Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] 3 ans combien de temps cela va durer (amour)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnonymeGirl

MessagePosté le: 15/12/2013 21:09:55    Sujet du message: [Résolu] 3 ans combien de temps cela va durer (amour) Répondre en citant
salaam
Je suis ici sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide. Cela fait 3 ans que j'aime un garçon et je ne sais plus quoi faire. On ne c'est jamais adresser la parole ou fréquenter (car c'est haram) mais à chaque fois que je le vois je perd tout mes moyens. Je me dit dans ma tête que si mon amour pour lui a tenu 3 ans alors je dois continuer de patienter et l'aimer jusqu'au jours où je serais assez grande et qu'il me demande en mariage. Mais d'un autre côté je me dis que pourquoi il aimerait une fille comme moi et que je doit arrêter de me mettre cette idée en tête..
Que dois je faire attendre ? Oú abandonner?
(En sachant que je ne suis pas sur qu'il m'aime)
Merci de m'avoir lu

Dernière édition par AnonymeGirl le 17/12/2013 18:47:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/12/2013 21:09:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/12/2013 23:25:46    Sujet du message: [Résolu] 3 ans combien de temps cela va durer (amour) Répondre en citant
salaam

Ma soeur, il ne t'est pas interdit (haram) de voir ce garçon et de lui parler. Tu peux le faire si et seulement si tu es en présence d'un mahram. Un Mahram c'est une troisième personne, et qui peut être ton père ton frère ton oncle .... Bref, quelqu'un pour protéger tous tes intérêts.

Ensuite, si tu es intéressée par ce garçon (d'ailleurs dis-moi tu as quel âge ? ), pourquoi pas justement en parler avec lui, avec ton mahram, en présence de ses parents à lui ? Tu lui dis : "Salam alaykoum mon frère, voilà, ça fait un moment que je te connais, et je souhaite me marier avec toi dans un avenir proche, in châ Allah. Acceptes-tu ? "

Bon je dis cela, mais c'est vrai que ce n'est pas très réaliste, pourtant c'est autorisé en Islam ! 3ajib !

Concrètement, ma soeur, tu en parles avec ton mahram, donc je le répète c'est ton père, ton frère, ton oncle, ... , et qui ira voir si ce garçon est bien correct et bien pour toi. Si c'est le cas, ton mahram ira voir les parents de ce garçon, et voir si votre proposition de mariage est acceptée.

Il n'y a pas de honte à avoir ! Tu cherches à te marier, eh bien dis-le ! Car le prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam a encouragé les musulmans à se marier et à faire des enfants ! C'est pour cela que je t'encourage, et je te dis de prendre ton courage à 2 mains et de parler, bi idni Allah azawajel.

Et aimer un garçon, c'est aussi autoriser en Islam, A CONDITION, que cela soit fait dans les règles établies par le Coran et la Sunna, c'est à dire, qu'il y a respect de la pudeur, de l'honneur et l'intégrité de ces jeunes gens, plus précisément INTERDICTION de se retrouver seuls (c'est à dire un homme et une femme seuls, même "en public", je préfère préciser), sinon le troisième c'est Satan, qu'Allah soubhana wa ta'ala le maudisse, amine !

Donc parles-en à ton mahram, c'est son rôle de te conseiller, de te protéger et de veiller à ton bien et à tes intérêts futures. Et si ton mahram ne le sait pas, eh bien, fais-lui le rappel, comme ça il réagira bien, In châ Allah.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite ma soeur, amine !

P.S. : (note perso) Je suis très méfiante envers ses sentiments que l'on nomme Amour. Pourquoi ? Parce que j'ai vu beaucoup d'horreurs s'y associer. Ne dit-on pas l'amour rend aveugle? Mon conseil perso, ma soeur, ne sois pas aveugle. Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous préserve ! Amine.

J'espère avoir aidé..

Allah ou A3lem.
salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Øumayma (17/12/13)
AnonymeGirl

MessagePosté le: 16/12/2013 20:58:16    Sujet du message: [Résolu] 3 ans combien de temps cela va durer (amour) Répondre en citant
salaam
Merci beaucoup de m'avoir répondu toi et Fidèle m'avait beaucoup aider . Pour répondre à ta question j'ai 14 ans (oui oui c'est trop jeune pour le mariage dsl ;p)
Mes cousines m'avaient dit que c'est de l'amour passagère (en gros que sa va passer et que je tomberai amoureuse d'autres hommes )
Une dernière question et après je te laisse tranquille promis x), esque c'est vrai que c'est de l'amour passagère ? 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/12/2013 22:28:26    Sujet du message: [Résolu] 3 ans combien de temps cela va durer (amour) Répondre en citant
salaam

Effectivement, tu es jeûne, tu as encore un peu de temps devant toi ma soeur Very Happy

Et pour ta question, Allah ou A3lem. Je ne peux pas dire si c'est passager ou éternel, seul Allah azawajel peut le savoir.

Par contre, il est important pour toi de garder à l'esprit une chose : c'est de garder ta religiosité et de pas la trahir (en faisant des péchés).
Concrètement, tu dois patienter (car Allah azawajel dit dans le Coran qu'Il est avec les patients, Sourate 2 verset 153), faire salat istikhara, faire des dou'as (demande à Dieu de t'accorder le meilleur mari et de t'éloigner de tout personne mauvaise pour toi), et surtout t'en remettre entièrement à Allah soubhana wa ta'ala. Car Allah soubhana wa ta'ala sait ce qu'il y a de meilleurs pour toi.

Ainsi, tu ne te poseras pas toutes ses questions qui peuvent perturber ta vie et ta religion. Tu pourrais ainsi avancer dans la vie et non stagner, voire reculer !

J'espère que tu m'as comprise, sinon n'hésites pas, In châ Allah Very Happy

Allah ou A3lem.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala t'accorde le meilleur dans ce monde et dans l'au-delà, amine !
Qu'Allah soubhana wa ta'ala te préserve de tout mal, ma soeur, amine !

salaam

[Boukhâri]
AnonymeGirl

MessagePosté le: 17/12/2013 18:47:28    Sujet du message: [Résolu] 3 ans combien de temps cela va durer (amour) Répondre en citant
salaam
Oui merci je t'ai très bien comprise ;p . Je vais suivre ton conseil et aussi celui de fidèle (que je remercie aussi)
Merci encore de m'avoir aider! Wink
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/12/2013 19:49:51    Sujet du message: [Résolu] 3 ans combien de temps cela va durer (amour) Répondre en citant
salaam

hamdouliLLah si tu as compris, mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Et de rien ma soeur, il n'y a pas de souci, ça était un plaisir de t'aider, bi idni Allah.

salaam

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 15:29:09    Sujet du message: [Résolu] 3 ans combien de temps cela va durer (amour)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim