Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

hadith sur les vieillards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/12/2013 18:08:37    Sujet du message: hadith sur les vieillards Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai lu un hadith dans un recueil hier soir et il m'a interpelé ! 

Il est authentique et dit qu'aucun homme qui vit après 60ans ne sera pardonné ? est-il pour un peuple ou pour une époque ? 

Merci de m'éclairer baraka allahu fik
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2013 18:08:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2013 19:32:05    Sujet du message: hadith sur les vieillards Répondre en citant
peux-tu mettre le hadith en ligne, ou me passer les références
je suis aussi intriguée que toi...
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/12/2013 19:40:04    Sujet du message: hadith sur les vieillards Répondre en citant
Wa 3alykoum Salam Wa RamtoulLâh,

Euh ... c'est pas possible ^^
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2013 20:04:57    Sujet du message: hadith sur les vieillards Répondre en citant
le hadith dont tu parles ne serait pas celui en rapport avec un vieillard qui continue à forniquer, et deux autres cas de figures?
Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/12/2013 21:47:54    Sujet du message: HADITH 60 ANS Répondre en citant
salaam

Le Hadith est le suivant :

‏عَنْ ‏ ‏أَبِي هُرَيْرَةَ ‏
‏عَنْ النَّبِيِّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏قَالَ  ‏ ‏أَعْذَرَ اللَّهُ إِلَى امْرِئٍ أَخَّرَ أَجَلَهُ حَتَّى بَلَّغَهُ سِتِّينَ سَنَةً ‏

Selon Abou Hourayra qu'Allah soit satisfait de lui: l'Envoyé d'Allah, que la prière et le salut d'Allah soient sur lui a dit: "Un sexagénaire n'a point d'excuse devant Allah qui lui a permis d'atteindre tel âge." Rapporté par Al Boukhari, n° 6419

L’explication de ce hadith est qu’une personne de 60 ans qui continue de faire des péchés n’aura aucune excuse ou prétexte valable devant Allah du moment qu’elle a vécu assez longtemps pour être sur la bonne voie d’Allah.

Mais ceci ne veut pas dire, bien sûr, qu’Allah ne pardonnerait pas les veilles personnes dans l’absolu.--))

La nuance est très grande
....

WALLAHO AALEM
Les membres suivants remercient Abdel100 pour ce message :
kevin38 (28/12/13)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2013 21:56:45    Sujet du message: Re: HADITH 60 ANS Répondre en citant
Abdel100 a écrit:
salaam

‏عَنْ النَّبِيِّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏قَالَ  ‏ ‏أَعْذَرَ اللَّهُ إِلَى امْرِئٍ أَخَّرَ أَجَلَهُ حَتَّى بَلَّغَهُ سِتِّينَ سَنَةً ‏

Selon Abou Hourayra qu'Allah soit satisfait de lui: l'Envoyé d'Allah, que la prière et le salut d'Allah soient sur lui a dit: "Un sexagénaire n'a point d'excuse devant Allah qui lui a permis d'atteindre tel âge." Rapporté par Al Boukhari, n° 6419

L’explication de ce hadith est qu’une personne de 60 ans qui continue de faire des péchés n’aura aucune excuse ou prétexte valable devant Allah du moment qu’elle a vécu assez longtemps pour être sur la bonne voie d’Allah.

Mais ceci ne veut pas dire, bien sûr, qu’Allah ne pardonnerait pas les veilles personnes dans l’absolu.--))

La nuance est très grande....

WALLAHO AALEM

Wa 3laykoum salâm
baraka Allah fika akhi al karim
c'est interessant
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Invitéio (27/12/13)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2013 21:58:20    Sujet du message: hadith sur les vieillards Répondre en citant
barak Allah oufik pour ce hadith, je comprends mieux maintenant el hamdoulilah
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2013 23:31:32    Sujet du message: Re: HADITH 60 ANS Répondre en citant
fidele a écrit:
Abdel100 a écrit:
salaam

La nuance est très grande....

WALLAHO AALEM

Wa 3laykoum salâm
baraka Allah fika akhi al karim
c'est interessant
wa salam alaykoum

Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/12/2013 17:25:46    Sujet du message: hadith sur les vieillards Répondre en citant
ahhhh merci beaucoup abdel

Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 06:07:08    Sujet du message: hadith sur les vieillards
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim