Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] question sur la grande ablution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2013 17:12:46    Sujet du message: [Résolu] question sur la grande ablution Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ma question est:est ce que c'est obligatoire de faire la grande ablution chaque vendredi?ou c'est sunnah....
2 est ce que si pendant que je fais mes grandes ablutions,quand par exemple.j'ai finis les ablutions et j ai laver mes cheuveux et une partie de mon corp puis il me reste le pied a laver,et par accident quand je m'incline ma main touche ma partie intime,est ce que je dois refaire completement mes grandes ablutions ou bien je dois terminer ma grande ablution et refaire seulement mon ablution.
wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 27/12/2013 19:57:45; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2013 17:12:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/12/2013 18:30:19    Sujet du message: [Résolu] question sur la grande ablution Répondre en citant
:assalam!

Citation:
ma question est:est ce que c'est obligatoire de faire la grande ablution chaque vendredi?ou c'est sunnah...
Quelques situations où il est recommandé de faire ghusl : pour la prière du vendredi(juste avant d’aller à la mosquée), pour la prière de l'Aïd (les deux fêtes),quand une personne se convertit à l'Islam (l’avis le plus connu dans l’école malikite est que ce Ghusl est obligatoire dans ce cas :voir Mawâhib al-jalîl tome I page 45) ... 

Si ghusl est nécessaire, vous devez le faire avant la prochaine prière obligatoire. Si c'est impossible, alors purifiez-vous avec Tayammum pour la prière jusqu'à ce que vous puissiez faire ghusl. 

Citation:
2 est ce que si pendant que je fais mes grandes ablutions,quand par exemple.j'ai finis les ablutions et j ai laver mes cheuveux et une partie de mon corp puis il me reste le pied a laver,et par accident quand je m'incline ma main touche ma partie intime,est ce que je dois refaire completement mes grandes ablutions ou bien je dois terminer ma grande ablution et refaire seulement mon ablution. 
Cela annule les petites ablutions, non les grandes. Donc tu fais tes petites ablutions dans ce cas-ci.
Wa Allâhu a3lem. Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2013 18:36:55    Sujet du message: [Résolu] question sur la grande ablution Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
n'oublie pas de rendre le salut.
jazaki Allah khayran pour la reponse.
Je sais que cela annule les petites ablutions,mais est ce que quand les petites ablution sont annules,je dois terminer mon gousl pour qu il soit complet et refaire mes petites ablutions?
ou je refais tout mon ghusl?
wa salam alaykoum
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/12/2013 18:39:29    Sujet du message: [Résolu] question sur la grande ablution Répondre en citant
Excuse-moi de ne pas avoir rendu le salut, c'est un oubli de ma part, je tâcherai à rendre le salam.
Non tu refais juste les petites après avoir terminé le ghusl.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2013 19:27:56    Sujet du message: [Résolu] question sur la grande ablution Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Excuse-moi de ne pas avoir rendu le salut, c'est un oubli de ma part, je tâcherai à rendre le salam.
Non tu refais juste les petites après avoir terminé le ghusl.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh.

Wa 3laykoum salâm
je te pardonne 
jazaki Allah khayran pour la reponse
wa salam alaykoum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 15:28:22    Sujet du message: [Résolu] question sur la grande ablution
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim