Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La femme peut-elle subvenir aux besoins de sa famille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/12/2013 20:40:45    Sujet du message: La femme peut-elle subvenir aux besoins de sa famille ? Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je sais que c'est a l'homme de subvenir au besoin de la femme, mais je me demandé, l'argent que la femme gagne, doit-elle demandé l'autorisation de son mari pour le dépensé ? Car une soeur m'avai montré un avis de savan, de cheikh ***si je me souvien bien, disan que la femme devai demandé l'autorisation de osn mari,  il y avai un hadith également qui disai cela, mais je me dis que peu être il y a divergeance car je n'ai vu aucun autre avis de savant, avez vous vu d'autre avis ? 

Barak Allahu fikoum 

Edité par Mareligion10: Cheikh Hors charte Oukhty Al Karima. Nous nous référons à des savants sûrs inchâ Allâh. :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2013 20:40:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/12/2013 23:22:56    Sujet du message: La femme peut-elle subvenir aux besoins de sa famille ? Répondre en citant
:bismillah!
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Allah sait mieux,ce que je sais c'est que elle doit demander la permission de son marie quand elle veut sortir de chez elle et quand elle veut faire entrer quelqu'un chez elle.
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/12/2013 05:57:43    Sujet du message: Re: La femme est son argent .. Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je sais que c'est a l'homme de subvenir au besoin de la femme, mais je me demandé, l'argent que la femme gagne, doit-elle demandé l'autorisation de son mari pour le dépensé ? Car une soeur m'avai montré un avis de savan, de cheikh ***si je me souvien bien, disan que la femme devai demandé l'autorisation de osn mari,  il y avai un hadith également qui disai cela, mais je me dis que peu être il y a divergeance car je n'ai vu aucun autre avis de savant, avez vous vu d'autre avis ? 

Barak Allahu fikoum 

Edité par Mareligion10: Cheikh Hors charte Oukhty Al Karima. Nous nous référons à des savants sûrs inchâ Allâh. :)

As salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh Oukhty,

J'ai édité ton message, ce cheikh est hors charte ma belle. Je peux t'en apporter les preuves inchaAllâh.
Sache que dans un couple (marié bien sûr ^^), demander la permission est source d'une bonne entente conjugale. La femme ne doit pas être inférioriser dans la société, tant qu'elle gagne son argent licitement, il n'y a aucun mal, elle aussi peut subvenir en partie aux besoins de la maison. De son salaire, elle peut donner la zâkat, le fait d'en informer son mari est une très bonne action je trouve :).

De plus, il ne suffit pas d'un hâdith pour justifier le tout mais surtout d'avis de savants. Wa Allâhu a3lem.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh Oukhty.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/12/2013 17:57:56    Sujet du message: La femme peut-elle subvenir aux besoins de sa famille ? Répondre en citant
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Merci de vos réponse barak Allahu fikoum

wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/12/2013 23:57:12    Sujet du message: La femme peut-elle subvenir aux besoins de sa famille ? Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Merci de vos réponse barak Allahu fikoum

wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh

Wa 3laykoum salâm

Wa alaykoum salam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 22:22:53    Sujet du message: La femme peut-elle subvenir aux besoins de sa famille ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim