Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

blague entre mari et femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/12/2013 15:41:45    Sujet du message: blague entre mari et femme Répondre en citant

L'homme : "Chérie s'il te plait tu peux m'apporter mon tapis de prière ?"

La femme : "Un vrai musulman ne prie pas chez lui mais à la mosquée "

L'homme : " Un vrai musulman n'a pas une femme mais 4"

La femme : " Le tapis tu le veux dans la chambre ou dans le salon ?
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2013 15:41:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/12/2013 23:28:02    Sujet du message: blague entre mari et femme Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je n'aime pas cette blague. puis elle est fausse.. 

qu'Allah nous guide..

Amin
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Abd arrahman (17/12/13)
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/12/2013 06:17:39    Sujet du message: blague entre mari et femme Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh,

Je vais encore paraître pour une femme sans humour, et dure. Après tout, j'ai mon mot à dire.
Je me demande si tu as re-lu cette blague une deuxième fois, ne serait ce que pour voir s'il y a un rapprochement entre la religion et la nature de cette blague ?
Non. Parce qu'il n'y a aucun rapprochement possible, ce sont 2 domaines qui se repoussent complètement.

Si j'observe bien, je vais d'abord analyser ton écrit et ne pas l'envoyer directement à la corbeille.

Citation:
"Un vrai musulman ne prie pas chez lui mais à la mosquée "
Donc si je comprends bien la langue française à priori, tu en déduis que si je prie chez moi, je suis une fausse musulmane, ou alors pas assez musulmane ?
Sans mentir, je prie souvent chez moi. L'école ne me permet pas d'aller à la mosquée malheureusement.

Citation:
" Un vrai musulman n'a pas une femme mais 4" 
Ce sont des stéréotypes, c'est comme dire que tous les musulmans sont des arabes. C'est faux. Donc si je comprends bien, un musulman n'ayant qu'une femme a un manque de foi ? Non. C'est juste qu'il apprends a prendre soin de lui et de sa femme et que s'occuper de 4 femmes est une charge assez lourde.

Citation:
" Le tapis tu le veux dans la chambre ou dans le salon ?
C'est ce que je tolère le moins. Si je relis l'entierté du texte, cela veut dire que la femme a fait preuve de soumission. C'est inacceptable.
Voilà, j'ai pris mon temps à t'expliquer, ce genre de blague n'est pas tolérée. J'espère que tu liras mon message.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh.

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/12/2013 13:09:42    Sujet du message: blague Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

As salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh,

Je vais encore paraître pour une femme sans humour, et dure. Après tout, j'ai mon mot à dire.
Je me demande si tu as re-lu cette blague une deuxième fois, ne serait ce que pour voir s'il y a un rapprochement entre la religion et la nature de cette blague ?
Non. Parce qu'il n'y a aucun rapprochement possible, ce sont 2 domaines qui se repoussent complètement.

Si j'observe bien, je vais d'abord analyser ton écrit et ne pas l'envoyer directement à la corbeille.

Citation:
Donc si je comprends bien la langue française à priori, tu en déduis que si je prie chez moi, je suis une fausse musulmane, ou alors pas assez musulmane ?
Sans mentir, je prie souvent chez moi. L'école ne me permet pas d'aller à la mosquée malheureusement.

Citation:
Ce sont des stéréotypes, c'est comme dire que tous les musulmans sont des arabes. C'est faux. Donc si je comprends bien, un musulman n'ayant qu'une femme a un manque de foi ? Non. C'est juste qu'il apprends a prendre soin de lui et de sa femme et que s'occuper de 4 femmes est une charge assez lourde.

Citation:
C'est ce que je tolère le moins. Si je relis l'entierté du texte, cela veut dire que la femme a fait preuve de soumission. C'est inacceptable.
Voilà, j'ai pris mon temps à t'expliquer, ce genre de blague n'est pas tolérée. J'espère que tu liras mon message.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh.

Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/12/2013 13:11:03    Sujet du message: blague entre mari et femme Répondre en citant
Assalamou alykoum,

@sœur mareligion10 :

Loin de moi l’idée de froisser ou heurter les sœurs ou les frères avec cette blague ( qui a été publiée pour faire sourire sans plus). Si c’est le cas, j’en suis vraiment désolé et je m’en excuse sincèrement.

Ceci étant, une mise au point s'impose. Permets moi, alors, d’apporter quelques petites précisions par rapport à tes remarques:

1-    Citation de la blague :

Ta propre citation :

« Donc si je comprends bien la langue française à priori, tu en déduis que si je prie chez moi, je suis une fausse musulmane, ou alors pas assez musulmane ? » 

Mon propre commentaire :

De part la majorité des Oulémas, l’obligation de prière dans la mosquée est réservée à l’homme. D’autres oulémas y voient une incitation. Mais dans l’unanimité, la femme n’y est pas obligée sauf si elle veut de son propre gré. Donc, ta déduction n’est pas à sa place.

2-Citation de la blague :

Ta propre citation :

« Ce sont des stéréotypes, c'est comme dire que tous les musulmans sont des arabes. C'est faux. Donc si je comprends bien, un musulman n'ayant qu'une femme a un manque de foi ? Non. C'est juste qu'il apprends a prendre soin de lui et de sa femme et que s'occuper de 4 femmes est une charge assez lourde»

Mon propre commentaire :

Tu as raison si tu comprends la phrase au sens littéraire français strict. Mais si tu la replaces sous l’angle de la blague, tu comprendrais que l’homme taquine sa femme tout simplement. Evidemment, le musulman peut être célibataire, et que ça n’a rien à avoir avec la foi. Mais là ou tu as raison c’est que les réalités soci-économiques, et l’obligation de justice et d’équité ont pris le pas de nos jours. Je te l’accorde.

3-Citation de la blague :

Ta propre citation :
C'est ce que je tolère le moins. Si je relis l'entirté du texte, cela veut dire que la femme a fait preuve de soumission. C'est inacceptable.

Mon propre commentaire :

Je vois dans ton commentaire le fameux et classique clivage : homme /femme. Ce clivage basé sur la compétion entre les sexes, ne fait pas partie du jargon da la charia qui, elle parle de qua’wama, de maadda,..

Dans une bonne relation de couple musulman, le mot « soumission » n’a pas sa place. L’islam a bien recadré la vie conjugale, et a bien défini les relations entre époux qui doivent s’imprégner de bienfaisance réciproque.

Allâh `azza wa jall dit :

﴿وَمِنْ ءايَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ ﴾

ce qui signifie: « Parmi les signes que Allâh vous a donné, c’est qu’Il vous a crée des épouses [Il a créé pour 'Adam une épouse à partir de sa côte gauche] pour que vous trouviez du réconfort auprès d’elles et Il a fait qu’il y ait entre vous affection et miséricorde. Il y a certes là des signes pour ceux qui réfléchissent et qui méditent » .

Allâh `azza wa jall également dit :

﴿ الرجال قوامون على النساء بما فضّل الله بعضهم على بعض وبما أنفقوا من أموالهم ﴾

Allâh ta`âlâ nous apprend dans le Qour’ân honoré dans sôurat An-Niçâ’ ‘âyah 34, que les hommes ont un mérite par rapport aux femmes et c’est pour cela que la charge obligatoire de subvenir aux besoins du foyer  incombe à l’époux.
Le Messager de Allah Salla l-LAhou `alayhi wa sallam a dit :

« إذَا صَلَّتِ المرأةُ خَمْسَهَا ، وَصَامت شَهْرَهَا ، وَحَصَّنَت فَرْجَهَا ، وَأَطَاعَتْ بَعْلَهَا دَخَلَت مِنْ أَيِّ أَبْوَابِ الجَنَّة شَاءَت »

qui signifie : « Si la femme accomplit les cinq prières obligatoires, jeûne son mois, vit chastement et obéit à son mari, elle entrera par n’importe laquelle des portes du paradis qu’elle voudra ».

Et il a dit : « أَكْمَلُ الْمُؤْمِنِينَ إيماناً أَحْسَنُهُمْ خُلُقاً ، وَخِيَارُكُمْ خِيَارُكُمْ لِنِسَائِهِمْ »

qui signifie : « Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs d’entre vous envers leurs femmes ».
Moralité de l’histoire : le meilleur musulman c’est celui qui l’est envers sa femme en termes affectifs, moraux et financiers), et la meillure musulmane c’est celle qui obéit à son mari tel que c'est décrit ci-haut par le prophète
.

J’éspère avoir réussi avec l’aide d’ALLAH à dissiper ce malentendu. Si c’est pas encore le cas, je renouvelle mes profonds et sincères excuses, et je me porte volontiers pour retirer cette blague ( ou l'envoyer à la corbeille, comme tu dis, avec mes commentaires).

Avant de terminer, j’invite une sœur ou un frère à nous gratifier avec un sujet sur les blagues et l’humour du prophète dans sa vie conjugale.

qu'Allah vous facilite Amin
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/12/2013 13:14:42    Sujet du message: blague entre mari et femme Répondre en citant
Akhy Al Karim, je ne veux pas te vexer, peut-être que tu n'as pas penser à cela mais en lisant ces blagues, il y a des personnes qui peuvent vite dériver et c'est là le danger :). J'espère ne pas avoir été vexante sur ce point.

Je ne suis pas sur le clivage homme/femme, je prends en compte, les gens qui ne réfléchissent pas avec le Coran et qui se servent de ces blagues pour nous "démonter" en matière de religion. Ta blague je l'avais comprise, parce que je connais mes valeurs (polygamie, etc) mais pour les autres, ceux dont l'islam reste une religion extrême, ils disent souvent que la femme est soumise.

J'aurais du préciser que je parlais pour le cas de ceux qui prendront ta blague dans le mauvais sens. Mais malgré tout, ce n'est pas une blague à mon sens.

Fraternellement.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/12/2013 13:16:36    Sujet du message: blague entre mari et femme Répondre en citant
:assalam!
Je veux bien, dès demain, parler du thème que tu as proposé Akhy :).
Tes excuses sont bien évidemment acceptées, essayons juste de mettre les choses dans le bon ordre.
Bon nombre de fois, il y a des blagues que nous comprenons car nous connaissons nos valeurs mais nos valeurs sont parfois incomprises par d'autres. Tout simplement.
Fraternellement.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/12/2013 13:20:45    Sujet du message: blague entre mari et femme Répondre en citant
Maintenant, il faut dire que les blagues restent toutes assez voilà, mais je voulais juste soulever ce point, la blague est à mon sens mal exprimée. Avec "le vrai" musulman, pour moi cela sous-entend certaines choses, et je reste sur cette pensée Akhy. Pour moi, même si un homme ne va jamais à la mosquée, tu n'as pas forcément à dire "le vrai" ou je ne sais quoi.
Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/12/2013 13:26:18    Sujet du message: blague entre mari et femme Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Je veux bien, dès demain, parler du thème que tu as proposé Akhy :).
Tes excuses sont bien évidemment acceptées, essayons juste de mettre les choses dans le bon ordre.
Bon nombre de fois, il y a des blagues que nous comprenons car nous connaissons nos valeurs mais nos valeurs sont parfois incomprises par d'autres. Tout simplement.
Fraternellement.

Reçu 5/5 -)).

Notre religion ainsi que les vraies valeurs qui en sont issues, sont limpides et indémontables, hamdolilah.

Fraternellement

:allahaccordeparadis:
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/12/2013 13:29:21    Sujet du message: blague entre mari et femme Répondre en citant
Wa Iyyak mon frère :).
Je souhaiterais néanmoins te parler en privé si tu le permet inchaÂllâh. :)
Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/12/2013 13:37:08    Sujet du message: blague entre mari et femme Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
inchAllâh
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/12/2013 13:41:14    Sujet du message: blague entre mari et femme Répondre en citant
Abdel100 a écrit:
mareligion10 a écrit:

inchAllâh

Je t'ai donc envoyé un Mp à ce propos mon frère.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 13:40:40    Sujet du message: blague entre mari et femme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim