Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim




=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
  
[Résolu] Donner le Coran Traduit ou des verset aléatoire au Chrétien, Juif


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 2 744
Sexe: Masculin
Localisation: Erbil, Irak-Kurdistan

MessagePosté le: 28/12/2013 02:53:56    Sujet du message: [Résolu] Donner le Coran Traduit ou des verset aléatoire au Chrétien, Juif Répondre en citant
:assalam!

Puis-je envoyé des versets du Coran à un non-musulman, pour faire la Da'wa ? 
Ou lui remettre un Coran ?

Je pense que oui, mais j'aimerais la preuve. In sha ALLÂH

Barakâ ALLÂH u fikom.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr


Dernière édition par Rashid le 28/12/2013 16:39:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 28/12/2013 02:53:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 2 756
Sexe: Masculin
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 28/12/2013 03:23:11    Sujet du message: [Résolu] Donner le Coran Traduit ou des verset aléatoire au Chrétien, Juif Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
wa fik baraka Allah
je ne sais pas ,Allah sait mieux
je te conseille de lui donner un site,tu sais il y a plein de site pour lire le coran en arabe et en francais.
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Revenir en haut
ukhty
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 7 035
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 28/12/2013 13:11:47    Sujet du message: [Résolu] Donner le Coran Traduit ou des verset aléatoire au Chrétien, Juif Répondre en citant


As salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh,


Il faut dire qu les avis des savants divergent. voici la fatwa Moufti Abdoul Rahîm Lâdjpoûri, illustre savant indien, exprime dans une de ses "Fatâwa" la position de l'école hanafite à ce sujet. (Réf: "Fatâwa Rahîmiyah"- Volume 6 / Page 285):

"Si un non musulman éprouve de la considération à l'égard du Qour'aane et que l'on aie confiance en ce qui le concerne qu'il ne manquera pas de respect envers le Livre d'Allah, dans ce cas il est permis de lui en offrir un exemplaire afin qu'il puisse le lire. Il est possible que cela soit un moyen pour lui de trouver la guidée. Cependant, on lui rappellera qu'il s'agit là de la Parole de Dieu et qu'il serait un manque de respect que de le toucher en état d'impureté. C'est pourquoi, on lui demandera de se purifier (en prenant un bain ou en faisant les ablutions, ce qui sous entend qu'on devra lui expliquer la façon de procéder) avant de le lire. Ce sera là également un moyen supplémentaire pour augmenter la valeur et l'importance du Qour'aane au sein de son cœur. Cette "Fatwâ" est basée d'après l'opinion émise par l'Imam Mouhammad r.a. (élève de l'Imâm Abou Hanifa r.a.) "qui autorise au non musulman de toucher le Qour'aane à condition qu'il ait pris d'abord un bain. De même, il est tout à fait permis d'enseigner à un non musulman la récitation du Qour'aane ou la Jurisprudence Islamique, car on peut espérer que par ce moyen il soit guidé" (Réf: "Raddoul Mouhtâr" - Volume 1 / Page 164) ."


Il est à noter que cette "Fatwa" est également confirmée par le récit de la conversion de Oumar (radhia Allâhou anhou), qui relate que celui-ci a pu lire des feuillets du Qour'aane après avoir pris un bain et avant d'avoir récité la "Chahâdah".


Il y a cependant un doute qui subsiste par rapport à cet avis juridique:

Pourquoi demander au non musulman de se purifier extérieurement avant de prendre le Qour'aane alors que spritiuellement, il est coupable de la plus grande impureté, l'association à Allah ? N'est-il pas enseigné dans les Hadiths que les actions ne valent que par leurs intentions? Quelle serait alors l'intention du non musulman ?

Pour bien comprendre la réponse à cette objection, il est nécessaire de rappeler une chose:

Afin de pouvoir toucher le Qour'aane, la purification qui est obligatoire est celle du corps. Si la purification du cœur était nécessaire, il y aurait beaucoup parmi les musulmans qui eux mêmes qui ne pourraient plus toucher le Qour'aane (à cause de certaines de leurs croyances erronées, de leurs péchés…). En fait, si la purification rituelle est nécessaire (selon la grande majorité des savants), c'est principalement en raison du Hadith suivant :

"Ne touche le Qour'aane que celui qui est pur."

Certains savants ont également présenté comme argument pour justifier la nécessité de se purifier avant de toucher le Qour'aane le passage coranique qui dit:

"Et c'est certainement un Coran noble,
dans un Livre bien gardé
que seuls les purifiés touchent "

(Sourate 56 / Versets 77 à 79).

Notons cependant que l'argumentation à partir de ce passage a été remise en question par d'autres oulémas.

En tout état de cause, dans le Hadith et le verset cités, il est bien question de la pureté extérieure et rituelle.

Il faut aussi se rappeler que la seconde "Fatwa" sus-mentionnée est conforme à l'opinion de l'Imâm Mouhammad Ach Chaybâni r.a., qui, sur la question du "Niyyah" (intention) pour le Woudhoû, partage l'avis de l'Imâm Abou Hanîfah r.a. , et ne considère donc pas l'intention comme une condition obligatoire pour la validité de la pureté rituelle (cet avis n'est cependant pas partagé par de nombreux autres savants des autres écoles de jurisprudence). Les juristes hanafites affirment en effet que le caractère purificateur de l'eau ne dépend pas de l'intention de celui qui se lave. Un non musulman qui prend un bain verra donc son corps purifié, même si son âme ne l'est pas. Et comme nous l'avons vu, en ce qui concerne le toucher du Qour'aane, ce qui est obligatoire, c'est la purification extérieure.

Par ailleurs, il est rapporté dans les Hadiths qu'à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) une délégation de la tribu des "Banoû Saquîf" vint rencontrer le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) . Ces gens étaient encore des polythéistes. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) les hébergea dans la moquée. Les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) questionnèrent le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en ces termes: "Ô Envoyé d'Allah ! Ce sont là des gens impurs (intérieurement)." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit : "L'impureté (spirituelle) de ces gens n'a aucun effet sur la terre de la mosquée."

L'interdiction de donner le Qour'aane aux non musulmans repose principalement sur deux raisons:

1. Le non respect de la pureté rituelle de leur part.
2. Le très fort risque qu'ils ne respecteront pas le Qour'aane comme il se doit. 


D'après la règle énoncée par l'Imâm Mohammad r.a. de l'école hanafite et citée plus haut, il est justement dit que si le non musulman respecte ces deux conditions (purification extérieure et respect du Qour'aane), il est permis de lui donner le Qour'aane. C'était exactement ce qui s'était passé avec Oumar (radhia Allâhou anhou) qui n'était pas encore musulman, et qui était donc impur au niveau des croyances: après qu'il ait pris un bain, on lui a confié les feuillets du Qour'aane (en sachant bien sûr qu'il allait les respecter). Le récit relate également qu'on avait refusé de lui donner les feuillets du Qour'aane avant qu'il ne prenne son bain.



Wa Allâhu a3lem. (Cf Forum Muslim)
Fraternellement.


Wa salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 4 761
Sexe: Masculin
Localisation: Montréal - Canada

MessagePosté le: 28/12/2013 14:41:31    Sujet du message: [Résolu] Donner le Coran Traduit ou des verset aléatoire au Chrétien, Juif Répondre en citant
:assalam!
Attention, il faut préciser que ces Fatwas concerne le Coran en Arabe, les vrais paroles d'ALlâh ...

Les Oulamas n'interdissent pas de donner des Coran en Traduction Française car ne sont pas vraiment les Paroles d'ALlâh mais simplement des traductions approximatives car nous le savons tous que les paroles d'ALlâh, plus vous essayez de les expliqués, plus vous vous écartez du sens profond qu'elle dégage soubn'Allâh ...

Baraak'ALlâhou^fik !



L'Avis du Madhab Malikie est le suivant à ce sujet : "Pour les livres de versets traduits qui se vendent dans les espaces publics de ventes:  beaucoup les savants ne voient pas d'inconvénients qu'un non musulman touche(et lise) des versions traduites du coran dans le but de faire comprendre et transmettre l'Islam aux autres nations, car ces versions traduites n'ont pas la même valeur « sacrée » que le mushaf en arabe. "
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 2 744
Sexe: Masculin
Localisation: Erbil, Irak-Kurdistan

MessagePosté le: 28/12/2013 16:39:06    Sujet du message: [Résolu] Donner le Coran Traduit ou des verset aléatoire au Chrétien, Juif Répondre en citant
:assalam!

Barakâ ALLÂH u fikom!!

sujet résolu, AL Hamdulillâh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/11/2018 00:21:45    Sujet du message: [Résolu] Donner le Coran Traduit ou des verset aléatoire au Chrétien, Juif
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim