Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima114
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 14:19:02    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh je viens de m inscrire sur ce forum parce que j ai des waswas epuisants mais j ai l impression que je suis folle parce que je suis encore jeune et c est tout le temps il y a pas un moment ou j ai la paix je ne pourrai meme pas vous expliquer tellement c est horible j ai peut d etre hipocrite.
Aidez moi.
Qu`Allah vous garde.  amine
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2013 14:19:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 14:58:48    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Je te parle personnellement ; Mon début a la conversion a l'Islam étais aussi remplis de wasswass, c'est shaytan qui déploie toute sa force a te faire succombé, a te compliqué la tache, alors qu'en réalité elle est facile. Reste constant, demande Aide, Assistance a ALLÂH, place ta confiance en Lui.

Petit a petit, Al hamdulillâh, cela cesse Shaytan se décourage, il viendra que quelque fois, pour voir si ton bouclier a réellement fonctionné (la foi).

Quand tu as du wasswass, c'est très simple, 

Tu dis : A3oudhou Billahi minae shaytan u rajeem, 

Citations d'un sage : Lorsqu'il étais sujet au wasswass, Il se disait, "Mais depuis quand Iblîs, est devenu un bon conseiller ?"

Récite beaucoup, la sourate Baqara, surtout le fameux verset du Trône. Ayat'u l'Kûrsî. 
Dit souvent Bislmil-Lâh y rahmen y rahim, ALLÂH u akbar, Al Hamdulillâh, Subhan'ALLÂH

L'invocation avant de rentré dans un lieu d'aisance "Toilette", Lieu fréquenté par les Djinn's mâle et femelle.
L’invocation quand tu rentres dans les marchés.
L'invocation en rentrant et sortant de chez toi.

Avant de dormir récite toute les nuit Ayat'u l'Kûrsî. Les sourate Protectrice : Sourate An-Nâs, Sourate Al-Falâq

N'oublie pas que les péchés, que nous avons commis, sont pardonné par ALLÂH, Tout les péchés.
Shaytan va essayé en rusant, de te faire croire des choses par rapport a t'es peur, t'es péchés etc...

remémores-toi fréquemment ALLÂH, rien ne peut te nuire, sauf Sa Permission.

Qu'ALLÂH t'assistes. ÂMÎNE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Abdel100 (19/12/13)
Visiter le site web du posteur
Muslima114
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 15:28:02    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
Je vais le faire et multiplier les douaas  Incha'Allâh
Qu' Allâh  nous viennent en aide.  amine
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 21:38:09    Sujet du message: Re: waswas épuisants Répondre en citant
Muslima114 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh je viens de m inscrire sur ce forum parce que j ai des waswas epuisants mais j ai l impression que je suis folle parce que je suis encore jeune et c est tout le temps il y a pas un moment ou j ai la paix je ne pourrai meme pas vous expliquer tellement c est horible j ai peut d etre hipocrite.
Aidez moi.
Qu`Allah vous garde.  amine

Wa 3laykoum salâm
moi aussi j'ai des waswas,quand ta peur d'etre hypocrite alors remomore toi que tu crains Allah,pour te debarasser du waswas fais du dhikr
Amine
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/12/2013 01:28:45    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

In Sha ALLÂH

Wa fika barakâ ALLÂH oukthy,

Sourate 4: AN-NISSA' (Les Femmes)
76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible. 
Sourate 2 Al-Baqara : La Vache
268. Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient.

Il te fera croire que tu perd ton temps (par les actes d'adoration), Il te fait craindre la pauvreté etc... 

Ibn Al-Qayyim ( رحمه الله ) 

En vérité, il n'est pas possible pour nous les hommes de discerner, encadrer, ou limiter les différentes catégories du mal que le diable peut mettre en œuvre alors qu'en sera-t-il pour un nombre limité; défini. En effet, le diable est la cause de tout le mal dans le monde, mais après une bonne recherche on peut constater et dire que son mal est centralisé dans six catégories. Il ne cesse d'entraîner l'homme jusqu'à ce qu'il le pousse dans un des pièges.

1er Piège : La mécréance, l'infidélité, l'association et prendre Allâh et Son Messager Mohamed ( صلى ال عليه و سلم ) pour ennemi

En premier lieu, si le diable réussit à piéger l'homme dans ce péché blâmable il se tranquillise et se calme à ce moment et cesse de fournir tout effort de détournement (c'est le 1er piège à poser). Si le diable réussit ceci, il fait de cette personne piégée un soldat dans son armée et un adjoint pour être responsable sur ses semblables, alors cette personne devient une publicité pour Iblis (le diable). Mais si cette personne est destinée à choisir l'Islam (avant même qu'elle ne soit créée) elle évitera le piège. Dans le cas où le diable n'a pas réussi son coup, il persiste et ne désespère pas, il essaye d'entraîner cette personne vers le second piège.

2ème Piège : L'innovation [Al-Bid'a]

La bid'a est préférable au diable que la perversité et le reste des actes de désobéissance, car le mal qu'elle peut engendrer risque de modifier la bonne ligne de la religion. Le mal de la bid'â'a est un mal à double effet, l'innovateur se charge de péchés et en même temps il modifie la religion. La bid'â'a est un péché énorme; le repentir de cet innovateur ne pourra être accepté que quand celui-ci délaissera cette innovation. Le diable réussit à mêler, piéger la personne en question dans la bid'â'a (l'innovation), à ce moment fait de lui un " bid'histe titulaire " adjoint du diable qui fait la propagande de la bid'âa, appelle aux chemins rivaux à la ligne du Prophète -Prière et Salut d'Allâh sur lui-. Si cet homme est bien lié à la Sunna et déteste la bid'âa, le diable à ce moment-là, tente de le pousser dans le 3ème piège.

3ème Piège : Pousser l'homme dans les grands péchés

A ce stade, le diable essaie à tout prix d'entraîner le musulman à commettre les grands péchés surtout si celui qu'on veut piéger est une personne de savoir (savant suivi par les hommes). Le diable essaie de le piéger pour l'utiliser comme moyen pour écarter les fidèles de la pratique de la religion, il est bien évident qu'un peuple pourrait être détourné facilement quand elle perd l'homme exemple, modèle à suivre. Le diable trouve une personne naïve pour cette mission, faisant croire à celui-ci que propager le défaut de cette personne fait parti de la pratique de la religion alors que ce naïf ne se rend pas compte qu'il travaille pour le compte du diable. Allâh  
 dit :

< Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux ici-bas comme dans l'au-delà … > ( Sourate 24, verset 19 ) 
Cette punition mentionnée dans le verset précédent " châtiment douloureux " atteint ceux qui souhaitent propager les défauts de leurs frères au lieu de les conseiller, qu'en pensez-vous alors de ceux qui arrivent au stade de diffuser les défauts de quelqu'un au sein de la communauté. (normalement un musulman doit conseiller son frère musulman au lieu de propager ses défauts) Les péchés commis par cette personne en question font parti des péchés entre Allâh et les hommes, ceux-ci peuvent être pardonnés si le pécheur se repent, regrette sa faute, demande le pardon alors que le naïf " haut parleur " a fait une injustice envers cette personne en question " chercher à dévoiler les défauts de quelqu'un " ce genre de  péchés font parti des péchés entre hommes, ne profitent du pardon que par un arrangement entre deux (oppresseur et opprimé) dans ce monde ; et si ce n'est pas le cas, par règlement des comptes le jour du jugement dernier. Par ce moyen le diable entraîne cette personne " haut parleur " à dévoiler, scandaliser toucher à la dignité de son frère, mais ne sait-il pas que rien n'échappe à la connaissance d'Allâh ? Allâh sait tout, même ce qu'on dit à soi-même quand on est seul. Si le diable ne réussit pas ce piège-ci il essaie le suivant.

4ème Piège : Les petits péchés

Les petits péchés peuvent causer la perte d'une personne s'ils s'accumulent. Le Prophète -Paix et Salut soient sur lui- dit : " Méfiez-vous des petits péchés…" Il -Paix et Salut soient sur lui- dit un hadith dont le sens est l'exemple d'un groupe de voyageurs chacun a ramené un bout de bois, ils ont réussi à préparer de quoi manger. Le diable entraîne donc cet homme vers l'accumulation des petits péchés. Il ne cesse de le faire croire que les petits péchés ne sont pas graves de sorte que la personne qui commet les grands péchés déçue de ceux-ci se trouve dans un stade meilleur que ce " petit pécheur ". Car on voit bien que celui qui vit déçu de ces péchés (grands péchés) les reconnaît comme tels, finit un jour par les désavouer et se repent finalement, or celui qui y néglige ne se repent presque jamais. Dans le cas où le diable échoue à ce stade, il essaie d'entraîner le serviteur vigilant vers le 5ème piège.

5ème Piège : Le permis [Al-moubah]

Ce sont les actes qui ne rapportent ni récompenses ni péchés. Ici le diable essaie de dévier le serviteur de certains actes bénéfiques pour lui au Jour de la Résurrection. Il peut utiliser divers moyens pour l'empêcher de réaliser le but pour lequel cet adorateur a été créé. Si cette personne réussit à bien gérer son temps de manière qu'elle ne perd pas les minutes de sa vie, elle œuvre en permanence bénéfiquement pour elle (pour son au-delà). Le diable cette fois-ci utilise le 6ème piège.

6ème Piège : C'est d'occuper le serviteur dans des œuvres moins avantageuses que d'autres (qui ramènent moins de récompenses que d'autres)

Le diable ne désespère pas de dévier ce serviteur même après avoir échoué dans les premiers pièges. En effet il va user ses ruses pour orienter cet adorateur vers des actes qui même bons ne rapportent pas à son auteur autant de récompenses et de mérites que d'autres. Il enjolive ces actes de moins grandes valeurs de manières à ce que le fidèle passe à côté et rares sont ceux qui arrivent à déceler, percevoir que le manipulateur de ce détournement est le diable. L'homme ne voit dans ses actions que du bien et il sait que le diable ne pousse qu'à faire le mal. Il est donc persuadé que son acte a été guidé par Allah. Dans ce cas le serviteur est excusé car son savoir est limité, et il ne peut distinguer la stratégie du diable qui inspire soixante dix bonnes œuvres pour l'entraîner dans une seule œuvre mauvaise ou bien pour l'écarter d'une œuvre meilleure que ces soixante dix. L'homme ne peut atteindre ce niveau de clairvoyance que par une lumière de guidée qu'Allâh met dans le cœur de ce dernier. 
La cause de cette guidée divine étant le suivi du Prophète -Paix et Salut soient sur lui- et l'attachement à ses traditions (Sunna) qui amènent le serviteur à connaître et cibler les œuvres les plus méritoires pour les hommes et les plus agréées par Allah. Ne connaissent vraiment ce stade de guidée que les hommes qui sont les héritiers de la science donnée au Prophète ( صلى العليه و سلم ), ceux qui le prennent pour exemple, et modèle à suivre, alors que la plupart des hommes vivent dans l'indifférence vis-à-vis de ceci. Allâh fait grâce à celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs.

Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 20/12/2013 22:40:17    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
:assalam!

Je terminerai en rajoutant très chère soeur que tu trouveras sur le forum plusieurs postes identiques avec des dizaines de conseils ... Le forum regorge de réponses, donne-toi les moyens de les lire ine sha'Allâh en faisant une petite recherche :)

Qu'Allâh te facilite, amine.
Wa'Allâhou 3rlêm,
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 00:11:40    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant

la sourate 41 Fussilat:

(وَإِمَّا يَنزَغَنَّكَ مِنَ الشَّيْطَانِ نَزْغٌ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
  )

-" Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient."  -traduction du verset 36-
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/12/2013 13:01:10    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
Et moi je rajouterai que si tu as besoin de te confier à moi inchaAllâh, en privé, tu es la bienvenue, n'hésites pas ma chérie <3.
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Muslima114
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 18:44:14    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
salaam  pour vos réponses ça m'a fait très plaisir, je vais suivre vos conseils Incha'Allâh et avec la volonté d'Allah tout va s'arranger inchAllâh .
Qu'Allah nous accorde Son Pardon. amine
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 19:02:55    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Amîn, 
Wa yyiak.

Wa fiki barakâ ALLÂH.

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/12/2013 03:04:46    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
Muslima114 a écrit:
salaam  pour vos réponses ça m'a fait très plaisir, je vais suivre vos conseils Incha'Allâh et avec la volonté d'Allah tout va s'arranger inchAllâh .
Qu'Allah nous accorde Son Pardon. amine

Wa 3laykoum salâm
Inchallah
Amine
wa fiki baraka Allah
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/12/2013 16:04:08    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
Je déplace dans "Questions sur la foi".
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Muslima114
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/03/2014 15:58:48    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Le waswas a empiré et chaque fois que j'essaye de lutter contre les pensées une autre pire que la première me vient à l'esprit. Au début c'était des injures sur Allah puis ça continuait pendant des semaines après c'était la fornication, l'apostasie, la mécréance et maintenant c'est le shirk et je n'en peux plus cela fait des mois dans chaque fois que je veux prononcer une phrase j'entend du waswas sur le shirk, quand je fais des douaas j'entend une voix qui me dit de le faire pour autre qu'Allah, dans chaque chose que je veux faire il y a un waswas sur l'association qui me vient a l'esprit c'est des choses que je n'oserait même pas dire je préfère encore la mort rien que d'y penser.
Après j'ai commencé à avoir peur que toutes ces pensées soit de ma faute alors dès que j'entend une idée satanique je demande pardon à Allah parce que je ne sais même plus ce que fais.
Parfois il m'arrive de refaire le ghusl plusieurs fois parce que j'ai peur d'être sortie de l'Islam. Je me dit que je doit être folle parce que je sais qu'il faut ignorer ces pensées mais ce sont des choses d'une gravité si je les prononcais je serais sortie de l'Islam qu'Allah nous en préserve. Amîn. Alors je ne cesse de me repentir et de refaire la shahada mais le waswas recommence et ça me bloque dans tout ce que je fais.

J'aimerais savoir est-ce que c'est de ma faute ou pas? Si non qu'est ce qui le prouve.
Comment faire pour ignorer le waswas parce que quand j'essaye de l'ignorer j'entend une voix qui me dit que je ne répond pas à ce waswas parce que je suis d'accord avec lui et moi ce genre de pensée me TUE.
Est ce qu'il existe une doua contre le waswas parce qu'il y la Sourate an Nas mais une doua pour solliciter La protection d'Allah.

Mais quoi qu'il arrive.
salaam
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/03/2014 16:24:09    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
Muslima114 a écrit:

Le waswas a empiré et chaque fois que j'essaye de lutter contre les pensées une autre pire que la première me vient à l'esprit. Au début c'était des injures sur Allah puis ça continuait pendant des semaines après c'était la fornication, l'apostasie, la mécréance et maintenant c'est le shirk et je n'en peux plus cela fait des mois dans chaque fois que je veux prononcer une phrase j'entend du waswas sur le shirk, quand je fais des douaas j'entend une voix qui me dit de le faire pour autre qu'Allah, dans chaque chose que je veux faire il y a un waswas sur l'association qui me vient a l'esprit c'est des choses que je n'oserait même pas dire je préfère encore la mort rien que d'y penser.
Après j'ai commencé à avoir peur que toutes ces pensées soit de ma faute alors dès que j'entend une idée satanique je demande pardon à Allah parce que je ne sais même plus ce que fais.
Parfois il m'arrive de refaire le ghusl plusieurs fois parce que j'ai peur d'être sortie de l'Islam. Je me dit que je doit être folle parce que je sais qu'il faut ignorer ces pensées mais ce sont des choses d'une gravité si je les prononcais je serais sortie de l'Islam qu'Allah nous en préserve. Amîn. Alors je ne cesse de me repentir et de refaire la shahada mais le waswas recommence et ça me bloque dans tout ce que je fais.

J'aimerais savoir est-ce que c'est de ma faute ou pas? Si non qu'est ce qui le prouve.
Comment faire pour ignorer le waswas parce que quand j'essaye de l'ignorer j'entend une voix qui me dit que je ne répond pas à ce waswas parce que je suis d'accord avec lui et moi ce genre de pensée me TUE.
Est ce qu'il existe une doua contre le waswas parce qu'il y la Sourate an Nas mais une doua pour solliciter La protection d'Allah.

Mais quoi qu'il arrive.
salaam

salam,

ton cas est un peu dominé , tu es un peu dominée par le waswas du chaytan maudit,
il faut que tu lises beaucoup de coran pour chasser ton chaytan
il faut lire en ARABE la sourate 2 : la vache, la sourate 20 Taha et les 3 dernières sourates
Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre le chaytan maudit
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/03/2014 22:16:32    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ? Répondre en citant
De mon point de vue d'après les source que j'ai vu : Livre, Internet :

Si tu regret une pensée, ou que c'est une pensée "automatique" ou que tu fais par erreur cette pensée etc... c'est rien du tout.
Le problème c'est quand te viens une pensée mauvaise et que toi tu appui la pensée que ta.
Ex : tu vois un porte-monnaie, tu penses automatiquement ou même toi qui fait manuellement la pensée : Tien si je le prenais!
Après ta conscience te rattrape rapidement, Non! je ne veux pas faire ça. Car c'est le conscient qui fait foie! C'est bon c'est fini! tu a vaincu chaytan. Mais si tu dit tien si je le prenais et que tu le prend vraiment et que des fois même en plus tu sois fière de ton acte, etc.. etc..  la c'est blamable!!

Sache aussi que si tu a l'intention de faire une mauvaise action et que fin de compte tu ne la fait pas tu as Une Bonne action!

c'est satan qui essai de te mettre des mauvaise pensée dans l'esprit dans le but de baisser ta détermination, maintenant que tu sais cela, tu va faire tout le contraire, il veut te baisser ta détermination, toi quand ta une mauvaise pensée tu en profite pour te remettre a l'ordre, ta une pensée malsaine, fausse, hypocrite etc.. tu dit juste après, Seigneur, je Te prend a Témoin que je n'adhère pas a cela et passe a autre chose.
sache que des fois que nous avons des automatisme : tu vois une joli fille tu pense a la fornication mais sa veut pas dire que tu veux ou va faire la fornication...

W'ALLÂH u a3lem, il faudrais des source plus fiable que ceux que j'ai fait de tête. mais en tout cas c'est ce que j'ai retenu et que je fais et sa marche très bien et je pense sincèrement que c'est juste. al Hamdulillâh.
Wa salam alaykoum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 17:38:57    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement fatiguée. Que faire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim