Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

hadith , 1 homme sur 1000 au paradis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/12/2013 18:11:48    Sujet du message: hadith , 1 homme sur 1000 au paradis Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai lu rapidement un hadtih qui parlait qu'un homme sur 1000 accéderait au paradis ! 

Ma question est : est-ce pour un peuple ? pour une epoque précise ? 

Baraka allahufik pour vos prochaines réponses
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2013 18:11:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/12/2013 18:45:49    Sujet du message: hadith , 1 homme sur 1000 au paradis Répondre en citant
:assalam!
Oui mais akhy, il ne faut tout prendre au sens littéraliste du terme. Imagine toi que si je lis cela comme il s'entend, cela voudrait dire que je divise la population par 1000 et on a le nombre de personnes au Paradis ? Non.
En fait, il y a beaucoup de hâdiths relatant des chiffres précis sur qui va au Paradis, ou en Enfer, je te donne un exemple:

Citation:
D'après `Anas, le Prophète a dit : « Soixante-dix mille personnes entreront au Paradis sans avoir de comptes à rendre. Il s’agit de ceux qui ne se cautérisent pas, qui ne se font pas exorciser, qui rejettent les superstitions et qui placent leur confiance en Dieu. » [Hadith authentique rapporté dans le Sahîh d’Al-Bazâr et rapporté également dans Sahîh Al-Jâmi`, n° 3604]
Tu vois ? Pour le hadith en question, je ne le connais pas et l'interprétation est quelque chose de délicat et exigeant énormément de science. 
Si personne ne s'y connaît, tu n'auras peut-être pas de réponses, il faut aller voir chez des personnes compétentes dans ce domaine akhy trés content
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/12/2013 22:08:33    Sujet du message: HADITH 1 POUR MILLE Répondre en citant
salaam

Abu Saîd al-Khudrî rapporte que l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - a dit :

"Dieu - qu'Il soit exalté et magnifié - dira : Ô Adam ! " Et Adam répondra : "Me voilà Seigneur, je me hâte pour T'obéir car le bien est dans Tes mains ! " Dieu lui dira : "Fais sortir des rangs ceux qui sont voués au feu. " Adam dira : "Qui sont ceux qui sont voués au feu ?" Dieu dira : "neuf cent quatre vingt dix neuf de chaque mille."

Le Prophète - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - ajouta : "C'est le moment où l'enfant aura des cheveux blancs, la femelle enceinte mettra bas et les hommes se comporteront comme des ivres alors qu'ils n'ont rien bu, tellement le châtiment de Dieu est terrible."

Les gens présents en furent effrayés et ils dirent : "Ô Envoyé de Dieu ! Lequel de nous sera cet homme ?" Et il a dit : "Réjouissez-vous, il y aura mille yâjûj et mâjûj (Gog et Magog) et un homme parmi vous. Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez le quart des habitants du Paradis." (Le rapporteur dit : nous avons loué Dieu et affirmé Sa grandeur). Puis il a dit : "Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez le tiers des habitants du Paradis." (Le rapporteur dit : nous avons loué Dieu et affirmé Sa grandeur). Puis il a dit : "Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez la moitié des habitants du Paradis. Vous êtes au milieu des nations comme le poil blanc sur la peau du taureau noir ou comme la tâche sur le pied d'une bête."

JAZANA ALLAH LE PARADIS TOUS   amine
Les membres suivants remercient Abdel100 pour ce message :
Rashid (28/12/13)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2013 22:17:22    Sujet du message: hadith , 1 homme sur 1000 au paradis Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
macha' Allâh magnifique hadith qui redonne espoir
de l'avoir mis en ligne
Amine à la dou'ah
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2013 23:28:29    Sujet du message: hadith , 1 homme sur 1000 au paradis Répondre en citant
salaam

Mais le prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam, dans ce hadith, dit "parmi vous". Mais il salla Allah alayhi wa salam parle de qui ? de tout sa communauté ? ou que de ses compagnons radi Allah anhoum ?

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/12/2013 17:28:20    Sujet du message: hadith , 1 homme sur 1000 au paradis Répondre en citant
J'ai toujours rien compris , 1/1000 s'applique à un peuple en particulier ? 

A une époque précise ? dans quelle circonstance doit-on comprendre cela ?
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2017 18:00:45    Sujet du message: hadith , 1 homme sur 1000 au paradis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim