Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
     
Protéger tes enfants de la canicule du…jour du jugement dernier.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1 555
Localisation: london

MessagePosté le: 30/12/2013 22:17:18    Sujet du message: Protéger tes enfants de la canicule du…jour du jugement dernier. Répondre en citant
Protéger tes enfants de la canicule du…jour du jugement dernier.
 
Au nom d’Allah Le Tout Miséricordieux, Le très Miséricordieux…Temps caniculaire, soleil de plomb, chaleur étouffante…ce jour tu dois sortir  avec tes enfants…Tu prendras, j’en suis sur, toutes les précautions possibles pour les protéger. Pare-soleil, crème protectrice, réserve d’eau pour éviter toute déshydratation etc… Autant de prévoyances qui témoignent de ton amour, ta tendresse pour eux…
O toi  père affectueux! mère attentionnée! 
Qu’as-tu préparé pour protéger tes enfants de  la canicule  du…jour du jugement dernier? 
Lorsque le soleil se rapprochera des têtes , que les âmes seront errantes comme si elles étaient ivres…Le Prophète, 
,
 a dit: Au jour de la résurrection, le soleil se rapprochera des créatures à une distance d’un mille, alors, les gens baigneront dans leur sueur en fonction de leurs œuvres, certains y seront plongés jusqu’à la cheville, d’autres, jusqu’aux genoux, d’autres encore jusqu’au bassin et un quatrième jusqu’à leur bouche. (Rapporté par Mouslim)
Ce jour eprouvant, il n’y aura d’ombre que celle du Trone d’Allah Le Clément, Le Tout Miséricordieux … Comment s’y réfugier , la réponse réside dans ce hadith authentique rapporté par Boukhary et Mouslim:
Le Prophète, 
,
 a dit: «  Sept personnes seront à l’ombre d’Allah le Jour où il n’y aura plus d’ombre que la Sienne : le souverain équitable; le jeune qui a  passé sa jeunesse dans l’adoration d’Allah; le fervent qui quitte la mosquée après avoir prié mais dont le cœur y demeure attendant la prochaine prière; deux hommes qui s’aiment en Allah, se réunissent et se séparent uniquement pour l’amour d’Allah; l’homme qu’une femme toute-puissante et séduisante invite à commettre l’adultère et qui, par crainte d’Allah, refuse en disant :  » Je crains Allah »; l’homme qui donne l’aumône en secret au point que sa main droite ignore ce que vient de dépenser sa main gauche; et celui qui dans sa solitude verse des larmes en pensant à son Seigneur.«  (Boukhari et Muslim)
Allah est Le Garant du succès… 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/12/2013 22:17:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 1 266
Sexe: Masculin
Localisation: MAROC

MessagePosté le: 30/12/2013 23:01:18    Sujet du message: Protéger tes enfants de la canicule du…jour du jugement dernier. Répondre en citant



cher frére , on ne retrouve pas dans les hadiths cités, les enfants et comment les proteger ! comme c'est mentionné dans ton titre .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/05/2017 12:45:16    Sujet du message: Protéger tes enfants de la canicule du…jour du jugement dernier.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim