Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labiba
Nouveau **

MessagePosté le: 18/12/2013 23:05:26    Sujet du message: présentation Répondre en citant
:assalam!
j’espère que tout le monde va bien!! =)  je me présente, je suis musulman de naissance hamdoulillah, mais je vis dans une famille peu religieuse, j'ai donc redécouvert l'islam, al hamdoulil'lah, Allah m'a guidé =) , j'ai 18 ans, j'étudie dans une école (supérieure) de commerce et de gestion, je n'ai jamais aimé ce domaine là, disons que j'étais obligé de le faire, mais plus le temps passe, plus je comprend pourquoi Allah m'a guidé vers ce chemin, ce domaine est plein d'ambiguïté, et Allah m'a doté d'un esprit assez critique, je ne sais pas faire passer les choses que je n'aime pas, le système économique de nos jours est un vrai scandale, et autant que "khalifa" sur terre, chacun de nous à le devoir de défendre la justice, la justice d'Allah, enfin, je suis sortie un peu du sujet de la présentation hahaha, mais je ne sais pas quoi dire de plus, je suis très heureuse de m'inscrire sur ce forum, la communication et le partage d'idée est une chose fondamental dans la progression humaine, j'espère en tout cas qu'il y aura assez d'interaction ! =) 

voilà ! Cordialement. Labiba. ^_^ 
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2013 23:05:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/12/2013 23:23:14    Sujet du message: présentation Répondre en citant
aleykoum salam,
sois la bienvenue
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 02:44:08    Sujet du message: Re: présentation Répondre en citant
labiba a écrit:
j’espère que tout le monde va bien!! =)  je me présente, je suis musulman de naissance hamdoulillah, mais je vis dans une famille peu religieuse, j'ai donc redécouvert l'islam, al hamdoulil'lah, Allah m'a guidé =) , j'ai 18 ans, j'étudie dans une école (supérieure) de commerce et de gestion, je n'ai jamais aimé ce domaine là, disons que j'étais obligé de le faire, mais plus le temps passe, plus je comprend pourquoi Allah m'a guidé vers ce chemin, ce domaine est plein d'ambiguïté, et Allah m'a doté d'un esprit assez critique, je ne sais pas faire passer les choses que je n'aime pas, le système économique de nos jours est un vrai scandale, et autant que "khalifa" sur terre, chacun de nous à le devoir de défendre la justice, la justice d'Allah, enfin, je suis sortie un peu du sujet de la présentation hahaha, mais je ne sais pas quoi dire de plus, je suis très heureuse de m'inscrire sur ce forum, la communication et le partage d'idée est une chose fondamental dans la progression humaine, j'espère en tout cas qu'il y aura assez d'interaction ! =) 

voilà ! Cordialement. Labiba. ^_^ 

Wa 3laykoum salâm
oukhti Bienvenue dans le forum
et merci pour la presentation.
puisque t'est nouvelle voici la charte a lire:
http://www.forumuslim.com/t8291-Charte-du-Forum.htm
Wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 04:40:01    Sujet du message: présentation Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Bienvenue, Al hamdûllilâh, 
Tu est ici chez toi, dans un havre de paix, de fraternité et d'entraide mutuelle, In sha ALLÂH et avec la permission d'ALLÂH Azawajjel.

Qu'ALLÂH te guide vers ce qu'il y a de meilleur. ÂMÎNE.

au plaisir de te relire.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 10:29:36    Sujet du message: présentation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Jolie présentation Wink  BarakAllahou fiki ! 

on te relira avec grand plaisir inchaAllah Very Happy

rose   

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Muslima4ever
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 11:15:29    Sujet du message: présentation Répondre en citant
salaam

Bienvenu.

Pour ton orientation après le bac. Je te conseille de te trouver une passion et de l'étudier.
Certes sur terre nous sommes passager et que notre but principal est d'obeir à Allah. C'est vrai cela. 

Mais observe ceux qui étudie leur passion, ils ont une meilleure vie et c'est ca le bonheur  Mr. Green
Ca serait dommage d'avoir un métier qui te dégoûtera de la vie et de te réveiller le matin. Et qui risque de te déprimer et par conséquent t'éloigner d'Allah !!

Nous avons tous une passion c'est juste que l'on cherche très mal ! On peut être passionner par la religion, par la science... 

Il suffit de regarder: quels sont tes lectures ? tes sujets de conversation ? les films/ séries que tu regardes ? 
D'ailleurs tu peux par exemple d'abord éliminer certains domaines: aimes tu les sciences ou la littérature ?
Tu peux aussi faire des test de psychologique sur ta personnalité. 
Encore mieux cherche quel métier t’intéresser quand tu étais petite ? 

C'est une enquete de trouver une passion. On doit enqueter sur le passé, la personnalité, ton quotidien...

Après c'est à toi de voir. Moi je trouve vraiment dommage de voir beaucoup de personne qui ne cherchent pas leur passion.  je c'est pas
Après le bac, la majorité prenne une filière pour l'argent, pour faire plaisir à papa et maman, pour suivre les amies....
Moi je suis en cours de chercher une passion et j'ai découvert pas mal de chose sur moi !!

Même si ca met du temps à trouver, les résultats sont fantastiques  youpi
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/12/2013 12:24:20    Sujet du message: présentation Répondre en citant
Et bien je suis heureuse, honorée de te voir inscrite sur le forum Mashâ Allâh !
Nous espérons te relire bientôt ma belle ! N'hésites pas à partager tes connaissances et poser tes questions, c'est avec grand plaisir.
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 13:48:16    Sujet du message: présentation Répondre en citant
Bienvenue sur le forum, en espérant que tu t'y plairas....

fleurs:rose :blrose:: fleurs:rose :blrose:: fleurs:rose :blrose:: fleurs:rose :blrose:: fleurs:rose
labiba
Nouveau **

MessagePosté le: 19/12/2013 15:43:17    Sujet du message: présentation Répondre en citant
Merci tous pour vos encouragement , 

et pour répondre a "muslima4ever", oui vous avez tout à fait raison ! :) j'ai en effet cherché ma passion, enfaîte, j'ai déjà passé le bac, et je voulais faire médecine, mais comme vous devriez le savoir, on ne fait pas toujours se qu'on veut, j'ai beau préparé pour le concours, mais en vain, je n'ai pu être admise que dans une école de commerce, les sciences et la religion font mes passions, en effet, un peu de philosophie aussi, mais voyez-vous, rien ne me retiens à m'instruire dans ces domaines tout en étudiant l'économie, j'apprend par mes passions, ainsi j'augmente ma foi a travers mes passions, mais je sens aussi que j'ai un devoir, quand on voit des erreurs il est de notre devoirs de prévenir  et d'aider à corriger. de plus, un cœur plein de foi ne déprime pas facilement , et comme nous croyons en Dieu car c'est une vérité absolue, il ne faut pas se mentir et se dire que la vie est rose, croire en la vérité, et la réalité est aussi de notre devoir, mais   qu'allah nous a fait croyants et croyantes, car, peu importe ce que la vie nous donne, peu importe se qu'allah nous offre, comme le dit si bien notre cher prophète Mohammed  :
:  : « Ce que l'affaire du croyant est étonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au croyant : s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Allah et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose »
(Mouslim)                          عَجَبًا لِأَمْرِ الْمُؤْمِنِ، إِنَّ أَمْرَهُ كُلَّهُ خَيْرٌ، وَلَيْسَ ذَاكَ لِأَحَدٍ إِلَّا لِلْمُؤْمِنِ، إِنْ أَصَابَتْهُ سَرَّاءُ شَكَرَ، فَكَانَ خَيْرًا لَهُ، وَإِنْ أَصَابَتْهُ ضَرَّاءُ، صَبَرَ فَكَانَ خَيْرًا لَهُ" أخرجه مسلم"

Qu'allah vous récompense mes chers frères et sœurs, et qu'Allah nous agrée dans ses plus vastes paradis,  Amin  ! 
Muslima4ever
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 16:03:38    Sujet du message: présentation Répondre en citant
salaam

Ah le concours PAES dont tu parles en France. 

La première année commune c'est pas de la médecine ! 

Tu dois apprendre par  :coeurs::  tout tes cours. Une partie faut comprendre aussi. 

En fait c'est un an: pas d'ordi, pas télé, pas jeux, pas sorties, pas d'amies... 

Tu dois travailler tout les jours jusqu'à 20-22 heures et pratiquer un sport. 

Ensuite faut travailler en groupe de 3-4 personnes sérieux. 

Il faut accepter de longue année d'étude et il ne faut pas se dire être intéresser par les études de médecine mais il faut avoir comme vocation devenir médecin (soigner, aider...) et pas un autre métier  Mr. Green

Il faut savoir faire la différence entre la passion, les hobies et les sujets intéressant. 

Si tu vises chirurgien mdr prépare à toi à ne jamais avoir une vie sociale  Laughing
labiba
Nouveau **

MessagePosté le: 19/12/2013 16:36:24    Sujet du message: présentation Répondre en citant
oui en effet, mais je ne suis pas de France, je suis du Maroc :) 
et pour se qui est de la médecine, sans parler de ma passion pour le domaine autant que science, mais j'ai toujours rêver d'être médecin, le coté associatif m'a toujours séduit, et me séduit toujours :) je savais très bien se que j'allais enduré :), mais voilà Allah a choisi un autre chemin pour moi, et j'en suis satisfaite Al-hamdoulillah =) 
Muslima4ever
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/12/2013 16:43:30    Sujet du message: présentation Répondre en citant
labiba a écrit:
oui en effet, mais je ne suis pas de France, je suis du Maroc :) 
et pour se qui est de la médecine, sans parler de ma passion pour le domaine autant que science, mais j'ai toujours rêver d'être médecin, le coté associatif m'a toujours séduit, et me séduit toujours :) je savais très bien se que j'allais enduré :), mais voilà Allah a choisi un autre chemin pour moi, et j'en suis satisfaite Al-hamdoulillah =) 

salaam

Oui les capacités sont limités, puis c'est le destin. 

Par contre tu peux trouver des choses similaires. Par exemple je connais une étudiante elle a perdu ses chances à cause de ses problèmes personnelles ! Alors elle a étudié la physique chimie puis trouver un métier proche de la pharmacie.

Y'en un qui voulait faire chirurgien pour le côté technique il n'arrivait pas en PAES alors il a fait manipulateur de radio  Mr. Green

Ils sont très satisfait  Very Happy

Après tu peux trouver un métier ou quelque chose pour le côté associatif  trés content
labiba
Nouveau **

MessagePosté le: 19/12/2013 17:00:41    Sujet du message: présentation Répondre en citant
ouii, j'y ai pensé, mais bon, cette école de commerce est prestigieuse, et mes parents ne m'ont pas laissé la changé =) 
mais Alh-hamdoulillah =) merci infiniment ma chère pour ton soutient, ça fait chaud au coeur :) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 23:41:06    Sujet du message: présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim