Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Une petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike_67
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/01/2014 12:38:49    Sujet du message: Une petite présentation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Je me présente je m'appelle Mike j'ai 25 ans, je suis encore étudiant en master 2 et je suis converti à l'Islam depuis Novembre 2008. Le temps passe vite et j'ai l'impression que je me suis converti il y a quelque semaines seulement
Je suis ici pour échanger avec des frères et soeurs de sujets divers car dans la vie je suis un solitaire de nature. 
J'espère que l'accueil sera chaleureux  Incha'Allâh
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2014 12:38:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/01/2014 13:06:39    Sujet du message: Une petite présentation Répondre en citant
salaam

Bienvenue. les membres du forum se feront certainement un plaisir d'échanger avec toi.

Est ce que tu as un nouveau prénom en islam ?

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/01/2014 13:57:46    Sujet du message: Une petite présentation Répondre en citant
salaam

Bienvenue cher frère dans ce magnifique forum, où tu y as tout à fait ta place, Maa châ Allah ! ::fleur:: ::fleur::

J'espère te relire très bientôt mon frère, In châ Allah ta'ala !

Salam alaykoum Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Mike_67
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/01/2014 14:27:25    Sujet du message: Une petite présentation Répondre en citant
hamdouliLâh
Je suis content qu'il y ait ce genre d'accueil ! 

Mon prénom en Islam est 3ab al mâlik ce qui signifie serviteur/esclave du Roi

J'en comprends la signification et l'honneur de le porter. 

Aussi j'arrive à lire l'arabe littéraire avec les voyelles mais pas sans (sauf quelque mots mais simples), ce qui me permet actuellement de pouvoir lire le Qur'an 

en arabe (mais sans comprendre la signification). 

Euh aussi je suis du genre à être direct et à appeler un métèque  avec une pastèque un mexicain. Donc par avance je m'excuse si des fois je parle dur de 

pomme mais c'est mon caractère et mon vécu qui font cela.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/01/2014 16:47:59    Sujet du message: Une petite présentation Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue chez toi très chère frère ! Qu'Allâh te raffermisse sur le chemin de la vérité, amine.

Ton commentaire m'a fait penser à une parole de Hassan Basri (qu’Allah lui fasse miséricorde) qui a dit: « Ô fils d’Adam, en effet vous êtes seulement un certain nombre de jours. Chaque fois qu’un jour s’en va, une partie de vous s’en va avec elle. »

Baraak'Allâhou^fik !
Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/01/2014 17:00:25    Sujet du message: abd al malik Répondre en citant
salaam

akhi Abd Al MALIK,

Machallah, ton prénom en islam sonne fort, et me fait penser à Abd AL MALIK Bnou marouane --))

Peux tu nous raconter ta petite histoire de conversion ?

Machallah, tu es bien avancé en arabe aussi. Comment as tu trouvé l'apprentissage et quel conseil peux tu donner aux nouveaux convertis qui veulent s'y mettre ?

:allahaccordeparadis:
Les membres suivants remercient Abdel100 pour ce message :
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/01/2014 19:16:10    Sujet du message: Une petite présentation Répondre en citant
bienvenue 

rose ::fleur:: rose ::fleur:: rose ::fleur:: rose ::fleur:: rose
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/01/2014 21:06:11    Sujet du message: Une petite présentation Répondre en citant
Bienvenu Akhi 3Abd Al Mâlik.  j'espère que tu pourras profiter de tout le bien que renferme ce forum,
et partager avec nous tes connaissances. 

MachaAllah c'est génial que tu ais pu apprendre l'Arabe, pouvoir lire le Coran en Arabe c'est magnifique
bientôt tu comprendras ce que tu liras inchaAllah, il faut beaucoup t'aider avec les traductions, quitte à 
lire un verset Arabe, puis sa traduction etc.. 

Hafidhak Allah 
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/01/2014 00:10:04    Sujet du message: Une petite présentation Répondre en citant

Bienvenue très chère frère,

Qu'ALLÂH t'accorde une science utile, bénéfique ainsi que la meilleur des compréhensions. Âmîn

Au plaisir de te relire, In sha ALLÂH

Barakâ ALLÂH u fik
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/01/2014 15:37:22    Sujet du message: Re: Une petite présentation Répondre en citant
Mike_67 a écrit:

Je me présente je m'appelle Mike j'ai 25 ans, je suis encore étudiant en master 2 et je suis converti à l'Islam depuis Novembre 2008. Le temps passe vite et j'ai l'impression que je me suis converti il y a quelque semaines seulement
Je suis ici pour échanger avec des frères et soeurs de sujets divers car dans la vie je suis un solitaire de nature. 

:assalam!
Bienvenue akhy, c'est super ta conversion al hamdoulilâh ! Oui le temps passe si vite soubhanâ Allâh !
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Mike_67
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/01/2014 17:48:43    Sujet du message: Une petite présentation Répondre en citant
Pour répondre au message précédent d'un frère, j'étais auparavant un catholique mais dégoûté par les dit chrétiens actuels
Depuis tout petit je me posais des questions sur le sens de la vie. A l'école maternelle il m'arrivait de prendre une feuille d'un arbre et de me dire à quel point les ramifications de la feuille sont complexes et harmonieuses. 
En école primaire j'ai eu des cours de catéchisme, et quand j'ai vu l'icône de Marie mère de Jésus bah je me suis tout de suite dit : voilà quelque chose de grand et noble. Puis le jour de la première communion arriva et là j'ai été très déçu. Je croyais que cet événement était une sorte de point de passage à partir duquel on aurait le droit d'ouvrir la Bible (parce que je cherchais ça) mais à la place, j'ai eu droit à des chants larmoyants et des petits qui, dès sortis de l'église, demandaient leur cadeau à leurs parents. 
Donc ça m'a rebuté de faire la confirmation et même si j'avais du respect pour la chrétienté il y avait ces chrétiens de nom qui me révulsait.
Au collège, c'était un peu les copains mais je me posais tjrs des questions existentielles du genre "d'où vient l'amour et qui la donne", "l'univers vient du big bang mais qu'est ce qui a provoqué ce big bang", etc
Au lycée c'était pareil à cela que les jeux vidéos ont accompagnés mes journées
Après le bac j'ai obtenu un accès internet et donc j'ai pas fait longtemps avant de chercher si oui ou non les questions que je me posais sont fondées ou bien il s'agissait d'une maladie psychique 
Je suis tombé sur des lectures audio de livres d'un certain René Guénon qui est un métaphysicien du début du XXème siècle
Cela m'a rassuré et aussi j'ai renoué avec ma recherche de réponses à mes questions
J'ai lu pas mal de ses écrits, et je me suis intéressé au bagavad gitâ de la tradition hindoue, à Confucius et ce qu'il prônait
Sauf que pour appliquer l'hindouisme ou le confucianisme, bah il faut beaucoup de retirement du monde pour la concentration, chose qui n'est pas trop possible en France. 
Et pour le Judaïsme, je ne me suis même pas posé la question, car j'associais ses adeptes à des voleurs, des usuriers, des menteurs et des tribalistes. Heureusement aujourd'hui je fais la distinction entre juifs du quotidien, sionistes (donc des usurpateurs) et juifs carnivores (Rothschild,...) 
J'ai alors fait le décompte des religions et traditions existantes
Sauf que l'Islam je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une religion, mais d'une sorte de coutume des maghrébins et arabes : manger du couscous, être sur un dromadaire, avoir un sabre.....
Mais une soeur sur un forum m'a donné des conseils et m'a expliqué ce qu'est l'Islam. Elle m'a recommandé de lire le Qur'an que j'ai acheté à la Fnac 
Et là bah je me suis décidé et je suis allé directement me convertir =) 
Voilà voilà

J'ai pas de soucis avec mes parents, c'était un peu délicat pendant les premiers mois mais ils ont vus que je ne suis pas devenu un poseur de bombes ^^
Sinon je n'oublie pas la soeur qui est en gros mon signe je ne l'oublierais jamais pour son aide et son soutien =) 
Faite des du3aas pour elle  Incha'Allâh
Les membres suivants remercient Mike_67 pour ce message :
Rashid (03/01/14)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/01/2014 16:10:10    Sujet du message: Une petite présentation Répondre en citant
très beau partage BarakAllahou fika!  ça me touche beaucoup de lire ce genre de messages.
beaucoup de mérite inchaAllah akhi MachaAllah! tout comme la soeur qui a été la cause. je la félicite !! 

par contre je n'ai pu m'empêcher de rire à ce passage ^^  :
Mike_67 a écrit:

Sauf que l'Islam je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une religion, mais d'une sorte de coutume des maghrébins et arabes : manger du couscous, être sur un dromadaire, avoir un sabre.....aide et son soutien =) 

qu'Allah te protège et t'illumine plus encore

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/01/2014 18:13:01    Sujet du message: Re: Une petite présentation Répondre en citant
Mike_67 a écrit:

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Bienvenue dans le forum akhi 
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 20:08:33    Sujet du message: Une petite présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim