Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Doit-on raser la moustache ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/12/2013 00:31:20    Sujet du message: [Résolu] Doit-on raser la moustache ou non ? Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
mes freres et soeures,je me pose cette question depuis longtemps,j'ai decide aujourd'hui de la poser sur le forum
ma question concerne la moustache,
D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)

Mais le probleme c'est que il y a des cheikh qui rase leurs moustaches et y en a qui n y touche pas du tout,alors je ne sais si il faut la raser ou bien couper les poiles.
j'attends vos reponses.
wa salam alaykoum

Modératrice mareligion10 : J’ai édité le titre en un titre plus clair Baraak Allâhu Fik :).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 15/12/2013 01:23:57; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2013 00:31:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/12/2013 07:27:02    Sujet du message: [Résolu] Doit-on raser la moustache ou non ? Répondre en citant
:assalam!
C'est facile de lire un hadith mais moins facile de le comprendre.

Les shouyoukh ne sont pas d'accord. Ca va dépendre de ton madhab, mais c'est pas vrai de dire personne ne touche à la moustache.

Chez nous les malikite on pense que la moustache fait partie de la sunnah et il faut couper ce qui déborde sur les lèvres par exemple. Dans d'autres madhabs ils pensent qu'il ne faut pas avoir la moustache.
L'essentiel c'est de savoir quelle école on suit et on a le succès assuré.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/12/2013 12:51:44    Sujet du message: [Résolu] Doit-on raser la moustache ou non ? Répondre en citant
'Abd Al-Majid a écrit:
C'est facile de lire un hadith mais moins facile de le comprendre.

Les shouyoukh ne sont pas d'accord. Ca va dépendre de ton madhab, mais c'est pas vrai de dire personne ne touche à la moustache.

Chez nous les malikite on pense que la moustache fait partie de la sunnah et il faut couper ce qui déborde sur les lèvres par exemple. Dans d'autres madhabs ils pensent qu'il ne faut pas avoir la moustache.
L'essentiel c'est de savoir quelle école on suit et on a le succès assuré.

Wa 3laykoum salâm
d'accord baraka Allah fik akhi pour la reponse.
wa salam alaykoum
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
(09/12/13)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/12/2013 20:23:43    Sujet du message: [Résolu] Doit-on raser la moustache ou non ? Répondre en citant

Les Hanafis ont tendance à se la raser complètement (mais aussi beaucoup de Sheikhs du Madhab Malikie)

Allâhou 3rlêm, le frère à bien répondu.
Ma-Salâma
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/12/2013 23:11:29    Sujet du message: [Résolu] Doit-on raser la moustache ou non ? Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

Les Hanafis ont tendance à se la raser complètement (mais aussi beaucoup de Sheikhs du Madhab Malikie)

Allâhou 3rlêm, le frère à bien répondu.
Ma-Salâma

Wa 3laykoum salâm
baraka Allah fika akhi al karim 
wa salam alaykoum
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/12/2013 05:57:01    Sujet du message: [Résolu] Doit-on raser la moustache ou non ? Répondre en citant
Source DM.

Citation:
As-Salamou 3alaykoum, 

La moustache doit-elle être rasée ou fait-elle partie de la barbe ?

La moustache ne fait pas partie de la barbe: dans le Hadîth il est sunna d'écourter (raccourcir) la moustache. 

Pour ce qui est de l'école malikite (car les 4 écoles n'ont pas la même définition) la barbe correspond à la pilosité qui part des 'pattes' et suis l'os de la la machoire inférieure. 

Pour les Hanbalites par exemple la barbe correspond juste à la pilosité du menton, alors que pour les hanafites celà désigne une zone plus large. 

Quand à la moustache, il suffit qu'elle soit affinée, mais son rasage complet est makruh selon l'imam Malik, mais je ne ais pas quel est le mash'ur à ce sujet. 

wa Allahu 'alam

As-Salmaou 3alaykoum, 

Ashwaq connaîs-tu l'avis mashûr sur le rasage de la moustache selon le point évoquée ci-haut dans le message d'Abd Al-Batin ? 

Et l'avis de l'école malékite évoqué par Ab Al-Batin sur la forme de la barbe selon le madhab malékite correspontond-elle à cette photo: http://theatrumbelli.hautetfort.com/images/medium_Hassan_Al-Banna.jpg 

Sinon, quelle est la longueur selon l'école malékite toujours de la barbe ? 
Effectivement, il s'agit de raccourcir la moustache, ne pas la laisser trop pousser.(le mashhûr chez les malikites c'est de raccourcir ce qui dépasse la lévre supérieure: jusqu'à ce que le bout supérieure de la lévre supérieure apparaisse bien) 
Et laisser la barbe (dans la mesure du possible) mais l'entretenir réguliérement pour qu'elle reste belle et bien alignée: mais surtout ne pas faire peur aux gens avec une barbe trop longue... 

Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/12/2013 12:26:43    Sujet du message: [Résolu] Doit-on raser la moustache ou non ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Source DM.

Citation:
As-Salamou 3alaykoum, 

La moustache doit-elle être rasée ou fait-elle partie de la barbe ?

La moustache ne fait pas partie de la barbe: dans le Hadîth il est sunna d'écourter (raccourcir) la moustache. 

Pour ce qui est de l'école malikite (car les 4 écoles n'ont pas la même définition) la barbe correspond à la pilosité qui part des 'pattes' et suis l'os de la la machoire inférieure. 

Pour les Hanbalites par exemple la barbe correspond juste à la pilosité du menton, alors que pour les hanafites celà désigne une zone plus large. 

Quand à la moustache, il suffit qu'elle soit affinée, mais son rasage complet est makruh selon l'imam Malik, mais je ne ais pas quel est le mash'ur à ce sujet. 

wa Allahu 'alam

As-Salmaou 3alaykoum, 

Ashwaq connaîs-tu l'avis mashûr sur le rasage de la moustache selon le point évoquée ci-haut dans le message d'Abd Al-Batin ? 

Et l'avis de l'école malékite évoqué par Ab Al-Batin sur la forme de la barbe selon le madhab malékite correspontond-elle à cette photo: http://theatrumbelli.hautetfort.com/images/medium_Hassan_Al-Banna.jpg 

Sinon, quelle est la longueur selon l'école malékite toujours de la barbe ? 
Effectivement, il s'agit de raccourcir la moustache, ne pas la laisser trop pousser.(le mashhûr chez les malikites c'est de raccourcir ce qui dépasse la lévre supérieure: jusqu'à ce que le bout supérieure de la lévre supérieure apparaisse bien) 
Et laisser la barbe (dans la mesure du possible) mais l'entretenir réguliérement pour qu'elle reste belle et bien alignée: mais surtout ne pas faire peur aux gens avec une barbe trop longue... 

Fraternellement.

Wa 3laykoum salâm
baraka Allah fiki oukhti pour la reponse
wa salam alaykoum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 14:06:58    Sujet du message: [Résolu] Doit-on raser la moustache ou non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim