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[Résolu] Al fatiha...
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Momo69
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MessagePosté le: 29/12/2013 11:45:36    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
Salam aleykoum 


Une question: je récite al fatiha avec (bismi llah arrahman arrahim) en toute logique qui est un verset, dans une édition du saint coran... 


Mais dans un autre mushaf la position des versets n'est pas à l'identiques..


Le sujet est d'importance quel sont les avis unanimes??


Mon avis premier c'est un verset du coran, mon dernier je voudrais savoir sur le sujet...
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MessagePosté le: 29/12/2013 11:45:36    Sujet du message: Publicité
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Abû Bakr As Sidîqq
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MessagePosté le: 29/12/2013 13:16:42    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
:assalam!


C'est juste de la calligraphie très cher frère, rien d'important. Dés que tu auras posté 5 messages sur le forum tu pourras faire ta demande pour intégrer la section entre-frères réservé que aux frères et dedans tu trouveras in sh' Allâh un poste avec un audio expliquant comment réciter la fatiha avec les règle de tajweed akhy.


Cela pourra t'aider à avoir un point de repère.
Wa'Allâhou 3rlêm
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Øumayma
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MessagePosté le: 29/12/2013 15:45:56    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:
:assalam!


C'est juste de la calligraphie très cher frère, rien d'important. Dés que tu auras posté 5 messages sur le forum tu pourras faire ta demande pour intégrer la section entre-frères réservé que aux frères et dedans tu trouveras in sh' Allâh un poste avec un audio expliquant comment réciter la fatiha avec les règle de tajweed akhy.


Cela pourra t'aider à avoir un point de repère.
Wa'Allâhou 3rlêm


Pourquoi vous le gardez qu'entre vous ?   allez, svp partagez avec nous inchaAllah



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Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
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Momo69
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MessagePosté le: 29/12/2013 16:58:16    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
Bismi llah arrahman arrahim est un verset de la Fatiha pour certains et pour d'autres non... C'est bien ça?

Si j'omets un verset dans al fatiha cela a son importance et si je rajoute un verset cela a son importance?
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z^
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MessagePosté le: 29/12/2013 17:02:06    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bismillah rarahman arahim c'est la basmallah, c'est ce que tu dis avant de réciter n'importe qu'elle sourate
 et oui si tu omets, ou rajoute un verset  cela à son importance


cependant il y a des sourates longues comme la baqarah, où tu peux réciter que certains verset (dans l'ordre) de celle-ci comme le verset du trône 
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MessagePosté le: 29/12/2013 17:04:00    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
la basmallah n'est pas un verset à ma connaissance


 
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Momo69
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MessagePosté le: 29/12/2013 17:35:52    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
A ma connaissance c'est un verset.. 





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MessagePosté le: 29/12/2013 17:39:17    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j'ai alors une question: pourquoi des fois à la mosquée l'imam ne le dit et commence directement ?
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Momo69
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MessagePosté le: 29/12/2013 17:40:02    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
Tel est ma question !!!
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MessagePosté le: 29/12/2013 17:41:39    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
on va attendre que quelqu'un qui est plus informé que nous réponde inchaAllah
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Momo69
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MessagePosté le: 29/12/2013 18:13:24    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
J'ai toujours dit à voie haute:

Bismi lah arrahman arrahim


Et je continue la récitation


Maintenant je vois l'imam qui ne la récite pas comme étant un verset, donc je me pose question..


Il y a différent Mushaf, calligraphié de différente manière et dont le numéro du verset change par ex dans un..


Le verset 255 ALBAQARA : verset du trône (dans celui ci Bislmil-Lâh y rahmen y rahim est un verset de la Fatiha)


Et dans l'autre le verset du trône est le verset 253 et est en deux versets...(???)




253: ALLAHOU LA ILLAH ILLA HOUWA AL HAYYOU AL QAYOUM


254: LA TAKHOUDOUHOU SINATOUN WA LA NAWMOUN.............


Et donc dans cette dernière bismi llah ne fait pas parti comme étant un verset de al Fatiha...


Donc deux répertoriations différentes .. Il y a deux formes d'écritures...


Alors basmallah arrahman arrahim est il le premier verset de Al Fatiha où n'en ai t'il pas un?
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Abû Bakr As Sidîqq
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MessagePosté le: 29/12/2013 19:19:41    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
:assalam!




Pour répondre aux différentes questions :


Les Choses détestables pendant la prière (Makrûhât, Makrûh) ne rendent pas la prière invalide. 

Ibn ‘âshir cite 16 Makrûh et qui sont: 

1.2. Réciter le Ta‘awwudh (a'ûdhu billâhi mina ash-sahytâni ar-rajîm) et/ou la Basmala (Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi ar-rahmâni ar-rahîm) avant de commencer la Fâtiha ou la Sourate (dans la prière obligatoire) : 
En effet il y a divergence entre les savants pour considérer la Basmala comme un verset de la Fâtiha ou de chaque Sourate ou uniquement un verset de la Sourate An-naml (le verset: 30). Voir le détail et les preuves en note de bas de page [1]. 
Ce qui est sûr, établi et connu et qui fait unanimité c'est que la Basmala est un verset de la Sourate An-naml (le verset: 30). 

3. Réciter le Coran en position d'inclinaison (rukû') ou de prosternation (sujûd). Sauf sidans le sujûd il entend (veut) par cette récitation supplier Dieu (Du’â) avec des versets de Du’â (comme le verset 8 de la Sourate III) là c'est autorisé sans karâha. 

4. Se prosterner sur l’habit: (poser le front ou les mains sur la partie du vêtement que l’on porte, comme le coin d’une manche ou le bout du turban) (sauf s’il y a une nécéssité comme à cause du froid la personne met les mains dans les manches) 

5. Se prosterner sur le volume du turban (s'il n'est pas très épais, sinon si cela est trop épais: il refera sa prière) ; on rapporte de Mâlik dans la Mudawwana : pour celui qui prie avec son turban (‘amâma) : je préfére qu’il dévoile sur son front pour qu’une partie du front touche le sol (la terre) ; mais s’il se prosterne sans dévoiler sur son front : je déteste cela mais cela n’invalide pas la prière. Ibn habîb ajoute : si le volume est de deux couches (ta’sîbatayn) ou moins : il ne refera pas la prière (cela est détestable seulement) mais si le volume (qui fait obstacle au front) est trop épaix : il refera sa prière. 

6. Se prosterner sur les manches ou que les mains soient à l’intérieur des manches dans la prosternation. (voir: 4) 

7.et 8. Porter quelque chose dans sa bouche ou dans ses manches (il faut donc éviter cela pour garder la présence et la concentration dans la prière). Par contre si cette chose (dans la bouche) empêche de prononcer les lettres (et de bouger la langue) : la prière devient invalide : car il n’aura pas pu prononcer la Fâtiha et les autres piliers oraux de la prière. 

9. Penser (méditer) (aux choses de ce bas monde) à tout ce qui s'oppose à la bonne présence (humilité) dans la prière (explication: si cela dure mais qu'on reste conscient de ce qu'on fait dans la prière(c-à-d :on maîtrise les actes de la prière) ceci est détestable), il faut faire de son mieux pour faire le vide(des choses de ce monde) avant d'entrer dans la prière. 

10. Al-'abath: Le fait de se toucher (agiter) les habits, la montre, la bague, la barbe…(Cela montre une distraction et une absence d’humilité (Khushû‘a) dans la prière) 

11. Se tourner (tourner la tête par exemple) (sans une nécessité).(les pieds doivent obligatoirement rester en direction de la Qibla). 

12. Les invocations (Du‘â) dans la récitation (en position debout après la Sourate ou la Fâtiha) et aussi pendant l’inclinaison (Rukû’) (pour la prosternation (Sujûd) au contraire, il est préférable de prier Dieu et lui demander Ses bienfaits pour ce monde et pour l’autre).

13. Entrelacer les doigts: mise des doigts d'une main entre les doigts de l'autre main (Tashbîk al-asâbi'). 

14. Claquer(craquer) les doigts (farqa'at al-asâbi'). 

15. Fermer les yeux (sauf s'il a peur d'être perturbé par quelque chose dans sa prière). 

16. Poser les mains sur les côtés ou la taille (At-takhassur). 

On peut citer d’autres makrûhât comme le fait de faire le Du’â en langue non arabe dans la prière pour celui qui peut parler (utiliser) l’arabe[2]. 


Notes: 

[1] A propos de la Basmala: 
Allah dit dans le hadith qoudsi : « J'ai divisé la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. » 
Ainsi, quand le serviteur dit : ' Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Âlamîn ', Allah dit : ' mon serviteur m'a loué. ' 
Et quand il dit : 'Ar-Rahmân-ir-Rahîm ', Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifié. ' 
Et quand il dit : 'Maliki-yawm-id-Dîn ', Allah dit : ' mon serviteur m'a honoré. ' 
Et quand il dit : ' Iyyâka Na'bdu wa Iyyâka Nasta'în ', Allah dit : ' ceci est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. ' 
Et quand il dit : ' Ihdinas-Sirât-al-Mustaqîm. Sirâta-alladhîna an'amta ' alayhim. Ghayril-Maghdûbi ' alayhim wa la Dâllîn ', Allah dit : ' ceci est pour Mon serviteur, et pour Mon serviteur ce qu'il demande. » [Rapporté par Muslim] 

Les malikites se basent sur ce hadîth entre autre pour dire que la Basmala est détestable dans la récitation de la prière obligatoire : ce hadîth montre l’absence de Basmala avant la Fâtiha dans la prière obligatoire… 

Deuxième Hadîth : 
Anas Ibn Mâlik (que Dieu l’agrée) a dit : « j’ai prié derrière le Prophète (paix et salut sur lui) puis dérriére Abû Bakr puis Omar puis ‘Uthmân et il commençait tous la récitation avec « Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Âlamîn » sans « Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi Ar-rahmâni ar-rahîm » ni au début de la Fâtiha ni à sa fin.(Rapporté par Muslim dans le Livre de la Salât : bâbu hujjatu man qâla lâ yujharu bi al-basmala (preuve de ceux qui disent de ne pas prononcer la Basmala à voix haute)). 

Enfin il a été prouvé que les gens de Médine ne récitaient pas la Basmala à voix haute dans la prière (on sait que les actes des gens de Médine sont considérés comme une preuve dans l’école de l’Imâm Mâlik) : voir tartîb al-madârik du qadi ‘Iyâd : tome I page 48. 

Voir aussi pour le détail des avis sur ce sujet: "Bidâyat Al-Mujtahid" d'Ibn Rushd tome I page 173. 


[2] Ibn 'Abidîn a rapporté du grand savant Al-qarâfî que du moment où le fidéle sait ce qu'il dit en langue non arabe: le du'a en cette langue est autorisé dans la prière comme en dehors. 
Ad-dasûqî a rapporté aussi un avis similaire. 
Selon la Mudawwana de Suhnûn une des principales références du Fiqh de notre école: 
« Mâlik déteste le fait de faire les du'â dans la prière avec une langue non arabe. » 
Celui qui ne peut pas faire les Du'â en arabe, il lui est autorisé de les faire dans sa langue, celui qui peut les faire en arabe lui est détestable (makrûh) de les faire en d'autres langues. 
Evidemment les fondements de la prière (comme la Fâtiha) sont faits exclusivement en arabe...Il y a évidemment du détail pour celui qui ne peut pas... 





Pour la soeur Oumayma ^^, bah tu sais les frères sont des timides et préfèrent pour le peu qui y participent m'envoyer leur audios en privés dit-toi .. Même dans la catégorie privé il n'y que 1 audio de la fatiha et il faut respecter leur timidité in sha' Allâh. Après tu sais l'audio que j'ai posté si il se retrouve dans "l'espace public" du forum accessible aux soeurs comme aux frères et bien je peux pas assumer les erreurs de chacun, entre frères y'a peu de participants donc je peux corriger chaque erreur car chacun m'envoi leur audio ou me récite au téléphone mais je prend pas la responsabilité de tous les membres qui l'écouterons, alors pas du tout ... 


Ps : Je te mp après ce message in sha' ALlâh.


Baraak'Allâhou^fik Wa Allâhou 3rlêm.
Ps 2 : vous devriez développé cette idée de correction des petites sourates entre soeurs également !
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Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Rashid (03/01/14)
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MessagePosté le: 29/12/2013 19:52:02    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
Salam aleykoum...


Merci pour ta réponse rapide elle est longue mais j'ai trouvé mon contentement dans la déduction faites pas le madhab malikites ainsi que sur ce qu'a dit anas ibnou malik..


Maintenant pourquoi cette différence entre les mushafs ?
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Abû Bakr As Sidîqq
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MessagePosté le: 29/12/2013 19:56:09    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
:assalam!




Cela dépend très cher frère de ta récitation. Il y 10 récitations différentes toutes reconnus par les Oulamas, celle la plus répandu est la version Hafs pui la Warch pui la Qualoun ect ect ..


" Il y a 7 méthodes de lecture authentiques et correctes du Coran et dans une autre version 10 méthodes reconnues (al-qirâât al-'ashr).
Ces méthodes sont toutes rapportées authentiquement du Prophète (paix et salut sur lui).
Pour les malikites du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, de la Mauritanie et du Sénégal c'est la lecture de Warsh d'après Nâfi' de Médine d'après Al-azraq qui a été retenue.
Pour la Lybie c'est la lecture de Qâlûn.
Pour les Emirat Arabe unis (qui sont malikites aussi) je pense que c'est Hafs. "


Selon les récitations, certains Musraf sont adaptés à la récitation car selon la récitation il y a des arrêts à certains endroit qu'il n'y a pas dans l'autre ou des versets qui se collent en Warch mais pas en Hafs ect ect


Wafik
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Momo69
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MessagePosté le: 29/12/2013 19:58:46    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha... Répondre en citant
Oui mais une version othmani dont l'image est plus haut comporte la bismi llah 
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MessagePosté le: 21/01/2017 18:27:49    Sujet du message: [Résolu] Al fatiha...
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