Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Celui qui fait 1 rakat avant le couché du soleil et les 3 autre aprés.. (hadith)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/12/2013 11:32:51    Sujet du message: Celui qui fait 1 rakat avant le couché du soleil et les 3 autre aprés.. (hadith) Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je vous cite le hadith et je pose ma question aprés incha Allah ;

Le Prophéte (alayhi salat wa salam) a dit : "Celui qui fait 1rakat de l'Asr avant le coucher du soleil et les 3 autres aprés le coucher du soleil il a fait l'Asr a l'heur" (Boukhari)

Je voulais savoir si le fait que la salat est compté comme fait a l'heur si l'on fait 1 rakat avant la fin du temp concernan l'asr, été valable aussi pour toute les autre priére, par exemple si l'on fait 1 rakat avant chourouq et qu'on fait la 2éme aprés, est-ce que la priére est compté comme faite dans son temp, de même avec les autre salat.. ? J'avais suivi des cour sur la priére mais je pense pas toujour a prendre des note je me souvien que le cheikh parlé de sa mais je ne sais plus si cela concerné toute les priére ou juste l'asr ..

Barak Allahu fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2013 11:32:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 30/12/2013 12:17:35    Sujet du message: Celui qui fait 1 rakat avant le couché du soleil et les 3 autre aprés.. (hadith) Répondre en citant
:assalam!

Non oukthi, ce n'est pas pareil pour toutes les salâts. Ici il s'agit bien de 'Asr, cela signifie que imaginons tu n'as pas eu le temps de faire salât Asr à l'heure (car toutes les prières ont des heures ou il est préférable de les accomplir, voir obligatoire sinon c'est considéré comme un rattrapage) et bien tu as juste avant l'Azan le temps de terminer ta première Raka'at, tu vas pas arrêter ta prière, tu la continue et si tu as fais une seule Raka't alors les 3 autres serons aussi considérées comme faite dans le temps maximale qui nous ai impartis, soit le temps entre Duhr et 'Asr ....

Attention, cela veut pas dire qu'il faut faire cela régulièrement oukthi, je me souviens qu'un frère a posé cette question à mon Sheikh pour savoir si sa salât était valide et là il lui a répondu le contenu si-dessus en insistant sur le fait que ce n'est pas un hadith qui vient autoriser les musulmans à négliger les temps de prières connu à travers la tradition prophétique. Allâh Soubahanou Wa Ta3âla dit dans ce sens : " Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés "

Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm,
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/12/2013 16:12:14    Sujet du message: Celui qui fait 1 rakat avant le couché du soleil et les 3 autre aprés.. (hadith) Répondre en citant
Jazak Allahu khayra akhi
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/12/2013 18:45:01    Sujet du message: Celui qui fait 1 rakat avant le couché du soleil et les 3 autre aprés.. (hadith) Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

Non oukthi, ce n'est pas pareil pour toutes les salâts. Ici il s'agit bien de 'Asr, cela signifie que imaginons tu n'as pas eu le temps de faire salât Asr à l'heure (car toutes les prières ont des heures ou il est préférable de les accomplir, voir obligatoire sinon c'est considéré comme un rattrapage) et bien tu as juste avant l'Azan le temps de terminer ta première Raka'at, tu vas pas arrêter ta prière, tu la continue et si tu as fais une seule Raka't alors les 3 autres serons aussi considérées comme faite dans le temps maximale qui nous ai impartis, soit le temps entre Duhr et 'Asr ....

Attention, cela veut pas dire qu'il faut faire cela régulièrement oukthi, je me souviens qu'un frère a posé cette question à mon Sheikh pour savoir si sa salât était valide et là il lui a répondu le contenu si-dessus en insistant sur le fait que ce n'est pas un hadith qui vient autoriser les musulmans à négliger les temps de prières connu à travers la tradition prophétique. Allâh Soubahanou Wa Ta3âla dit dans ce sens : " Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés "

Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm,

Non moi je n'ai toujours compris akhy, voir rien du tout Sad.
Pourrais-tu me réexpliquer s'il te plait ?
Baraak Allâhu Fik.
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/01/2014 12:35:06    Sujet du message: Celui qui fait 1 rakat avant le couché du soleil et les 3 autre aprés.. (hadith) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je voudrais savoir si ma situation entre dans le cas de ce hadith

imaginons la prière de asr est à 14h40 et que je dois sortir à 14h15, m'est-il possible de faire une rakaat à 14h et les autres après le coucher du soleil
ou dois-je attendre à partir de 14h40 pour effectuer ma prière rakaat
(et les autres au coucher du soleil)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/01/2014 13:50:23    Sujet du message: Celui qui fait 1 rakat avant le couché du soleil et les 3 autre aprés.. (hadith) Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm,

As salamou 'alaykum sidi,
Désolé, mais je n'ai pas compris votre réponse Very Happy Surtout par rapport à la question de la soeur.
Sa question portait, je crois, sur le fait de savoir si on effectuait une raka'at avant la fin de l'heure, est ce que cette prière est considérée comme étant priée à l'heure?
Effectivement, c'est le cas pour toutes les prières, selon leur temps. Par exemple, si on prie une rakat du subh avant le lever du soleil, on ets considéré comme ayant prié à l'heure (ada') et non comme l'ayant rattrapé, même si le reste de la prière se fait hors du temps.
Il en est de même si on prie une raka'ah de 'isha avant le fajr et que l'on prie le reste après le fajr. Cependant, selon l'école malikite, on commet quand même péché, celui d'avoir retardé la prière hors de son premier temps, si bien sûr on n'avait pas une excuse valable.
Ensuite, les savants ont divergé pour savoir si on considère la rak'ah effectuée après le ruku' ou après le sujud. Le premier avis est celui de Ibn Qasim mais le second est l'avis de lécole malikite. WAllahou a'lam
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/01/2014 13:53:53    Sujet du message: Celui qui fait 1 rakat avant le couché du soleil et les 3 autre aprés.. (hadith) Répondre en citant
z^ a écrit:
je voudrais savoir si ma situation entre dans le cas de ce hadith

imaginons la prière de asr est à 14h40 et que je dois sortir à 14h15, m'est-il possible de faire une rakaat à 14h et les autres après le coucher du soleil
ou dois-je attendre à partir de 14h40 pour effectuer ma prière rakaat
(et les autres au coucher du soleil)

Heu... Vous sous-entendez que vous feriez une seule rakat de la prière, vaqueriez à vos occupations et reviendrez après compléter la prière?
Si c'est le cas, cela n'est bien sûr pas possible. La prière de quatre rakah se fait en quatre rakat et non en trois plus une. Et bien sûr, on ne prie pas avant l'entrée de l'heure.
Donc, si vous devez sortir à14h15, sortez. Et quand l'heure de la prière entre, priez vos quatre rakat.
Le hadith en question parle de celui qui prie ses quatre rakat à la limite du temps. Pas du fait de couper la prière en deux!
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/01/2014 22:19:25    Sujet du message: Celui qui fait 1 rakat avant le couché du soleil et les 3 autre aprés.. (hadith) Répondre en citant
j'avais mal compris le hadith, je croyais une rakaat pendant le adhan, et les trois autres après le coucher du soleil.
je n'avais pas compris que cela correspondait à la limite du temps du asr.
et effectivement on ne prie pas avant l'entrée de l'heure de la prière...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:02:03    Sujet du message: Celui qui fait 1 rakat avant le couché du soleil et les 3 autre aprés.. (hadith)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim