Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Recherche du hâdith : "L'homme sensé..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/12/2013 11:01:39    Sujet du message: Recherche du hâdith : "L'homme sensé..." Répondre en citant
Salam aleykoum je recherche un hadith du prophete salws qui dit prend la phrase senser de l homme insensser. Je recherche se hadith j en suis sur quil existe et si qulqun le connai par coeur barak allaho fik. 

Modératrice mareligion10 : J’ai édité le titre en un titre plus clair Baraak Allâhu Fik :).
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2013 11:01:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/12/2013 13:26:12    Sujet du message: Recherche du hâdith : "L'homme sensé..." Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Akhy je ne sais plus si c'est un hadith, ou un phrase de savant, ou d'un compagnon

« L’homme sensé est celui qui se juge lui-même et œuvre pour la vie future. Tandis que l’homme faible d’esprit est celui qui se laisse conduire par ses passions souhaitant que Dieu lui accorde tout ce qu’il désire ». (Inconnu)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/12/2013 13:32:10    Sujet du message: Recherche du hâdith : "L'homme sensé..." Répondre en citant

:assalam!

Citation:
Selon Abou Ya’la Ibn Aws (DAS) , le Prophète a dit : « L'homme sensé est celui qui se demande des comptes et oeuvre en vue de ce qui vient après la mort. L'homme faible est celui qui se laisse guider par ses passions en ésperant que Dieu lui pardonne. » (Tirmidhi)
C'est bien un hâdith. 
Baraak Allâhu Fikum !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Rashid (17/12/13)
Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/12/2013 13:46:58    Sujet du message: Re: hadith recherche Répondre en citant
kaRimrim a écrit:
Salam aleykoum je recherche un hadith du prophete salws qui dit prend la phrase senser de l homme insensser. Je recherche se hadith j en suis sur quil existe et si qulqun le connai par coeur barak allaho fik.  

le prophéte 
a dit : "Deux choses bizarres supportez-les: un mot de sagesse qui sort de la bouche de quelqu'un d'insensé, acceptez-le; et un mot insensé qui sort de la bouche d'un sage, pardonnez-le-lui".("Al-Amâlî" d'al-Cheikh al-Tûcî 
: 2/202; "Al-Khiçâl": 1/33-34.)
Les membres suivants remercient Abdel100 pour ce message :
Rashid (17/12/13)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/12/2013 14:05:01    Sujet du message: Recherche du hâdith : "L'homme sensé..." Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

:assalam!

Citation:
Selon Abou Ya’la Ibn Aws (DAS) , le Prophète a dit : « L'homme sensé est celui qui se demande des comptes et oeuvre en vue de ce qui vient après la mort. L'homme faible est celui qui se laisse guider par ses passions en ésperant que Dieu lui pardonne. » (Tirmidhi)

C'est bien un hâdith. 
Baraak Allâhu Fikum !

Wa alaykoum salam wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Wa fiki barakâ ALLÂH
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/12/2013 15:00:54    Sujet du message: Recherche du hâdith : "L'homme sensé..." Répondre en citant
Salem aleykom merc infiniment frere rachid et abdel barak allaho fik, ses le hadith de abdel qe je chercher il a etat rapporter et valider sahih par un savant ?  Encore merci bocoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 21:34:36    Sujet du message: Recherche du hâdith : "L'homme sensé..."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim