Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Utilisation de skype pour couple fiancé.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/12/2013 19:32:40    Sujet du message: Utilisation de skype pour couple fiancé. Répondre en citant
Salam alikoum la oumma, j'espere que vous, vous portez bien par la grâce d'Allah. Voila, ça va faire presque 18 mois que j'ai demandé en mariage une fille du Maroc et ses parents ont accepté.Maintenant le probleme que j'ai , c'est que malheureusement on a toujours pas d'acte de mariage comme c'etait prevu. On compte le faire mais pas pour tout de suite, à chaque fois il y'a des contre temps. Maintenant le probleme c'est qu'on se parle, par skype, et je voulais savoir si cela etait licite ou non? Le probleme, c'est qu'il y a des sentiments (amoureux) fort entre nous et je ne sais pas vraiment si c'est bien de rester comme ça, à developper nos sentiments amoureux alors qu'on est même pas marié.Je me dis qu'on depasse peut être un peu les limites. Qu'en pensez vous? Jazakoullah ou kheir
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2013 19:32:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/12/2013 16:11:35    Sujet du message: Utilisation de skype pour couple fiancé. Répondre en citant
:assalam!
Ma réponse sera un peu longue en écrit, je te l'apporterai ce soir inchaAllâh akhy al karim, désolée de l'attente mon frère !
Fraternellement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/12/2013 20:43:11    Sujet du message: Utilisation de skype pour couple fiancé. Répondre en citant
Alikoum salam.Pas grave oukthy. Mais je me suis dis de toute façon que vous pouvez pas me répondre car j'ai vu(plus tard) qu'on ne pouvez pas parler de problème de couple sur ce site. Barakallahu fiki en tout cas
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/12/2013 10:21:04    Sujet du message: Utilisation de skype pour couple fiancé. Répondre en citant
Je te crois lorsque tu dis que l'intention de mariage est là. Je ne vais pas te dire que tu mens. Mais, as-tu pensé au danger de parler avec elle si elle n'est pas accompagnée d'un mahram frère ? Parce que seul à seul alors qu'aucun lien ne vous unit officiellement, Sheytan fera tout pour vous faire dévier même inconsciemment.
Il faut le mahram mon frère, pour cette jeune fille. Je pense que si vous n'avez rien à cacher, c'est possible que son père ou oncle ou frère soit là lorsque vous parlez.
Si un mariage ne se base pas sur le licite sache qu'il n'ira pas plus loin frère.

Regarde ceci: 
http://www.forumuslim.com/t16422-MSN-et-l-accord-du-tuteur-de-la-femme.htm

Fraternellement. Maintenant ce n'est pas vraiment un problème de couple, tu as demandé un avis islamique. Mais je ne répondrai pas plus que cela. Ce que je te conseille, c'est que si tu as l'accès entre frère c'est bon. Le frère Abu Bakr As Siddiq est souvent présent, il te répondra sûrement bien mieux que moi !

Qu'Allâh vous bénisse Amine!
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/12/2013 11:41:32    Sujet du message: Utilisation de skype pour couple fiancé. Répondre en citant

Il faut l'autorisation du Marham mais aussi sa présence. Imaginons je veux contacter la soeur Mareligion10 (qu'Allâh la préserve) par e-mail au sujet d'un débordement qu'il y aurait eu sur le forum, ai-je besoin de l’autorisation du Mahram ou de sa présence ?  Non... Car c'est une discussion qui n'est pas personnelle ou intime mais en quelque sorte professionnelle. Y'a aucune perspective derrière alors que toi tu as un mirage derrière, l'enjeu est énorme. 

Les règles de mixité en vigueur stipulent qu'on ne doit pas être dans un endroit fermé, confiné ou une tiers personne ne peut pas nous voir. Et c'est exactement le cas dans ta situation très cher frère. Certes vous êtes à distance mais est-ce qu'une troisième personne peut vous voir ? Non ... 

C'est tout le problème des nouvelles technologies, en fait quand tu demande au Mahram de voir la soeur en question, sa présence est obligatoire mais ce n'est pas obligé qu'il entend votre discussion car on part du principe que les deux âmes sont saine vu que vous respectez la présence du Marham.

Mais ici, le Marham ne peut ni voir, ni entendre, ni protéger ce qui de droit il doit préserver. En définitive, la soeur doit avoir à côté d'elle une tiers personne qui voit ce que vous vous dites. Comme l'a dit la soeur Mareligion10, tu n'as rien à cacher et sincèrement, si tu veux un mariage durable, ne pourri pas les bases très cher frère, c'est primordiale de bien commencer. 

Tu as donc compris que l'enjeu derrière implique forcément la présence d'un Mahram pour la satisfaction d'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla. 

Si tu as des questions ou que tu veux une réponse plus détaillée avec l'avis des jurisconsultes, les frères du site autourdelislam te fourniront tout cela, contacte-les ici : http://www.autourdelislam.fr/contact

Baraak'ALlâhou^fik !

Je verrouille le poste 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 14:17:18    Sujet du message: Utilisation de skype pour couple fiancé.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim