Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

DON DE SPERME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MOHAMED84
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/12/2013 13:12:56    Sujet du message: DON DE SPERME Répondre en citant

J'ai un couple d'amis musulmans pratiquants qui éssaye d'avoir un enfant depuis maintenant 8 ans.
Ils ont demandé de l'aides à la médecine et ils ont obtenu 5 FIV (fécondation in vitro) mais malheureusement sans succès.

en suite ils ont essayé l'adoption mais ce n'est pas possible car les deux son de nationalité marocains car pour avoir l'agrément il faut être Français 

Il y a pas longtemps ils ont pris rendez-vous avec un biologiste pour faire appel à un donneur de sperme car son mari est devenu stérile et ne pourra 
jamais avoir un enfant naturellement. Pensez-vous que ces permis dans l'islam ou pas. J'aimerais bien avoir autre avis là-dessus pour pouvoir
les conseillers car ils sont au bord de la déprime les pauvres. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2013 13:12:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/12/2013 23:57:07    Sujet du message: DON DE SPERME Répondre en citant

Un couple musulman ne peut pas avoir recours aux techniques d'insémination avec don. Il ne peut non plus avoir recours aux "mères porteuses".

l'islam insiste sur la protection de la filiation ("an-nassab").
on ne peut etre certain que quelqu'un est devenu stérile, Allah le très haut peut rendre le stérile fertile et le fertile stérile.

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/01/2014 10:59:29    Sujet du message: DON DE SPERME Répondre en citant
:assalam!
Oui moi j'ai vu des personnes qui n'ont pas eu d'enfants avant 10 ans de mariage alors que le médecin a déclaré la femme ou l'homme stérile. Soubhanâ Allâh.
Je ne suis pas Française et après tout je ne comprends pas ce système de nationnalité mais n'y a-t-il pas un moyen d'arranger cela, pour ensuite avoir recours à l'adoption ? (Avec conditions bien sûr).

Allâhu a3lem. En attendant ta réponse, qu'ils fassent dou'a et patience surtout même si c'est dur.
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:05:59    Sujet du message: DON DE SPERME
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim