Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Parfum alcoolisé, utilisation d'alcool lors des soins?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/12/2013 18:58:36    Sujet du message: Parfum alcoolisé, utilisation d'alcool lors des soins? Répondre en citant
salaam  mes soeurs et mes frères,
Est-il vrai que le parfum contenant de l'alcool est interdit? et pourquoi? car en effet le parfum ne se boit pas il n'a pas la m^me utilisation que la boisson.
Et entant que future infirmière  Incha'Allâh , j'aimerais aussi vous poser une autre question car j'aimerais vos avis afin de soigner au mieux les musulmans, par exemple au cours d'une prise de sang acceptez vous que l'on vous mettes de l'alcool sur le bras?
Si non , pourquoi?

merciiiii beaucoup!!! Si je vous pose ces questions c'est parce-que j'ai rencontré ce genre de situation qui posé problème (dans le soin) et pour le parfum c'est parce-que je ne sais pas trés content

Publicité

MessagePosté le: 18/12/2013 18:58:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/12/2013 17:29:11    Sujet du message: Parfum alcoolisé, utilisation d'alcool lors des soins? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Personne n'est en mesure de pouvoir donner une réponse?et éclaircir ce point?

salaam
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/12/2013 19:50:36    Sujet du message: Parfum alcoolisé, utilisation d'alcool lors des soins? Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Apparemment pas ma soeur, mais mieux vaut pas de réponse, qu'une réponse parce qu'il doit y avoir réponse.

(je sais pas si je me suis fait bien comprendre) ^^

ALLÂH U a3rlem, Je pose la question a Doctrine-Malékite, patient 24h-48H pour avoir la réponse, In Sha ALLÂH.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 03:02:55    Sujet du message: Re: parfum alcoolisé, utilisation d'alcool lors des soins? Répondre en citant
lucie a écrit:
salaam  mes soeurs et mes frères,
Est-il vrai que le parfum contenant de l'alcool est interdit? et pourquoi? car en effet le parfum ne se boit pas il n'a pas la m^me utilisation que la boisson.
Et entant que future infirmière  Incha'Allâh , j'aimerais aussi vous poser une autre question car j'aimerais vos avis afin de soigner au mieux les musulmans, par exemple au cours d'une prise de sang acceptez vous que l'on vous mettes de l'alcool sur le bras?
Si non , pourquoi?

merciiiii beaucoup!!! Si je vous pose ces questions c'est parce-que j'ai rencontré ce genre de situation qui posé problème (dans le soin) et pour le parfum c'est parce-que je ne sais pas trés content

Wa 3laykoum salâm
je ne sais pas
Allah sait mieux.
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/12/2013 12:57:30    Sujet du message: Parfum alcoolisé, utilisation d'alcool lors des soins? Répondre en citant
:assalam!

Citation:
Question: 
Peut-on utiliser des parfums avec de l'alcool? 

Réponse: 

La réponse est oui sans problème. 

Avis des quatre écoles juridiques sur le sujet: 
Le vin (et tout muskir liquide) est impur (najis) selon l'avis mashhûr(le plus connu) des quatre écoles (il est impureté physique et morale), or le vin n'est pas utilisé dans les parfums: 
seul le vin est impur (najis) et non tous les autres alcools (notamment l'alcool cétylique qui compose en général le parfum). Donc ce parfum est de ce fait Halâl à mettre sur le corps ou l'habit (il est non najis) et ne mettra pas la prière en cause (car non najis). 
L'avis retenu chez la majorité des savants est que le parfum n'est pas najâsa bien qu'il contient de l'alcool et aussi tous les produits contenant de l'alcool et transformé chimiquement pour des fins industrielles ou ménagères ne sont pas najâsa (ne sont pas une souillure). Ce qui est souillure c'est le vin (Khamr) car issu du fermentage (de produits naturels) et devenu énivrant. 

Evidemment, à l'unanimité et selon le Coran et la Sunna la consommation de l'alcool ou du vin est Harâm...: 
'Tout énivrant(Muskir) est Khamr et tout énivrant est Harâm' (rapporté par Muslim) 
Le Prophète a maudit 10 catégories de gens au sujet du vin (Khamr) : Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l'achète, celui qui foule son raisin, celui pour qui il est préparé, celui qui le transporte, celui qui l'a commandé et celui qui en touche le prix » (rapporté par Abou Daoud et Al-hakim). 

Voir aussi une autre source 'hanafite' qui détaille le sujet de la propreté du parfum et celle de l'alcool sur le lien: 
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=380 

Dm.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
edhen (22/12/13), Øumayma (23/12/13)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 13:12:44    Sujet du message: Parfum alcoolisé, utilisation d'alcool lors des soins? Répondre en citant

Est-il vrai que le parfum contenant de l'alcool est interdit? et pourquoi? car en effet le parfum ne se boit pas il n'a pas la même utilisation que la boisson.
Et entant que future infirmière  IN Sha ALLÂH, j'aimerais aussi vous poser une autre question car j'aimerais vos avis afin de soigner au mieux les musulmans, par exemple au cours d'une prise de sang acceptez vous que l'on vous mettes de l'alcool sur le bras?
Si non , pourquoi?

merciiiii beaucoup!!! Si je vous pose ces questions c'est parce-que j'ai rencontré ce genre de situation qui posé problème (dans le soin) et pour le parfum c'est parce-que je ne sais pas.

Voila la question sous la forme dont elle a été poser par une membre du Forumuslim.

Barakâ ALLÂH u fikom

Réponse :

NON ce n’est pas vrai.
On peut mettre le parfum et utiliser l’alcool sur le bras (puisqu’il n’est pas mangé)puisqu’on le mange pas...Il ne faut pas exagérer dans la religion !!!Nos ancêtres savants musulmans en Andalousie musulmane étaient les premiers à avoir utiliser l’alcool pour les plaix et autres blessures et l’occident a pris ça d’eux (d’où l’appellation al kuhool- alcool)

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Proprete-du-vin-et-des-parfum-a-base-…

fraternellement.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
edhen (22/12/13)
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/12/2013 08:16:40    Sujet du message: Parfum alcoolisé, utilisation d'alcool lors des soins? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  merci pour ces réponses mes frères et soeurs, point éclaircie, par contre "il ne faut pas exagérer dans la religion" est mal placé je trouve, l'islam est vaste mieux vaut savoir et poser des questions...Merci en tout cas pour la demande mon frère!! ça me sera très utile
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/12/2013 09:41:48    Sujet du message: Parfum alcoolisé, utilisation d'alcool lors des soins? Répondre en citant
:assalam!
En fait ma soeur, l'exagération s'explique.
Dans l'Islam, tu as une grande ligne avec 2 extrêmes (le trop et le trop peu^^), et nous sommes dans le juste milieu ma belle. Tout simplement.
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 13:13:00    Sujet du message: Parfum alcoolisé, utilisation d'alcool lors des soins?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim