il dit alors : « Je ne vous demande pas de prêter serment par soupçon, mais plutôt parce que Jibril est venu à moi et m'a dit que Allâh, le Puissant et Sublime, vous vante auprès des anges. » (An-Nasaï - Chapitre 37 - Sahih)

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/44034-La-permission-de-fêter-la…
Si ça c'est pas une célébration, je vous demanderai ce que c'est alors.

Et aussi :

Les grands savants de l'Islam autorisent le Mawlid, et ont statués là-dessus. Qui nous sommes pour les contredire ?
Personnellement, je ne le fête pas, mais ça veut pas pour autant dire que c'est pas une fête en Islam ...
foa2 a écrit:

Aussi, en religion tout est interdit sauf ce que nous a ordonné Dieu, dans le reste tout est licite sauf ce qu'il nous a interdit.

Là encore, excuse-moi mon frère, mais tu te trompes. Tout est licite sauf ce que Dieu a rendu illicite ou qu'il y a un préjudice évident (car l'Islam est contre l'injustice).
Je te conseille de lire ceci :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Important-preuves-de-la-regle-juridiq…

foa2 a écrit:

Non pas du tout mon frère, on est là pour apprendre ensemble.
Car Allah soubhana wa ta'ala dit :

"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression"

foa2 a écrit:

jazakum Allah khayran
   Et Dieu est plus savant.

Amine wa iyak mon frère.

Wa fik baraka Allah.

: Allâhou^alem :

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Abd arrahman (11/01/14)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/01/2014 20:59:07    Sujet du message: Re: re Répondre en citant
foa2 a écrit:

Salam,
Justement mon frère (?), puisque tu n'as pas beaucoup de science, n'aurait-il pas valu mieux de se taire et de demander?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2014 05:27:22    Sujet du message: Re: re Répondre en citant
foa2 a écrit:

• Dans le coran

Il n'y a que trois fêtes, celle de la fin du ramadan, celle du sacrifice (aid el kebir ou jour du grand pélerinage) et chaque vendredi est un jour de fête (merci de m'avoir rappelé ce dernier, je l'avais oublié).

• Dans la sunna

Le prophète  :

De plus, dans les récits passés on observe souvent que c'est quand les gens commencent a célébré les personnes mortes que commencent les égarements et les inventions de l'esprit humains déviantes.

Parmi les chrétiens il y a des égarés qui ont pris Jésus pour Dieu. Gloire à lui, il est Unique. Aujourd'hui il célèbrent ce qu'ils croient être sa naissance.

jazakum Allah khayran
   Et Dieu est plus savant.

wa fika baraka Allah
wa iyyak
concernant ton discours,la celebration de la naissance du prophete  :
: n'est pas comme les autres fetes,cette fete elle consistent simplement a rememorer la naissance du prophete  :
:  et d'etre heureux ce jour la.

en plus le jour du Vendredi c'est le jour ou Adam alayhi salam a ete creer,tu vois le lien?
wa salam alaykoum
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/01/2014 01:48:31    Sujet du message: Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam Répondre en citant
la date de la naissance du prophete  :
:  arrive bientot,
rappellons nous qui il etait.

Ali ( radi Allahou Ranhou) disait de lui lorsqu’il décrivait l’Envoyé d’Allah :

« Il n’était ni grand au point de paraître étiré, ni petit au point de paraître trapu, donc moyen de taille. Ses cheveux n’étaient ni crépus ni raides, mais ondulés. Son visage n’était ni plein ni rond, mais quelque peu arrondi.
Son visage était blanc de peau, quoiqu’il ait des couleurs, ses grands yeux étaient d’un noir vif, tranchant avec le blanc éclatant, et surmontés de longs cils recourbés et noirs.
Son ossature était imposante et sa silhouette harmonieuse et il était imberbe du torse, à l’exception d’une fine ligne de duvet qui descendait entre sa poitrine et son nombril. Ses doigts étaient larges, ainsi que ses orteils.
Sa démarche était pleine de vitalité, on aurait dit qu’il descendait une pente. Quand il se retournait, il le faisait entièrement. Entre ses épaules se trouvait le sceau de la Prophétie, et il est le sceau des Prophètes . Il avait le cœur le plus généreux et était le plus véridique des hommes, sa nature était la plus douce et il était le plus bienfaisant pour son peuple.
Celui qui le voyait pour la première fois était impressionné, et celui qui le fréquentait par connaissance, l’aimait. Je n’ai jamais vu quelqu’un tel que lui, ni avant, ni après ».

[Tirmidhi]

Wa salam alaykoum
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/01/2014 15:50:53    Sujet du message: Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam Répondre en citant
mon frère
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 02:19:53    Sujet du message: Bientot la fete de la naissance du prophete alayhi salat wa salam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim