Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Victime d'une agression - Que faire ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 12:03:35    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ? Répondre en citant
 je vous ecrit parceque je suis tres dèçu des magrehbinje sais que  tout lemonde n'est pas comme sa mais voila la semaine dernière j'ai donner un conseil à une personne (algérien) pour qu'il stationne sa voiture autre part et il m'a tabassé avec trois personne jsuis rester à l'hopital 1 semaine,j'ai eu de dizaine de fracture psychologiquement je suis choqué vu que c'est la première fois que sa m'arrive est maintenant j'ai peur des magrhébin en général j'ose même plus partir a la mosqué,je veut même plus les approcher....

Modératrice mareligion10 : J’ai édité le titre en un titre plus clair Baraak Allâhu Fik :).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2013 12:03:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslima4ever
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 12:20:58    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
En cas d'agression il faut porter plainte ! 

Ensuite il faut que tu vois un psychologue pour éviter le stress post traumatique chronique. 

Sinon ton cas va s'aggraver. 
Tu risques d'avoir des angoisses, perte du sommeil... Ce qui peut meme t'amener à un stress chronique. Le stress chronique amene à la dépression et la dépression au suicide. 

Sources:

A lire attentivement: http://www.douglas.qc.ca/info/trouble-stress-post-traumatique
+ mes nombreuses lectures dans les livres dans ce domaine
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 12:44:20    Sujet du message: Re: Agression Répondre en citant
samd a écrit:
 je vous ecrit parceque je suis tres dèçu des magrehbinje sais que  tout lemonde n'est pas comme sa mais voila la semaine dernière j'ai donner un conseil à une personne (algérien) pour qu'il stationne sa voiture autre part et il m'a tabassé avec trois personne jsuis rester à l'hopital 1 semaine,j'ai eu de dizaine de fracture psychologiquement je suis choqué vu que c'est la première fois que sa m'arrive est maintenant j'ai peur des magrhébin en général j'ose même plus partir a la mosqué,je veut même plus les approcher....

Wa 3laykoum salâm
akhi je ne sais pas pourquoi cela t'est arrive,il y a certains gens qui s'enerve rapidement.
je suis maghrebien et je suis gentil,,et a la mosque tu peux trouver des gens gentils ils font pas aller voir n'importe qui.
sois patient akhi
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 12:44:46    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ? Répondre en citant
samd a écrit:

Oh non Akhi !!  SoubhanAllah je suis vraiment choqué :'(, 
mais je te promets que tout les maghrébins ne sont pas comme ça alhamdouliLah!

tu vois par exemple sur ce forum, plus de la moitié sont maghrébins, il est vrai musulmans, mais tu crois qu'ils sont capables de causer 
autant de tort sans craindre Allah  Soubhana wa t^ala   Non assurément! 

tu es tombé sur des ******  sans foi, ni dignité, de la pur lâcheté 3 vs 1 ...   -.-'   et ce genre d’énergumène  je t'assure que tu en trouveras 
malheureusement  dans n'importe quelle origine..  

qu'Allah te guérisse de tout tes maux physiquement et moralement.. 

je te promets de ne pas t'oublier en dou'as!

Hafidhak Allah

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/12/2013 12:48:02    Sujet du message: Re: Agression Répondre en citant
samd a écrit:

Agression => Porter plainte. Grosse plainte. 
Maintenant, voir un psy c'est bien mais il y a des remèdes que tu ne pourras jamais dévier. Ce sont les remèdes d'Allâh.
1. Le Coran.
2. La prière.
3. Les dou'as.

=> Ces trois points ont des liens forcément, le Coran te sert de dou'a tout comme la prière qui elle-même est une dou'a à la base.
Maintenant, ne crée pas de stéréotypes, ceux qui t'ont agressés auraient pu être Japonais, Belges, Macédoiniens, même de Madagascar, les maghrébins ne sont pas les dangers n°1. Parce que la violence n'a pas d'origine, il y a des bons et mauvais partout de toute manière.

Personne ne doit t'en vouloir d'être choqué, c'est normal ce que tu ressens. Mais dis-toi que tu n'es pas la cible du monde. Allâh l'a voulu ainsi mais tu dois réagir, parce que les lois existent et on doit propager la justice, ce qui est arrivé est certes injuste.

As-tu porté plainte cher frère ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Øumayma (19/12/13)
Muslima4ever
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 12:55:12    Sujet du message: Re: Agression Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
samd a écrit:

Agression => Porter plainte. Grosse plainte. 
Maintenant, voir un psy c'est bien mais il y a des remèdes que tu ne pourras jamais dévier. Ce sont les remèdes d'Allâh.
1. Le Coran.
2. La prière.
3. Les dou'as.

=> Ces trois points ont des liens forcément, le Coran te sert de dou'a tout comme la prière qui elle-même est une dou'a à la base.
Maintenant, ne crée pas de stéréotypes, ceux qui t'ont agressés auraient pu être Japonais, Belges, Macédoiniens, même de Madagascar, les maghrébins ne sont pas les dangers n°1. Parce que la violence n'a pas d'origine, il y a des bons et mauvais partout de toute manière.

Personne ne doit t'en vouloir d'être choqué, c'est normal ce que tu ressens. Mais dis-toi que tu n'es pas la cible du monde. Allâh l'a voulu ainsi mais tu dois réagir, parce que les lois existent et on doit propager la justice, ce qui est arrivé est certes injuste.

As-tu porté plainte cher frère ?

salaam

Tu te trompes ma chère ! J'ai moi meme subi une agression. J'en ai parlé à DM et ils m'ont conseillé une psy et ils m'ont conseillé aussi le Dhirk (confère les bienfaits du dhirk) 

Il est entrain de développer le stress post traumatique. Le coran, les dou'as c pas suffisant. Il faut qu'il soigne ce stress post traumatique avant que cela s'aggrave.

Ce qu'il ressent est tout à fait normal. 

Quand tu subis une agression et tu éprouves de la colère, de la peur, que cela ta choquer, bouleverser. C'est là qui faut réagir. 

Je ne sais pas si t'as vu le film de Moise à laquelle un combattant attend qu'Allah vient en aide... (je m'en souviens plus très ce qu'à dit Moise).

Il faut trouver les causes et agir avec la bonne logique. 

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/12/2013 13:01:04    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ? Répondre en citant
Je n'ai en aucun cas, rejeter l'idée du psy:

Citation:
Maintenant, voir un psy c'est bien mais il y a des remèdes que tu ne pourras jamais dévier. 
J'ai justement dit que c'est bien. J'ai alors conseillé les remèdes comme le Coran etc.
C'est tout.
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Muslima4ever
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 13:05:24    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Je n'ai en aucun cas, rejeter l'idée du psy:

Citation:
Maintenant, voir un psy c'est bien mais il y a des remèdes que tu ne pourras jamais dévier. 

J'ai justement dit que c'est bien. J'ai alors conseillé les remèdes comme le Coran etc.
C'est tout.
Fraternellement.

salaam

Je suis d'accord le coran est un remède pour pleins de maladies. MAIS PAS un remède contre l'angoisse, la peur => le stress post traumatique suite à une agression. 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 13:58:42    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ? Répondre en citant
Qu'Allah t'aides dans don épreuve, c'est pas facile de sortir d'une agression surtout contre trois, cela montre le degré de lâcheté....
ceci étant dit, ne fais pas l'erreur de te baser sur les origines, avant de venir d'où nous venons nous sommes des êtres humains avant tout,
essaies de te dire ces personnes là  et non cette communauté-ci,  comme on l'a si bien dit avant moi, Il y a des personnes d'origines maghrébines qui sont de vrais  perles machaAllah....

Qu'Allah te facilites... Amine
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 14:20:46    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ? Répondre en citant
Pour la mosquée ne lâches pas vas-y, au contraire, car tout d'abord tu le fais pour Allah, et ensuite ce n'est pas à la mosquée que tu vas rencontrer ce genre de personnes, tu trouveras au contraire d'autres type  des personnes maghrébines qui te permettront de te reconstruire incha Allah, et voir qu'ils sont pas tous comme cela.

Qu'Allah t'aides encore une fois... rose  
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 14:22:51    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ? Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

En effet comme la très bien dit notre soeur "z^" Il ne faut surtout pas se baser sur le général, dire "Ces gens en désignant toute la communauté" Même si tu le sais, il ne faut surtout pas avoir peur des musulmans akhy adoré, Les mosquées sont un lieu de culte exclusivement dédiée à ALLÂH et non une arène de catch.

Des cons il y en a partout!

Maghrébins ≠ Islam, Musulman et ça va dans les deux sens.
Islam, Musulman ≠ Maghrébins.

Prie pour ses gens, qu'ALLÂH leur pardonnes, tu te rends pas compte le nombre de hassanâts qu'il ton offert, et le nombre de péché qu'il se sont octroyé!

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Savez-vous qui a fait faillite?" Ils dirent: "Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens". Il dit: "Le failli de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant fait la prière, observé le jeûne et payé l'impôt-Zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, accusé celui-là de dévergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là, et frappé tel autre. On répartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer". (Rapporté par Muslim) 

Commentaire:
Le fait de remplir ses obligations religieuses (prière, aumônes, jeûne, pèlerinage) ne suffit pas à prouver qu’on est agréé de Dieu et qu’on n’ira pas en Enfer. Ce qui compte avant tout c’est l’intention réelle de nos actes de dévotion. Si elles visent vraiment Dieu, elles nous empêchent obligatoirement de commettre l’injustice et l’immoralité. Mais si on fait ces actes par pure ostentation et pour tromper les autres et avoir des faveurs, Dieu nous les rejette brutalement à la face et, étant donné l’impureté de notre âme, nous continuons en même temps à enfreindre tous les interdits vis-à-vis de Dieu et des hommes. Cela nous mène alors directement en Enfer malgré notre prière, nos aumônes, notre jeûne et notre pèlerinage.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid 

Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". (unanimement reconnu authentique)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) 

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 19:02:39    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ? Répondre en citant
Muslima4ever a écrit:

salaam

Je suis d'accord le coran est un remède pour pleins de maladies. MAIS PAS un remède contre l'angoisse, la peur => le stress post traumatique suite à une agression. 

Wa 3laykoum salâm

Je te souhaite la bienvenue ma soeur, même en retard Very Happy

Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi ma soeur, mais alors pas du tout. Quand tu éprouves de l'angoisse, de la peur, ...etc pour moi le meilleur c'est lire le Coran, le réciter, faire des dou'as, du dikr, mais surtout apprendre comment était le Prophète salla Allah alayhi wa salam et les compagnons radi Allah anhoum quand Allah soubhana wa ta'ala a voulu les éprouver (voir la biographie)... Comparé à nous, nous nous n'avons rien subit. Je ne veux pas minimiser les épreuves des autres, loin de là, mais delà à dire que le Coran n'est un remède et que ce n'est pas suffisant, je trouve cela injuste.

Après il peut faire les deux, lire le Coran et consulter un psy, l'un n'empêche pas l'autre, et ce qu'a voulu dire notre chère mareligion, Allah y hafdha !

Wa Allah ou A3lem.

samd a écrit:
je vous ecrit parceque je suis tres dèçu des magrehbinje sais que tout lemonde n'est pas comme sa mais voila la semaine dernière j'ai donner un conseil à une personne (algérien) pour qu'il stationne sa voiture autre part et il m'a tabassé avec trois personne jsuis rester à l'hopital 1 semaine,j'ai eu de dizaine de fracture psychologiquement je suis choqué vu que c'est la première fois que sa m'arrive est maintenant j'ai peur des magrhébin en général j'ose même plus partir a la mosqué,je veut même plus les approcher....

Et pour notre frère, je suis désolée de ce qui t'arrive. Comme ça été dit précédemment, je suis aussi d'origine maghrébine, et je n'ai jamais fait de mal à quiconque que ce soit physique ou mentale... Tu trouves des criminels partout mon chère frère !

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te fasse ressortir plus fort de cette épreuve et qu'Il t'en fait une cause pour augmenter ta foi, amine.

Bon courage mon frère !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 19:20:19    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ? Répondre en citant
le plus choquant c'est que je suis moi meme algérien je lui est juste dit de mieux stationné le véhicule car sa gène les autres et là boum,je comprend pas pourquoi une tel violence
mes message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 19:22:12    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ? Répondre en citant
et pour la mosquée j'y retournerez mais ce qui m'hérite c'est que  les gens ne vous renvoie pas le salam, je rentre je dit salam aylykoum personne ne répond ou on me fait un vent
mes message
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 19/12/2013 19:40:17    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ? Répondre en citant
:assalam!

Akhy Samd qu'Allâh te récompense pour ta patience et pardonne à ces gens qui ont osé toucher l'un des serviteurs du Tout Puissant. " Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de  l'enfer et le supplice du feu " Sourate 85 verset 10 akhy al karim.

Les principaux conseils t'ont déjà étés donnés, courage maintenant ! Concernant le "Salam" tu sais c'est une question d'habitude. Je vais depuis des années dans la même mosquée et malgré que je connais 99% des gens, y'en a c'est vraiment pas important à leurs yeux le "Salam"...

Mais il ne faut pas suivre ces gens, il faut continuer à passer le salam avec le sourire, si tu savais le nombre de retours positifs que j'ai eu avec ça...
Qu'Allâh te préserve, amine.

Nous t'aimons en Allâh, nous sommes tous des Serviteurs d'Allâh au-dessus de notre origine, pardonne et tu seras pardonner.
Wa'Allâhou 3rlêm,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 23:14:24    Sujet du message: Victime d'une agression - Que faire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim