Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mérite de l'apprentissage et de l'étude du Coran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/12/2013 22:00:25    Sujet du message: Mérite de l'apprentissage et de l'étude du Coran Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
"Le Prophète
et ses compagnons accordaient une attention extrême à l'apprentissage du Coran. Sachant que la clé du bonheur éternel est sans doute dans l'imitation du Prophète
, les croyants doivent donc s'attacher au coran et plus particulièrement à son apprentissage. les hadiths suivants nous montrent que la récompense est grande pour celui qui le mémorise et l'enseigne.
Selon Abdullah Ibn Omar, le Prophète
a dit" on dira le jour de la résurrection, à celui qui récitait le coran : Récites et monte comme tu récitais en psalmodiant dans le bas-monde. Ta place au paradis sera là ou tu réciteras le dernier verset que tu connaisses"  Abou Daoud et At-Tirmidhi
Le Prophète
a dit:" Celui qui lit le coran, apprend sa science et la met en pratique, sera vêtu le jour du Jugement dernier d'un habit dont le rayonnement équivaut à la lumière du soleil. Il en sera vêtu ainsi que ses parents qui se demanderont ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un tel bonheur. On leur dira: ces habits vous les avez mérité parce que votre enfant a appris le coran" At-Tirmidhi
Selon Othman Ibn Affan le Messager de Dieu a dit: "Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et qui l'enseigne aux autres" Mouslim et el Boukhari
..." Chapitres et versets méritoires Hafs selon Assim
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Invitéio (21/12/13)
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2013 22:00:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 04:27:32    Sujet du message: Re: Mérite de l'apprentissage et de l'étude du Coran Répondre en citant
z^ a écrit:
"Le Prophète
et ses compagnons accordaient une attention extrême à l'apprentissage du Coran. Sachant que la clé du bonheur éternel est sans doute dans l'imitation du Prophète
, les croyants doivent donc s'attacher au coran et plus particulièrement à son apprentissage. les hadiths suivants nous montrent que la récompense est grande pour celui qui le mémorise et l'enseigne.
a dit" on dira le jour de la résurrection, à celui qui récitait le coran : Récites et monte comme tu récitais en psalmodiant dans le bas-monde. Ta place au paradis sera là ou tu réciteras le dernier verset que tu connaisses"  Abou Daoud et At-Tirmidhi
Le Prophète
a dit:" Celui qui lit le coran, apprend sa science et la met en pratique, sera vêtu le jour du Jugement dernier d'un habit dont le rayonnement équivaut à la lumière du soleil. Il en sera vêtu ainsi que ses parents qui se demanderont ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un tel bonheur. On leur dira: ces habits vous les avez mérité parce que votre enfant a appris le coran" At-Tirmidhi
Selon Othman Ibn Affan le Messager de Dieu a dit: "Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et qui l'enseigne aux autres" Mouslim et el Boukhari

Wa 3laykoum salâm
Baraka Allah fiki pour ce rappel
wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 14:22:16    Sujet du message: Re: Mérite de l'apprentissage et de l'étude du Coran Répondre en citant
fidele a écrit:
z^ a écrit:
"Le Prophète
Le Prophète

Wa 3laykoum salâm
Baraka Allah fiki pour ce rappel
wa salam alaykoum

Question :

Quelle est la meilleure méthode pour apprendre des surates du coran par un nouveau en islam qui n'est pas arabophone ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 16:48:47    Sujet du message: Mérite de l'apprentissage et de l'étude du Coran Répondre en citant
Si tu habites en France tu trouveras pleins d'ouvrages dans les librairies musulmanes pour t'aider à apprendre le coran. En ce qui me concerne j'ai un livre qui est pal mal, les versets sont écrits en arabes, avec la manière de le lire en français et la traduction française: c'est un petit livre vert juzz Ama vendu 3euros. 
A part cela, j'ai découvert depuis peu un site permettant l'apprentissage du coran, par programmation de deux versets par jour, je ne sais pas si il est hors charte: coranweb.com 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 16:50:50    Sujet du message: Mérite de l'apprentissage et de l'étude du Coran Répondre en citant
Un petit conseil, vas-y doucement et progressivement, et sois assidu, et plus important n'oublie pas l'intention
Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 17:04:24    Sujet du message: Mérite de l'apprentissage et de l'étude du Coran Répondre en citant
z^ a écrit:
Un petit conseil, vas-y doucement et progressivement, et sois assidu, et plus important n'oublie pas l'intention

Merci beaucoup pour tes conseils.

En fait, ce n'est pas pour moi, c'est pour un ami français qui vient d'embrasser l'islam. J'ai constaté qu'il avait beaucoup de mal avec alfatiha depuis plus de 2 semaines. Et je voulais avoir le témoignage d'autres frères et soeurs qui sont dans le même cas.

:Jazak Allahou Kheyran:
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 17:06:36    Sujet du message: Mérite de l'apprentissage et de l'étude du Coran Répondre en citant
salaam

Je lui conseille de l'écouter en boucle tout au long de la journée, et avant de dormir. Et encore mieux pendant qu'il l'écoute il récite avec l'aide de la phonétique.
(il y a de bonnes applications sur Android (téléphone))

Allah ou A3lem.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 17:11:06    Sujet du message: Mérite de l'apprentissage et de l'étude du Coran Répondre en citant
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 18:44:01    Sujet du message: Mérite de l'apprentissage et de l'étude du Coran Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

trés content

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 11:55:47    Sujet du message: Mérite de l'apprentissage et de l'étude du Coran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim