Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

difference de temp entre Allah et dunya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/12/2013 16:29:28    Sujet du message: difference de temp entre Allah et dunya Répondre en citant
Salem aleykom la distance de temp entre nous et Allah rt de mille annee donc 365 000 jour a dunya fait un jour pour Allah si je me trompe dite le merci, mintenan en heure sa donne a dunya : 8 760 000h sa fait 24h chez Allah l omnipotemp et moi je voidrait savoir combient fait chez Allah 24h a dunya. Barak allaho fik je block donc merci puis ses un tres bon rappel bi ithnilah. Je croi que jai totalement faux en tout cas qui pourrai me calculer combient de temps passe chez allah en 24h a dunya sachant que 1j pour allah fait 1000ans a dunya

Edité par Mareligion10: La couleur rouge est réservée aux modérateurs et administrateurs. De plus, j'ai mis une majuscule à Allâh dans ton titre par respect Akhy :).
Publicité

MessagePosté le: 15/12/2013 16:29:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/12/2013 20:13:57    Sujet du message: Re: difference de temp entre allah et dunya Répondre en citant
kaRimrim a écrit:
Salem aleykom la distance de temp entre nous et Allah rt de mille annee donc 365 000 jour a dunya fait un jour pour Allah si je me trompe dite le merci, mintenan en heure sa donne a dunya : 8 760 000h sa fait 24h chez Allah l omnipotemp et moi je voidrait savoir combient fait chez Allah 24h a dunya. Barak allaho fik je block donc merci puis ses un tres bon rappel bi ithnilah. Je croi que jai totalement faux en tout cas qui pourrai me calculer combient de temps passe chez allah en 24h a dunya sachant que 1j pour allah fait 1000ans a dunya

Wa 3laykoum salâm
la soeur a tout explique en bas

wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 15/12/2013 23:17:02; édité 1 fois
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/12/2013 23:06:44    Sujet du message: difference de temp entre Allah et dunya Répondre en citant
salaam

C'est une bonne question ! Pourquoi c'est une bonne question, parce qu'en Islam, il n'y a pas de mauvaises questions trés content
Tu peux poser n'importe quels questions, si ton intention est de savoir.

Donc mon frère, pour répondre à ta question, Allah (qu'Il soit exalté) dit dans le Coran al-Karim :

[...] Il n'y a rien qui Lui ressemble; [...] Sourate 42 verset 11

Met-le bien dans ta tête, on va le répéter ensemble, In châ Allah ! C'est important :

IL N'Y A RIEN QUI LUI RESSEMBLE

Je mets "rien" en gros, pour dire, que vraiment rien de rien ne ressemble à Dieu azawajel ! RIENNN
Tu vas dire, "ouais elle abuse celle-là ! J'ai compris !", mais si j'insiste c'est pour te faire comprendre que ta question montre que tu donnes à Dieu des caractéristiques humaines, en parlant de la perception du temps.

L'homme est soumis au temps, il le perçoit d'une certaine manière (plus ou moins rapide), beh Dieu non ! Pourquoi ? Car Dieu a crée le temps ! Donc par conséquent, Dieu ne peut y être soumis. Dieu est au-dessus de tout Créature ! Quand je dis "au-dessus" c'est aux niveaux de tous Ses Nobles et Majestueux Attributs ! Pas "au-dessus" au sens géographique, car ça voudrait dire qu'Allah soubhana wa ta'ala est limité, a3adoubiLLah, par Sa Création, puisqu'Il azawajel est "au-dessus" ! Beh non, c'est faux !

Tiens je te mets un texte qui explique bien ce que l'on doit savoir essentiellement sur Allah soubhana wa ta'ala.

Citation:
« Il (Allah) existe de toute éternité avant la création, sans début ni fin, sans haut ni bas, sans droite ni gauche, sans avant ni arrière. Il n’est ni composé, ni un composant.

On ne dit pas : quand a-t-Il existé ? ni : où était-Il ? ni : comment ?

Il existe de toute éternité alors qu’aucun endroit n’existe de toute éternité. Il a fait exister les êtres et Il a établi le temps. Il ne dépend pas du temps et il n’est pas spécifié par l’endroit. Aucune chose ne L’accapare au détriment d’une autre. Aucune imagination ne peut l’atteindre et aucune raison ne peut Le cerner. Il n’est pas spécifiable par l’intellect et Il ne s’identifie pas à travers les passions, Il ne se représente pas dans les illusions et Il ne Lui est pas donné de comment par la raison, les imaginations et les pensées ne l’atteignent pas.

Rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit. »

http://islamsunnite.wordpress.com/category/1-la-bonne-croyance/allah-ne-dep…

C'est un point très important en Islam. Baraka Allah oufik de me dire si tu n'as pas compris, j'essaierai, bi idni Allah, d'apporter de meilleurs réponses, In châ Allah ta'ala !

Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous préserve et nous guide dans le Droit Chemin, amine !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Im@n71 (15/12/13), Abd arrahman (15/12/13), Sâhib (16/12/13)
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/12/2013 08:47:22    Sujet du message: difference de temp entre Allah et dunya Répondre en citant
Salam aleykom, merci barak allaho fik oukhty pour cette importante presision, mais je me suis permie de me poser cette question car allah nous en informe dans la sourate le pelerinage je doute que se soit dans cette sourate mais il y a se verset sur le temp sa ses sur et certin. il y a bien une difference de mille ans entre allah et nous c est a dire que si tu reste prosternner de ta naissance a quatre vingt ans pour allah sa aura durer quatre seconde ses impressionan allah akbar, enfin bref du coup on pourrai aussi se poser la question de combient vingt quatre heure ici vau pour allah le plus grand qui n est egal a perssone comme t dit ma soeur lam yakoun lahou koufouwann ahad, je pense qye cela pourrai faire bouger des flemmards en commencen par moi que de savoir combien de miliemme de seconde fait chez allah vingt quatre heure a dounyaah. Barak allaho fik pour se rappel en tout cas oukhty 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/12/2013 10:22:35    Sujet du message: difference de temp entre Allah et dunya Répondre en citant
salaam

Oui tu as raison, ça fait bouger nos méninges ^^ Baraka Allah oufik.

Mais, ce que tu ne comprends pas, enfin à ce qu'il me semble, c'est que ce sont des versets qui sont métaphoriques : le temps est quelque chose de relatif pour Dieu azawajel. Si Dieu veut faire qu'une année pour nous, soit 1 000 000 000 ans dans l'au-delà, eh bien Il azawajel le peut.
Si Allah soubhana wa ta'ala utilise la notion de temps "auprès de Lui" c'est une métaphore montrant que le temps est long. Et ceci est confirmer par le hadith du prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam :

""durant un jour qui dure cinquante mille ans", on dit à l'Envoyé de Dieu salla Allah alayhi wa salam : "Que ce jour est très long!" et l'Envoyé de Dieu salla Allah alayhi wa salam de dire : Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! il sera allégé au croyant de sorte qu'il sera, pour lui, plus léger qu'une prière prescrite qu'il fait dans l'ici-bas" " (tafsir Ibn Kathir de la ayat 4 sourate 70 Les Paliers)

Tu vois comme il est dangereux de prendre les versets et les hadiths au sens littéral ?? Tu te retrouves avec maintes et maintes contradictions. Alors, si tu choisis la manière littéraliste, c'est 1 000 ans ou 50 000 ans ?? pense

Je répète, ce sont des métaphores qui permet à nous les hommes de comprendre que la notion de temps n'est pas la même dans l'au-delà. , Ibn Kathir dit à propos du verset 47 de la sourate le Pélerinage, que " Dieu n'est pas pressé mais Il est capable de vengeance, sans que rien ne puisse échapper à Son jugement" C'est exactement ça qu'il FAUT comprendre.

Le reste c'est de l'ordre de l'imagination, c'est à dire que tu essaies de connaître Allah (qu'Il soit exalté) dans Son Essence, et ça tu ne le peux pas, certains diraient même que c'est une bid'a dalala (innovations blamables). Pourquoi ? Car l'Envoyé d'Allah salla Allah alayhi wa salam dit: " Méditez sur la création d'Allah et ne méditez pas sur Allah car vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur. "

Et Allah soubhana wa ta'ala dit aussi dans le Coran :

Il [Satan] ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. Sourate Baqara verset 169

Je te conseille de lire cette article concernant les Attributs Divins, car c'est la base en Islam, c'est important de le savoir mais surtout de le comprendre.

Citation:

Les versets ambigus traitant des Attributs Divins et la manière de les aborder par les Sunnites (As Suyûtî)

Al Imâm Jalâl Ud Dîn As Suyûtî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Parmi les versets ambigus il y a ceux qui évoquent les Attributs [Divins], et Ibn Al Lubbân à un ouvrage unique qui parle de cela. [Parmi ces versets ambigus mentionnant des Attributs Divins], on trouve par exemple :

* « Ar Rahmânu 'ala-l-'arshi istawâ – Ar Rahmân S'est établi sur le Trône » [Sourate 20 – Verset 5],

* « Kullu shay°in hâlikun illâ wajhahu – Tout est voué à périr, excepté la face de ton Seigneur » [Sourate 28 – Verset 88],

* « Wayabqâ wajhu Rabbika – Seule persistera la face de ton Seigneur » [Sourate 55 – Verset 27],

* « Wa litusna'a 'alâ 'aynî – que tu fusses élevé sous Mon regard » [Sourate 20 – Verset 39],

* « Yad Allâhi fawqa aydîhim – La main d'Allâh est au-dessus des leurs » [Sourate 48 – Verset 10],

* « Limâ khalaqtu bi yadayy – Ce que j'ai créé de Mes mains » [Sourate 38 – Verset 75],

* « Wa-s-samâwatu matwiyyâtum bi yamînihi – tandis que les cieux seront ployés dans Sa main droite » [Sourate 39 – Verset 76].

La majorité des Ahl Us Sunnah, y compris les Salaf et les Ahl Ul Hadîth, sont d'avis que l'on doit croire à de tels versets tout en laissant l'interprétation à Allâh. Ainsi, on ne doit pas les interpréter de tel manière à ce que leur réalité soit niée (at tafwîd).

Et un groupe parmi les Ahl Us Sunnah disent qu'on peut les interpréter figurativement selon ce qui sied à Sa Majesté exalté (at ta°wîl), et ceci est le madh-hab des Khalaf. »

Source : http://www.at-tawhid.net/article-les-versets-ambigus-traitant-des-attributs…

Et aussi :
http://www.islamophile.org/spip/Le-Salaf-et-le-Khalaf.html
http://www.at-tawhid.net/article-definition-et-pratique-du-tafwid-et-du-ta-…
http://www.at-tawhid.net/article-commentaire-de-versets-ambigus-a-caractere…

et enfin :
http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_inthadth.html

Allah ou A3lem.

N'hésites pas à poser des questions, si tu en as. J'espère que je pourrais y répondre, sinon d'autres le pourrons, In châ Allah ta'ala. Car encore une fois, c'est un sujet important et cela fait partie de la Base même de notre Croyance. Si nos bases sont malsaines, notre pratique le deviendra un jour ou l'autre. Allah ou A3lem.

Allah hafdna wa hadina fi sirat al moustakime, amine !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:30:28    Sujet du message: difference de temp entre Allah et dunya
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim