Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mariage dans le halal - Possible avec grand péché ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marina-chaima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/12/2013 18:52:20    Sujet du message: Mariage dans le halal - Possible avec grand péché ? Répondre en citant
  salaam
Je  me présente marina j ai 21 ans et je suis convertie depuis quelque mois. enchantée mes sœurs et freres j'espére que vous pourez repondre a ma question selon les regles dans l islam merci.
Je fréquente un musulman pas pratiquant mais qui compte si mettre inchallah donc depuis un ans on se fréquente au début de notre relation on avait parler du hlel mais s'en plus puis aprés ce n'étais plus envisager , on a eu des rapport intime (c est génant de dire sa) puis au mois de novembre j ai decider de me convertir de me mettre dans le droit chemin car cela fessait plus de 2 ans que je m'interreser a l islam donc j ia decider de le faire car toujours repousser ne méne a rien on ne c est pas si le lendemain on sera toujours de ce monde. donc jai commencer la priere et depuis quelque jours je porte le voile. Mais depuis on se voit moin car je ne veux pas etre dans le haram et je crain allah donc faut faire le hlel. alors mon ami est parti au bled est avant que il parte on a prévu de faire le hlel quand il rentre mais la question c est vu que on a eu des rapport avant le mariage j ai entendu dire qu il faillait pas que l on ce vois^pas pendant quelque mois mais on ne sait pas exactement esque vous pourriez me dire si vous savez merci

Modératrice mareligion10 : J’ai édité le titre en un titre plus clair Baraak Allâhu Fik :).
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2013 18:52:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/12/2013 19:45:53    Sujet du message: Mariage dans le halal - Possible avec grand péché ? Répondre en citant
:assalam!
Les "j'ai entendu que", "on m'a dit", ils sont juste dangereux, enfin pour la plupart ma belle. Je te souhaite la bienvenue.
Alors ce qui me gêne c'est:

Citation:
Je fréquente un musulman pas pratiquant mais qui compte si mettre inchallah
Sans te blesser, tout le monde  peut dire qu'il s'y mettra demain. C'est une question de foi Oukhty.
S'il n'est pas pratiquant en ce moment-même, il n'est pas fiable et un musulman se démarque par sa pratique.

Citation:
j ia decider de le faire car toujours repousser ne méne a rien on ne c est pas si le lendemain on sera toujours de ce monde.
Al Hamdoulilâh, c'est ainsi qu'il faut penser ma belle.

Citation:
Mais depuis on se voit moin car je ne veux pas etre dans le haram et je crain allah donc faut faire le hlel.
Oui mais s'il ne pense pas pareil que toi, ne penses-tu pas qu'il y a un danger ? De plus, il vous faut une troisième personne qui est un "mahram". Un mahram est une personne normalement de ta famille et en plus musulmane obligatoire. Il y a des conditions que le mahram doit comporter. Les principales sont le fait qu'il doit être un homme, musulman et surtout sage d'esprit ! Tu vois les têtes tête avant le mariage n'existent pas :).

Citation:
 c est vu que on a eu des rapport avant le mariage j ai entendu dire qu il faillait pas que l on ce vois^pas pendant quelque mois mais on ne sait pas exactement esque vous pourriez me dire si vous savez merci 
Le plus important est le repentir Oukhty, cette histoire de mois, je n'y connais rien mais  je pense que ce principe n'est que rumeur.
Le repentir !

Je laisse les autres compléter inchaAllâh :).
Fraternellement. <3. Qu'Allâh vous bénisse Amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/12/2013 12:54:18    Sujet du message: Re: Mariage dans le halal - Possible avec grand péché ? Répondre en citant
marina-chaima a écrit:
  salaam
Je  me présente marina j ai 21 ans et je suis convertie depuis quelque mois. enchantée mes sœurs et freres j'espére que vous pourez repondre a ma question selon les regles dans l islam merci.
Je fréquente un musulman pas pratiquant mais qui compte si mettre inchallah donc depuis un ans on se fréquente au début de notre relation on avait parler du hlel mais s'en plus puis aprés ce n'étais plus envisager , on a eu des rapport intime (c est génant de dire sa) puis au mois de novembre j ai decider de me convertir de me mettre dans le droit chemin car cela fessait plus de 2 ans que je m'interreser a l islam donc j ia decider de le faire car toujours repousser ne méne a rien on ne c est pas si le lendemain on sera toujours de ce monde. donc jai commencer la priere et depuis quelque jours je porte le voile. Mais depuis on se voit moin car je ne veux pas etre dans le haram et je crain allah donc faut faire le hlel. alors mon ami est parti au bled est avant que il parte on a prévu de faire le hlel quand il rentre mais la question c est vu que on a eu des rapport avant le mariage j ai entendu dire qu il faillait pas que l on ce vois^pas pendant quelque mois mais on ne sait pas exactement esque vous pourriez me dire si vous savez merci

Modératrice mareligion10 : J’ai édité le titre en un titre plus clair Baraak Allâhu Fik :).
salam ma soeur,

le mariage est une responsabilité, si tu es prête pour cette responsabilité et que tu  vois que ton pretendant est sérieux, il faut alors organiser ce Hlel avec ta famille et la famille à lui.
pour les rapports commis il faut attendre le temps nécessaire légale pour se marier comme le cas de la divorcée.

wa salam et Q'Allah nous facilte le chemin de nos bonne intentions.

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
marina-chaima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/12/2013 20:56:53    Sujet du message: Mariage dans le halal - Possible avec grand péché ? Répondre en citant
 salem,

merci pour vos réponce mais voila sa reviens toujours au meme probleme 2 avis different.
pour repondre a vos question oui je suis prête a m engager je sais que le mariage est une responsabilité.
Mais je doute que ce soit le meme cas que pour le femme divorcer??? pourquoi cela?

et pour le mariage c est dommage mais sa famille a lui est en algérie et ma famille est crétienne et je ne leur est pas encore dit que je m 'étais converti j ai peur de leur reaction c est compliqué tous sa jai pas l habitude de raconter ma vie mais il faut bien que j ai des avis.

donc comment je fais pour le hlel vu que personne de ma famille est musulman? Une amie?

Merci pour votre aide que dieu veille sur vous
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/12/2013 18:05:30    Sujet du message: Mariage dans le halal - Possible avec grand péché ? Répondre en citant
salem chère soeur 

C'est pas évident pour l'annoncer mais il faut le faire et il vont l'accepter.

Pour ton futur-mari , sois méfiante , je te recommande un homme pieux , ça facilite beaucoup de choses. Et les '' je vais m'y mettre un jour'' , c'est tout à fait possible mais rien de sur ! 

Je te recommande vraiment la prière de consultation ! 
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 23:38:37    Sujet du message: Mariage dans le halal - Possible avec grand péché ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim